problème de poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème de poele



  1. #1
    invite539b5bd7

    problème de poele


    ------

    Bonjour,
    nous habitons un appartement au rez de chaussee dans lequel il y a un poele à bois supra.
    Nous rencontrons des problèmes lorsque le poele est chaud : les flammes peuvent devenir tres importantes, au point de ne plus pouvoir etre réduites en coupant l'arrivée d'air située sous le poele. Nous avons meme été obligé de jeter de l'eau sur ce feu pour arriver à en limiter l'intensité.
    Savez vous pourquoi ? Et surtout quoi faire ?
    Nous hésitons de plus en plus à l'utiliser alors que ce moyen de chauffage est particulièrement agréable.
    Merci par avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : problème de poele

    je vois pas de problème, sauf d'utilisation.
    Le but est quand même de créer une bonne flamme, pour avoir une bonne combustion. Si vous faite tourner votre appareil au ralentie, vous risquer d'optenir une mauvaise combustion= encrassement, vitre noir, consommation de bois...
    Je pense tout simplement que vous devriez jouer avec la quantitée de bois que vous mettez dans le foyer, si vous avez optenu la chaleur nécéssaire pour votre maison attendez d'avoir un lit de braise avant de remettre une buche, et revoyez en baisse le calibre .

  3. #3
    invite539b5bd7

    Re : problème de poele

    Merci de cete réponse. Toutefois je ne pense pas que cela soit du à la quantité de bois dans le poele. Meme avec peu de bois voire un peu de braise lorsque le poele est tres chaud, lorsque nous ouvrons la porte les flammes se répendent dans tout le poele et sortent meme parfois comme une sorte de combustion de carburant.

  4. #4
    clarilau

    Re : problème de poele

    donc tu as trop de tirage alors???
    tu dois avoir un grand conduit, qui augmente le tirage ( je me trompe peu t'être)
    autrefois nous pouvions mettre une clef de tirage, mais aujourd'hui c'est interdie, c'est pourtant la solution pour résoudre ce problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite539b5bd7

    Re : problème de poele

    Peut etre oui. Une précision, je suis au rez de chaussée d'une maison à deux étages, le tubage est donc relativement long par rapport à une maison "classiqu" à un étage. Il pourrait y avoir un rapport avec le fait qu'il y aie trop de tirage ?
    La solution (a pat la clé donc...), avez vous une idée ?
    Merci

  7. #6
    SK69202

    Re : problème de poele

    Bonjour,

    au point de ne plus pouvoir etre réduites en coupant l'arrivée d'air située sous le poele.
    Vérifier l'étanchéité des portes ou de tout ce qui pourrait faire une entrée d'air parasite, en vérifiant aussi celle de l'arrivée d'air frais.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    clarilau

    Re : problème de poele

    Citation Envoyé par zorgut Voir le message
    Peut etre oui. Une précision, je suis au rez de chaussée d'une maison à deux étages, le tubage est donc relativement long par rapport à une maison "classiqu" à un étage. Il pourrait y avoir un rapport avec le fait qu'il y aie trop de tirage ?
    La solution (a pat la clé donc...), avez vous une idée ?
    Merci
    pas d'autre solution, sauf effectivement comme dit SK69202 tu as une fuite d'aire.

  9. #8
    stephnef

    Re : problème de poele

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    pas d'autre solution, sauf effectivement comme dit SK69202 tu as une fuite d'aire.
    bonjour il y a una solution c de mettre un moderateur de tirage

  10. #9
    clarilau

    Re : problème de poele

    Citation Envoyé par stephnef Voir le message
    bonjour il y a una solution c de mettre un moderateur de tirage
    je l'ai déjà dit, mais aujourd'hui il est interdie de l'avoir sur des instalations depuis janvier 2008 (je crois) en france

Discussions similaires

  1. Problème poele kanzai
    Par invite749c3984 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2017, 14h14
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. problème poele pellet
    Par invite4d471d9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2009, 22h12
  4. Probleme poële a bois
    Par invite994c395b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 11h36
  5. probleme poele danskan
    Par invite774f0c7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2008, 06h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...