Isolation par insuflation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Isolation par insuflation



  1. #1
    dragan626

    Isolation par insuflation


    ------

    Bonjour,
    Un commercial est passer aujourd'hui chez moi pour me conseiller sur l'isolation de mes mur exterieur. J'ai de l'exterieur vers l'interieur : parpaing/air (4cm)/brique rouge.
    Il me conseil de la laine de roche à insuffler. Resultat thermique 1.....
    Il me dit que la brique aura la capacité de jouer son role d'inertie en ayant les mur chauds. Cette entreprise, Qua.....Con..., est tout de meme reputé. J'ai quand meme peur du resultat final, a savoirvas-t-on avoir une facture en chaffage enorme? En sachant que je vais utilise un insert et du chauffage electrique (Atlantic Maradja).
    Les combles seront souffler par la meme boite avec de la laine de roche en 30cm epaisseur.
    Qu'en pensez vous? Sachant que mon budget et limiter.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Isolation par insuflation

    Bonjour,
    Quelle épaisseur d'isolant? pour quelle résistance thermique?
    Quelle protection extérieur?
    Comment sont traiter les ouvertures et les liaisons avec l'isolation des combles?
    Parce que sinon l'isolation extérieur est une bonne solution, mais pas assez d'infos pour répondre vraiment.

  3. #3
    SK69202

    Re : Isolation par insuflation

    Bonsoir,

    dragan626, si tu peux attendre quelques jours, j'aurai des éléments sur ce type d'isolation et sur les premiers effets thermiques, les travaux sont en cours (pas chez moi).
    Vigilance quand même, il vaut mieux connaitre parfaitement tous les trous thermiques de la maison et être derrière leur dos quand ils travaillent. (Des loupés de remplissage ont été trouvés et corrigé)

    J'ai quand meme peur du resultat final, a savoirvas-t-on avoir une facture en chaffage enorme?
    Elle sera toujours plus faible que celle que tu auras pour essayer d'avoir le même confort thermique si rien n'est fait.


    Clair31, il ne s'agit pas d'une ITE mais du remplissage du vide qu'il y a entre les parpaings et la brique intérieur.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Clair31

    Re : Isolation par insuflation

    Ha oui, j'ai lu un peu vite
    l'isolation de mes mur exterieur
    et je l'ai transformé par "isolation extérieure de mes murs"
    Pas encore remis du réveillon, non j'ai mal lu c'est tout.
    Ca se fait aussi avec du plyurethane, pour un R plus élevé, mais certainement plus cher aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dragan626

    Re : Isolation par insuflation

    Resalut,
    Clair31 /Quelle epaisseur d'isolant : En fait, j'ai 4,5 cm d'air.
    Pour quelle résistance thermique? : R=1
    Quelle protection extérieur? : Rien, hormis un enduit affreux en plot de ciment

    SK69202 / Je dois donner des réponses aux entreprises assez rapidement car nous devons enmenager le 1er mars alors , si ta réponse arrive très très rapidement, je serais bien evidemment preneur

    merci encore

  7. #6
    invite9d5eb9d0

    Re : Isolation par insuflation

    Citation Envoyé par dragan626 Voir le message
    Bonjour,
    Un commercial est passer aujourd'hui chez moi pour me conseiller sur l'isolation de mes mur exterieur. J'ai de l'exterieur vers l'interieur : parpaing/air (4cm)/brique rouge.
    Il me conseil de la laine de roche à insuffler. Resultat thermique 1.....
    Il me dit que la brique aura la capacité de jouer son role d'inertie en ayant les mur chauds. Cette entreprise, Qua.....Con..., est tout de meme reputé. J'ai quand meme peur du resultat final, a savoirvas-t-on avoir une facture en chaffage enorme? En sachant que je vais utilise un insert et du chauffage electrique (Atlantic Maradja).
    Les combles seront souffler par la meme boite avec de la laine de roche en 30cm epaisseur.
    Qu'en pensez vous? Sachant que mon budget et limiter.
    Merci d'avance.
    Bonjour, l'idée d'insuffler est un bon moyen isolant cependant je suis dubitatif sur la ouate de cellulose car elle contient du sel de bore entre 20 et 30% selon les producteurs or le sel de bore s'il a des qualités ignifuge indéniable peut créer des problémes d'allergie.
    Ce produit est issu du BORAX voir le débat sur ce sujet et essayez de vous faire une idée.
    Pour ma part j'isole avec de la laine de mouton traitée antimites 0,3% de KONSERVAN ### pub.
    cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 16/06/2010 à 11h21.

