ouate de cellulose - sinistre neige - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

ouate de cellulose - sinistre neige



  1. #31
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige


    ------

    Merci, merci beaucoup de vos réponses ,

    Je pense en effet, vu la situation, que prendre contact avec l'assureur est plus qu'important.... et que mon papa ne signe rien avec personne.

    Quant à moi, je vais discuter sévère avec le poseur, qui propose des choses de dingues en travaux à mes parents.

    Je crois en effet qu'il n'y a pas 36 solutions, et en regardant vos avis ça se confirme :
    - contacter l'assurance et faire constater
    - sécher les choses au mieux
    - poser un pare pluie, garantie pour l'avenir c'est vrai

    Bin le banquier va pas être content....
    Pourquoi le dtu oblige pas à poser le pare pluie ? Ils attendent que les assurances en aient marre ?

    -----

  2. #32
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    - poser un pare pluie, garantie pour l'avenir c'est vrai
    si les tuiles sont posées sur voliges , un pare-pluie hautement perméable à la vapeur d'eau est conseillé pour une pose directe sur les voliges , puis latter et contre-latter par dessus et repose des tuiles .

  3. #33
    phil12

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Bonsoir ,
    Il ne suffit pas de detuiller (si ce mot existe)je dirai plutot decouvrir ,ce qui est assez simple ,mais aussi de deposer les liteaux pour poser le pare pluie et ensuite re>> liteaulage !
    Il y a du taf!

    Battus par Hera (Slt)sur le cordeau!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  4. #34
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    si les tuiles sont posées sur voliges , un pare-pluie hautement perméable à la vapeur d'eau est conseillé pour une pose directe sur les voliges , puis latter et contre-latter par dessus et repose des tuiles .
    Bonsoir ,
    Bin c'est ce qu'a dit le couvreur.
    Bonjour l'énormité du chantier quoi...
    Mais j'ai bien peur qu'il ne faille se rendre à l'évidence.... Et là je ne peux rien faire par moi-même, ni pour la maison de mes parents ni pour la mienne...
    Quant à la ouate, bin laissons sécher en effet... L'assurance prendra j'espère au moins ça en charge.
    Je crois que je vais aller dormir.... On se bat pour améliorer l'habitat niveau conso and co, et en fait l'info réelle n'existe pas ou si peu pour le profane. Et je suis contente de vous connaitre ici, car même si je n'échappe pas aux bétises, au moins on a l'info et on peut se défendre du mieux qu'on peut.
    Merci encore à tous....

  5. #35
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Bonsoir ,
    Mon papa a contacté l'assurance, qui a pris acte, et qui dit qu'il faut attendre que ça sèche. Pour la ouate.
    J'ai eu le couvreur au fil pour mon papa, qui m'a dit que vu la charpente et son âge, bin on ne touche à rien. Les bois sont traités et c'est pas un tit coup de mouille qui va les pourrir et puis le charpentier qui l'a bâtie avait un plan bien précis et on ne touche à rien... à moins d'être charpentier !
    Le couvreur dit également que lui, bin il dit systématiquement quand il a un chantier de toiture, qu'il est conseillé de mettre un pare-pluie perspirant. Après, on l'écoute ou pas.
    Dans le cas de mes parents comme le mien, ça va être bonbon car vu que le DTU oblige pas, le souffleur de ouate n'a pas d'obligation (à part d'être honnête et de le dire) et on se retrouve à devoir faire ce genre de travaux.... aux frais de la princesse. D'ailleurs, le couvreur qui connait aussi ma maison, a été surpris que les autres aient fait sauter tout le polystirène qui était posé. Je n'aurais surement pas le plafond fendu ce soir s'ils l'avaient laissé, même si c'est caca-boudin (dixit le couvreur).
    Quand au fait de proposer à mes parents de "remplacer gratuitement" par gentillesse les bois de charpente mouillés et de poser du thermo-bulle en guise de pare-pluie.... il a éclaté de rire.... et m'a dit que surtout mon papa ne signe rien et que j'avais raison. Comment ce gougnaffier compte t-il, avec du thermo-bulle, évacuer la flotte par dedans ????? Et puis du thermo-bulle quoi.... Mais c'est ouf !!!!!

