Poser un tubage pour un poele à travers un mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poser un tubage pour un poele à travers un mur



  1. #1
    invite129f8fce

    Poser un tubage pour un poele à travers un mur


    ------

    Bonjour à tous,
    je me pose quelques questions (j'ai été voir sur poujoulat avant) sur l'installation d'un tubage pour un poele à bois.

    Actuellement il y a dans une maison (que je rénove) une chaudière à gaz sur un conduit en brique dans une pièce au rez de chaussée. Cette chaudière est entrain d'être remplacée par une condenstaion à ventouse sur le mur. Ainsi un conduit est dispobible. Je voudrais installer un tubage dedans mais le poele serait de l'autre coté du mur dans une autre pièce. Or j'ai lu que normalement il faut mettre la sortie du tubage dans la même pièce.

    J'aurai voulu faire un simple tubage droit et son support et mettre un coude (un te ou un avec un angle de 45°) traversersant pour rejoindre le poele à travers le mur en parpaing. Y a t-il un problème (si le mur reste autour nu ou avec des matériaux incombustible) ?

    Sinon faut-il mettre le tubage avec un coude (au niveau du plafond dans cette cave) et le faire arriver sur un support fixé au dessus du poele en traversant le mur ?

    merci pour toutes indications

    -----

  2. #2
    invited67f20ee

    Re : Poser un tubage pour un poele à travers un mur

    bonjour

    aucun souci sur ce que tu veux faire, il te suffit de mettre un tubage avec un T de purge pour partir à 90°, tu devras seulement créer la sortie pour le T et de fermer le trou qui ne te servira pas.
    si tu as du parpaing ou de la brique autour pas de souci non plus, mais surtout pas de matériaux combustible (bois, carton, papier....)

    ensuite tu pourras faire soit un branchement directement derrière le poële ou au dessus avec un coude à 90°

  3. #3
    invite129f8fce

    Re : Poser un tubage pour un poele à travers un mur

    Merci bien pour cette réponse. Il est marqué qu'il ne faut faire que des angles à 45° et ils vendent des T à 90° (certes la distance est petite pour traverser le mur et on peut ramoner facilement) c'est du hors norme ?

    Il est clairement plus facile de mettre un T à 90° mais n'est ce pas mieux d'en mettre un à 135° ?

  4. #4
    invited67f20ee

    Re : Poser un tubage pour un poele à travers un mur

    un conduit de fumer (boisseau) ne dois pas avoir des angles à plus de 45°.

    mais pour une sortie pour un appareil c'est autorisé

    comme c'est photos
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tubage conduit existant pour poele granule
    Par invitebda262a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2018, 09h55
  2. tubage horizontal pour poele à bois
    Par invite32dcb1ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2014, 21h24
  3. tubage conduit cheminée pour poële à bois
    Par invitea317f527 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 20h36
  4. Ventilateur à travers mur pour poele à bois
    Par invitec46c9e62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2009, 10h52
  5. Réaliser un tubage sans boisseau pour un poèle à bois
    Par invitea2501b8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 09h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...