nouveau probleme vase d'expansion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

nouveau probleme vase d'expansion



  1. #1
    carpiste43

    nouveau probleme vase d'expansion


    ------

    bonjours a tous...

    decidement je n'arrive toujours pas a regler mes vases d'expension sur mon systeme avec hydroaccumulation.


    j'ai 2000 l au total pour 3 vases de 80 litres soitplus de 10 pourcent


    quand je met mes vases a 3 bar et que je vide le surplus d'eau tous ce passe bien j'arrive a pression reseau zero. je rempli donc mon instalation a 1 bar 5 les vase sont toujours vide je fait descendre mes vase a 1 bar 5 en air le systeme ne bouge pas. le souci c'est quand je met en chauffe je grimpe en pression sur le reseau je varie de 1 bar 5 a 3 bar je comprend plus rien si j'ai 1.5 bar de partout quand la pression du circuit augmente celle d'air des vase aussi donc je dilate jamais?????1 bar 5 d'air au depart ok mais quand le volume augmente l'air monte en pression donc la pression total augmente aussi????

    comment faire pour regler la pression de depart du circuit d'eau chaude et celle de l'air des vases d'expansion???je suis depassé en conaissance???

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : nouveau probleme vase d'expansion

    Salut,
    As tu une vanne d'arret ou autre avant les vases d'expansion ? si oui, n'as tu pas oublié de l'ouvrir ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    SK69202

    Re : nouveau probleme vase d'expansion

    Bonsoir,

    Moi aussi j'ai un souci avec ma pression, dans mes recherches j'ai trouvé ça et ça.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    carpiste43

    Smile Re : nouveau probleme vase d'expansion

    merci pour les lien il y en a un que j'avait deja lu mais un peu complex je croi que je vais essayé la technique 0.5 air et 1 bar dans reseau vu que j'ai 5 m de denivelé....

    ce soir j'ai mis le reseau a zero puis les vase a 1.5 puis le reseau a 1.5 et je suis monté a 2.5 quand l'eau est arrivée a 90° soit 2000l

    je suis donc trop haut en pression d'eau reseau de depart donc perte de volume a dilater et egalement trop haut sur la pression d'air donc nouvelle perte est ce que je me trompe????

    si je met le reseau a 1 bar et les vases a 0.5 je vais deja fortement les remplir non??

    merci de votre aide et encore une fois a toi ulyssesourd

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : nouveau probleme vase d'expansion

    Bonjour,

    je suis donc trop haut en pression d'eau reseau de depart donc perte de volume a dilater et egalement trop haut sur la pression d'air donc nouvelle perte est ce que je me trompe????
    Il est normal que la pression monte quand le circuit chauffe, l'eau en se dilatant va repousser les membranes des vases d'expansion et la pression du gaz va augmenter.
    L'essentiel est que la pression atteinte soit inférieure à celle de la soupape de sécurité. (où à la limite de l'élément le plus faible dans mon cas)

    ce soir j'ai mis le reseau a zero puis les vase a 1.5 puis le reseau a 1.5 et je suis monté a 2.5 quand l'eau est arrivée a 90° soit 2000l
    Est ce qu'il y a eu perte d'eau ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    carpiste43

    Re : nouveau probleme vase d'expansion

    salut sk69202

    non je n'ai pas eu de perte d'eau en tout cas pas au niveau de la soupape elle ne fuit pas et n'atteind pas 3 bar

    je pensais que les vases pouvais contenir la dilatation sans faire varier la pression du reseau mais cette membrane qui se dilatée je comprenais pas comment c'etait possible.

    le petit soucis c'est que coté maison j'ai un circulateur chauffage integré dans un kit trois voies motorisé de type grundfos alpha+ donc sans soupape thermique pour les tetes thermostatique je m'explique il varie sa vitesse celon les pressions (si les tetes ferment il ralenti) et moi c'est en avale que je varie ( de 1.5 bar a 2.5) je pense que c'est pas trés bon????