  8. #7
    Clair31

    Re : Isolation par insuflation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par solutions Voir le message
    cependant je suis dubitatif sur la ouate de cellulose car elle contient du sel de bore entre 20 et 30% selon les producteurs
    Je n'est jamais vu ce genre de % pour de la ouate de cellulose, mais entre 5 et 15%, voir même sans
    http://www.faconalpes.fr/ouate-de-cellulose-prix.htm
    http://www.ecoenergies-cluster.fr/fi...aux_ADIL26.pdf

  9. #8
    dragan626

    Re : Isolation par insuflation

    Non, j'isolerais avec de la laine de roche.

  10. #9
    SK69202

    Re : Isolation par insuflation

    Bonjour,

    Travaux terminés, premiers résultats: spectaculaire, + 6 à 7 ° dans certains coins froids (placards sous rampants) de + 2 à +4° ailleurs, loi de chauffe de la maison à reprendre. Un plus aussi sur l'humidité relative qui a baissé.

    Par contre, je le redis, il faut bien connaitre la maison pour savoir où il faut être vigilant lors du remplissage, il vaut mieux être derrière leurs dos et contrôler au fur et à mesure.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    dragan626

    Re : Isolation par insuflation

    SK69202, pourrais-tu me dire quel etait l'epaisseur de ta tranche d'air?
    L'epaisseur de tres briques?
    Quel type d'isolant tu as choisi (LDR/LDV/Ouate de cellulose)?
    Merci encore

  12. #11
    SK69202

    Re : Isolation par insuflation

    Bonjour,

    La lame d'air entre la brique est le parpaing varie de 3 à 5 cm, suivant les obstructions qui datent de la construction. Il y a des endroits où elle n'existe pas !
    L'épaisseur en rampant tombe parfois à 6 cm, la hauteur du chevron, des méga vides (>100L) dus à la forme de la toiture ont été rempli, il y a eu 25 cm (je crois, R de 6 garanti) de souffler dans les combles horizontaux.

    L'isolant choisi est la LDR, un type pour les combles et rampant et un autre pour les murs, l'étanchéité des coffres de volets roulant vis à vis du vide a été reprise avant insufflation (par nous).

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    nicky larson

    Re : Isolation par insuflation

    salut
    avec du polyuréthane le R pourrait dépasser le "2"avec une garantie de remplissage dans les moindres recoins ce qui ne sera pas le cas avec la ldv ou ldr.

  14. #13
    SK69202

    Re : Isolation par insuflation

    Bonsoir,

    Le remplissage dépendant en partie (pas mal en fait) de l'opérateur on ne peut pas affirmer que tel type d'isolant, serait mieux du point de vue remplissage.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #14
    zebfinistere

    Re : Isolation par insuflation

    bonjours je serais aussi interresse par se type d isolation j ai un vide d air de 4 cm et tout mes combles a faire j aimerais savoir combien ça vous a couté environ,merci

  16. #15
    Bricomich

    Re : Isolation par insuflation

    Bonjour
    l insufflation et l isolation en general quand on le fait seul c est soigne. C'est pas toujours le cas des pros. Surtout les grosses boites avec des commerciaux dans les salons et les galeries marchandes.
    Si c est le cas, mefie toi.


    Sinon :
    Insufflation dans les combles pourquoi pas mais alors traitement peripherique pour empecher les rentrees d air. Et pas avec de la mousse en bombe qui ne desagrege dans le temps. Avec des plaques de bois. Ensuite ajouter un pare vapeur meme si le dtu ne l envisage pas. Ou on fait les choses serieusement ou on ne fait pas.
    Peut importe le materiau. L important c est que ca tienne dans le temps sans se tasser et sans se degrader avec la vapeur d eau. Et dans ce cas ca monte e prix au m2 si on le fait pas seul. Voir aussi les nouvelles solutions genre Icynene et biomousse.com moins chere je crois

    L insufflation c est bien si c est TRES BIEN fait. Sinon on repasse 3 ans apres avec une camera thermique et on voit bien les lacunes.

    Perso dans la lame d air je prefere etre certain que c est rempli et ca bougera pas et se tassera pas. Donc plutot des billes avec liant ou verre cellulaire ou mousse injectee.

    ITE est tres chere comparee à injection dans les murs. Je pense qu on peut jamais amortir avec les economies une ITE à 150 ou 200 euros le m2.

  17. #16
    SK69202

    Re : Isolation par insuflation

    Je pense qu on peut jamais amortir avec les economies une ITE à 150 ou 200 euros le m2.
    Je sais que c'est faux
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. isolation par l'exterieur vide sanitaire + par le dessous ?
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2013, 04h14
  2. Rénovation : Isolation par l'extérieur ou par l'intérieur pour le tertaire ?
    Par cayalb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 13h05
  3. insuflation laine de roche
    Par invitee6714357 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 16h02
  4. Panneaux de cellulose ou insuflation ?
    Par nicohouse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...