    Si cette expérience peut servir, tant mieux. Dès que vous touchez au tuilage ou à l'isolation en combles perdus, n'oubliez pas ce genre de problèmes car après, c'est deux fois plus cher.... Je n'ai pas été fichue sur ce coup là de protéger ni ma maison ni celle de mes parents... Le problème, c'est l'énormité des travaux à faire et là-dessus vous fûtes nombreux à en dire la conséquence (découvrir, poser le pare pluie, contre latter, puis reposer les tuiles).
    Le banquier ne va vraiment, mais vraiment pas être content... et pire, il ne suivra pas... donc gros caca.

  6. #36
    Hum hum

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Bonjour,

    Je découvre ton fil et je le déterre (bon, il n'était pas enfoui bien loin) pour donner un simple avis de petit bricoleur.
    On peut tout de même supposer que le phénomène est exceptionnel. Ou alors c'est qu'il y a un gros problème de conception de la toiture. Or, franchement, en aucun cas je n'entreprendrais de poser un écran de sous-toiture dans ton cas. Cela revient, à peu de choses près, à refaire la couverture. Il n'y aura à déduire que le coût des tuiles, qui n'est pas le plus exhorbitant, loin s'en faut. Et encore, certaines tuiles, scellées ou clouées, risquent de ne pas apprécier le démontage et d'être à changer.

    Une telle quantité de neige poudreuse s'infiltrant, cela ne se reproduira peut-être pas avant 20 ou 30 ans... A moins que cela n'arrive l'année prochaine, me diras-tu... De toute façon, pas de risque zéro, pas même quand on veut bien faire...

  7. #37
    Philou67

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Ce qui arrive avec la neige ne peut-il pas arriver avec la pluie ?
    Je ne veux pas dire par là que le pare-pluie s'impose, mais il ne faut peut-être pas minimiser le phénomène.

    Au fait, Moire, tu as des nouvelles ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #38
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Une telle quantité de neige poudreuse s'infiltrant, cela ne se reproduira peut-être pas avant 20 ou 30 ans... A moins que cela n'arrive l'année prochaine, me diras-tu... De toute façon, pas de risque zéro, pas même quand on veut bien faire...
    Il y a aussi le brouillard , le grésil , les pluies très fines qui s'insinuent entre les tuiles par grand vent ... comme le fait aussi remarquer Philou..

    Et pis , la formation de mousses et l'amas de feuilles - quand on ne onte pas régulièrement sur le toit donner un coup de balai de temps à autre - peuvent gener l'éccoulement d'eau sur les tuiles de courant = ca coule à l'intérieur ...

    j'oubliais ce truc : un gros fil de cuivre tendu sur le faîtage limite l'appartition des mousses ..

  9. #39
    kaiserf

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Bonjour.

    Une tuile peut aussi casser.
    Si on a pas de par pluie...on le regrette.

  10. #40
    phil12

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Parfois ,aussi par les chatieres ,les solins de cheminee ,les faitages ventiles etc...
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  11. #41
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Bonjour à tous ,
    Et merci beaucoup de tous vos messages, sincèrement.
    Les nouvelles, c'est que l'entreprise qui a soufflé la ouate a failli faire faire n'importe quoi à mon papa avec leur proposition de thermo-bulle par dedans and co. Ils sont revenus à la charge et ont bien failli le faire signer pour des travaux chers et dangereux pour la maison.
    J'ai appelé le couvreur, honnête et sérieux, qui a été voir mes parents et qui avec mon aide, et tous les exemples que j'ai trouvé partout et tous les conseils d'ici (merci encore) a fait pencher la décision du bon côté.
    C'est à dire que le couvreur va poser un écran de sous-toiture de qualité et je suis bien soulagée. Il demande moins cher que les autres gougnaffiers, et pour des travaux qui préserveront charpente et tuiles. OUF !!
    Quant à l'assurance, c'est en effet pris en dégâts des eaux, mais l'expert passera quand ça aura séché pour constater l'étendue des dégâts sur la ouate.
    En ce qui me concerne, le même monsieur de l'entreprise de soufflage de ouate est passé (j'ai eu aussi du dégâts sur la ouate) et a commencé à me dire qu'il me changerait mes tuiles gratuitement mais qu'il ne fallait pas refaire la toiture, qu'une toiture ancienne était mieux qu'une neuve et qu'avec un traitement anti-mousse des tuiles, ça serait suffisant et qu'il me ferait un prix d'ami.... Evidemment, le couvreur me dit que c'est faux, que les tuiles ont l'âge de la maison et qu'on peut leur faire ce qu'on veut, à part couter cher, ça ne fait rien de plus. Il faut les changer, point. D'autant plus que ces fameux traitements bouffent le zinc et sont pas trop bons pour les tuiles en fait, donc sérieux s'abstenir.
    En fait, la boite qui a soufflé la ouate ne tient pas à ce que les assurances soient prévenues car ils ont laissé la laine de verre dessous et ils n'ont pas crouté la surface et peut être encore d'autres choses pas faites dans les règles de l'art... Enfin j'ai l'impression que la visite d'un expert en assurance ne les arrange pas !!!
    Mais on tient bon et on a fait les bons choix.
    Voilà. Suite au prochain numéro