    mes interrogation sont donc sur la base que je doit donner a mon reseau? 1 bar circuit et 0.8 gaz vase expansion?sans les remplir trop au depart?

    sur le positionnement du reglage de ce circulateur il va de mini a max avec un rond en position intermediaire je l'ai mis la et j'ai un delta d'aller retour de 10° (55 _ 45) quasi permanent doit je ralentir sa vitesse oubien passer le rond et etre en flux constent type planchet chauffant?( je n'ai que des radiateurs)?

    cette variation de 1.5 bar entre l' hydroaccumulation a 40° et a 85° est elle genante?

    merci a tous pour votre aide je recommence enfin a voir le jour avec cette instalation pour tous ceux qui ont encore des soucis avec leur chaudiere turbo ca fait plaisir d'accumuler 2000l a 85° en 2 heures avec un chargement et par -2° dehors ouf

  8. #7
    SK69202

    Re : nouveau probleme vase d'expansion

    Bonjour,,

    mes interrogation sont donc sur la base que je doit donner a mon reseau? 1 bar circuit et 0.8 gaz vase expansion?sans les remplir trop au depart?
    Je ne sais pas, mon souci n'est toujours pas réglé.

    cette variation de 1.5 bar entre l' hydroaccumulation a 40° et a 85° est elle genante?
    En théorie non, du moment que la pression à froid permet à tout le réseau d'être en pression partout.

    Il faudrait d'autre avis de personnes qui ont le même type d'installation, moi c'est trop différent.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    carpiste43

    Re : nouveau probleme vase d'expansion

    mon gros soucis egalement c'est la valeur de la depression certe j'ai trois radiateur a l'etage a 5 m de haut mais les 2000l d'hygro (1 ballon de 750 et un de 1250l ) ont ils une influence sur la pression gaz de depart des vase??

    je suis quasiment sur que si je mais les vases a 0.8 bar et l'instal a 1 bar je vais deja trop remplir les vases?

  10. #9
    SK69202

    Re : nouveau probleme vase d'expansion

    Bonjour,

    je suis quasiment sur que si je mais les vases a 0.8 bar et l'instal a 1 bar je vais deja trop remplir les vases?
    Il faudrait dérouler le calcul, du lien donnés plus haut avec les valeurs de l'installation pour voir si les vases sont suffisant dans ce cas.

    J'ai pas eu le temps de réviser ma physique sur l'augmentation de pression du gaz en fonction du remplissage du vase.

    Ce qui est important, c'est de combien de litres les 2000 L d'eau augmente de volume quand ils passent de 20°C à 95°C.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    papisch

    Re : nouveau probleme vase d'expansion

    Bonjour
    Voici le site d'un fabricant de vase d'expansion www.thermador.fr, vous y trouverez dans Catalogue --> rubrique "vases d'expansion" --> "vases fermés chauffage" --> "vases CE 105 à 1000 litres" --> "informations complémentaires" tous les renseignements dont vous avez besoins, ainsi que le mode de calcul des vases.
    Bonne journée

  12. #11
    carpiste43

    Re : nouveau probleme vase d'expansion

    merci a tous pour votre aide

    je pense avoir resolu le probleme j'ai mis le reseau a zero puis les vase a 1 bar et enfin remonté le reseau a 1.2 bar hier en fin de chauffe les 2000l a 90° je suis monté qu'a 1.8 bar ca me convien peut de variation ca me parait tout a fait correct merci a tous

Discussions similaires

  1. vase d'expansion
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2009, 13h59
  2. Vase d'expansion
    Par invite2f14c6dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 21h07
  3. [Thermique] vase d'expansion
    Par invite1b285a9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2008, 09h47
  4. [Thermique] Vase d'expansion
    Par invite374ad92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 08h41
  5. vase d'expansion
    Par invite125f3434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...