Légère humidité entre la sous-toiture et l'isolation.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Légère humidité entre la sous-toiture et l'isolation.



  1. #1
    inviteda6ecc4c

    Question Légère humidité entre la sous-toiture et l'isolation.


    ------

    Bonjour,

    Dans notre maison nous avons fait l'isolation d'une partie de la pente du toit dans les chambres.
    Le toit a une sous toiture bitumée et comme indiqué dans le notice knauf nous avons placé de l'isolation jusque contre la sous toiture.
    Hier, en placant la structure des faux plafonds j'ai enlevé un morceau d'isolant pour le remettre correctement en place et j'ai constaté qu'il y avait une légère humidité entre la sous toiture et l'isolation (laine de verre). Je pense que cela est du au fait que nous avons placé l'isolation 15 jours après le passage des platriers et que donc l'air était encore très humide.
    La question que je me pose est de savoir si avec le temps cette légère humidité va pouvoir disparaître car comme l'isolant va jusque contre la sous toiture il ne doit pas y avoir beacoup de passage d'air pour aérer.

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Légère humidité entre la sous-toiture et l'isolation.

    Bonsoir, le bitume ne laisse pas passer la vapeur d'eau, et si l'isolant est plaqué sous le bitume, il te sera impossible de ventiler la sous face.

    Il aurait fallu, mettre un pare vapeur continue avec un Sd infini sans trou ni fuite sous l'isolant, ou alors laisser un vide d'air légèrement ventilé entre le bitume et l'isolant.

    Comme tu as un problème de condensation il y a fort à parier qu'avec le temps ça va s'empirer, car il y a aura toujours de la vapeur d'eau qui s'accumulera puisque le passage à l'entrée est plus facile que le passage à la sortie.

    Essayes de démonter un bout d'isolant le plus haut possible, car la vapeur d'eau a tendance a aller vers le point le plus haut et il faudrait pas qu'à cet endroit ce soit pire.

Discussions similaires

  1. l'isolation du plancher chauffant doit il passer sous le poele a bois?
    Par invite3344ab60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2017, 11h23
  2. Plaques sous-toiture ou sous-tuile
    Par invite3d4b1f48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2011, 10h43
  3. Question existentielle à propos de l'isolation d'une toiture
    Par bolton069 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2010, 11h30
  4. créer une charpente pour toiture légère
    Par inviteb0c9bfec dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2009, 21h49
  5. Installation de l'isolation sous toiture et remise à neuf de la charpente
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/09/2007, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...