isolation murs extérieurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation murs extérieurs



  1. #1
    invite763c3384

    isolation murs extérieurs


    ------

    Bonjour,
    J-ai une maison de 1978 isolée par l'intérieur en laine de verre 5 cm.
    De nombreux ponts thermiques donnent une sensation désagréable avec le vent froid.
    Je voudrais rajouter un isolant extérieur mais me pose plusieures questions:
    . mon mur en brique ne va t il pas transpirer?
    .J'aurais aimé isoler jusqu'au sol Quelle solution??
    .Idem au niveau de la liaison de l'avant toit j'ai du mal a visualiser la jonction !!
    .Quelle solution pour les appuis de fenêtre en béton ?
    Je précise que les menuiseries sont pour certaines en bois et d'autres en pvc mais toutes correctement conçues.

    Merci de vos conseils éclairés

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation murs extérieurs

    LIRE toute cette discussion avec retour d'expérience de SK69202 qui autilisé un panneau en laine de roche = légèrement perméable à la vapeur d'eau...donc sans risques pour ton mur

    http://forums.futura-sciences.com/ha...t-apresoe.html

    Tu y trouveras moult réponses à tes questions , croquis et photos ...

    Tu pourras ensuite virer ta LDV si elle est vieille et poser un bel enduit en argile teinte = perspirance , augmentation de l'inertie de tes murs...

Discussions similaires

  1. iSOLATION CLOISONS DEVANT MURS EXTERIEURS
    Par invite390985eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2009, 21h15
  2. construction neuve:isolation des murs extérieurs
    Par invite958bba8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2008, 19h26
  3. isolation murs extérieurs
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 10h11
  4. Isolation murs extérieurs
    Par invite909872b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 14h45
  5. isolation des murs extérieurs
    Par invite229184a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...