  12. #42
    phil12

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Bonjour,
    Votre couvreur a raison certaines tuilles peuvent aussi devenir poreuse avec le temps(sans parler de certains lots defectueux ,il ne faut pas croire qu'il n'y a pas parfois certains Pb de cuisson par ex!)
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  13. #43
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Bonjour,
    Votre couvreur a raison certaines tuilles peuvent aussi devenir poreuse avec le temps(sans parler de certains lots defectueux ,il ne faut pas croire qu'il n'y a pas parfois certains Pb de cuisson par ex!)
    Bonsoir ,
    Oui, en fait la toiture et charpente de mes parents, ça a 16 ans. Autant dire que c'est neuf alors on touche pas sauf si on est couvreur-charpentier et pas gougnaffier à la solde d'une prime d'état pour travaux faits par la boite
    Pour ma maison, les tuiles ont l'âge de la bâtisse, soit environ 80 ans. Je pense qu'elles ont eu effectivement une vie honorable mais que là je vais devoir les changer .
    D'ailleurs, entre romanes (actuelles) et plates, quel serait le meilleur choix ? je demande ça pour me faire une idée car le couvreur n'a pas eu le temps de s'occuper de mon cas et le voisin d'en dessous a des plates et rien n'est passé quand il y a eu l'intempérie. Et avec des plates, il vaut mieux quand même mettre un écran de sous-toiture ?

  14. #44
    palus06

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    L'utilité de retirer la LDV avant le soufflage de la ouate n'avait pas t-il été l'objet d'une discussion dans le fil adéquate (ouate)? Me trompe je?
    Par contre je ne me souviens pas du "verdict" de la discussion.
    C'est dommage de ne pas s'en souvenir car cette question revient assez souvent.
    J'ai plus courte mémoire que le forum...
    Dernière modification par palus06 ; 04/02/2010 à 18h39. Motif: corrigé

  15. #45
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Citation Envoyé par palus06 Voir le message
    L'utilité de retirer la LDV avant le soufflage de la ouate n'avait pas t-il été l'objet d'une discussion dans le fil adéquate (ouate)? Me trompe je?
    Par contre je ne me souviens pas du "verdict" de la discussion.
    C'est dommage de ne pas s'en souvenir car cette question revient assez souvent.
    J'ai plus courte mémoire que le forum...
    Bonsoir ,
    A ma grande honte, moi qui généralement me documente avant d'oeuvrer, bin là je ne me suis pas suffisamment renseignée et mon papa était si content d'isoler "correctement" qu'il m'a prise de vitesse. Mea culpa car je me serais renseignée plus avant, bin j'aurais surement évité tout ce pataquès.
    Il est évident pour plein de raisons qu'il vaut mieux enlever la laine de verre. Surtout en cas de pépin, car elle, à l'inverse de la ouate, ne sèchera que très longtemps après, sans compter le pare vapeur coté plancher du comble perdu qui stoppe l'aération. Et pourri les plafonds.
    Maintenant, je ne sais pas si, sous la ouate une fois enlevée la laine de verre, il faut tendre un film polyane ou pas (sur le plancher du comble perdu avant de souffler). Ca empêche aussi de respirer, mais en l'absence de laine de verre, la ouate se sèche par le dessus et sur sa profondeur sans que le détrempage touche le plancher. Non ?

  16. #46
    palus06

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    il faut tendre un film polyane ou pas (sur le plancher du comble perdu avant de souffler). Ca empêche aussi de "respirer"
    en effet, c'est surement pas la bonne solution...
    un frein vapeur, si ça prend l'eau (en cas de cata), ça finit par sécher...et ça ne fait pas barrière étanche.

  17. #47
    Hum hum

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Bonjour,

    Alors là, avec des tuiles de 80 ans et un artisan digne de ce nom, Moire, pas d'hésitations !

    J'explique cependant pourquoi je me suis permis une réticence sur le principe : "faut forcément refaire sa toiture pour avoir un écran". J'ai fait refaire ma toiture cet été, et j'ai fait poser un écran HPV.
    J'ai beau chercher, et chercher encore, je ne parviens pas toujours à trouver l'artisan consciencieux que je recherche. Or j'ai constaté un certain nombre de bizarreries conceptuelles j'ai essayé de savoir comment les choses étaient généralement faites pour comparer avec ce qui me surprenait chez moi.

    Vous citez toutes les faiblesses d'une toiture et les risques d'infiltration. Notons tout de même que tous ceux qui ont des charpentes traditionnelles plus ou moins anciennes ne déplorent pas régulièrement des dégâts des eaux tels que ceux rencontrés par Moire et son père. L'écran de sous-toiture, quelle que soit son utilité, n'a pas réinventé l'art de la couverture.
    Or, on constate les dégâts causés par les écrans non respirants, et le HPV devient tellement nécessaire qu'on peut finalement douter de la plus-value réelle de ces écrans non respirants, qui ont tout de même bénéficié de solides argumentaires.

    Combien de couvreurs connaissent et posent la bavette de raccordement entre fenêtre de toit et écran ? Et combien mettent en oeuvre le liteau déflecteur et le bout d'écran rapporté au-dessus des souches de cheminées et des fenêtre de toit ? Qu'en est-il des procédures d'étanchéité autour des sorties aérauliques ou des sorties de chute ? Le scotch ad hoc ? Que je peine à trouver, et qui va coller combien de temps ? Les points faibles d'un écran ne jouent-ils pas finalement, le même sinistre rôle que les faiblesses d'un pare-vapeur en concentrant les fuites ?
    Une pluie fine donnant par fort vent quelques gouttelettes réparties, ou un flotte acheminée et concentrée au-dessus de mes vélux ? Je ne suis pas bien sûr de savoir ce que je préfère. Il existe des solutions, mais j'ai cru comprendre que rares értaient les couvreurs beaucoup plus pointus que les miens...

    Denier point : j'ai constaté de l'humidité sur mes chevrons en pourtour de vélux. Ecran interrompu au niveau du chevêtre, lame d'air de sous-toiture froide et humide qui vient lécher mes vieux bois de charpente bien secs. Pas facile à cet endroit, avec les chevrons et le peu d'espace, de venir fixer l'écran sur le vélux...

    Voili voilou. Je me passionne en lisant les discussions du forum, mais pas facile de les mettre en perspective avec la réalité du bâtiment aujourd'hui. Voilà pourquoi je me permets cette franchise : je trouve excessif de conseiller inconditionnellement à un intervenant lambda de refaire sa toiture pour poser le désormais sacro-saint écran HPV s'il a 80 % de chances de le voir poser par des gars qui n'ont ni l'envie, ni la formation suffisante, ni le niveau intellectuel requis (ben oui, disons-le, après tout), pour décortiquer et mettre en oeuvre les nuances des subtils DTU.

    En parlant des subtils DTU, ou ATEC, d'ailleurs, on se demande pourquoi après leurs recommandations précises sur les points singuliers de la pose d'un écran, ils soulignent, justement, qu'en aucun cas un écran de sous-toiture n'est censé garantir l'étanchéité de la toiture, rôle de la couverture. Drôle de relativisation, quand même, qui contredit au moins partiellement les recommandations précédentes. Ca permet au moins aux pros approximatifs d'excuser leurs approximations : "C'est un plus intéressant, l'écran, mais l'étanchéité, c'est la couverture mon bon Monsieur !"

    Pardonnez-moi mes longueurs .

    Cordialement

    Florent
    Dernière modification par Philou67 ; 05/02/2010 à 08h53. Motif: Correction à la demande de l'auteur

  18. #48
    phil12

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Bonjour ,l'ecran comme dit plus haut est tres interressant

    deja par un seul fait:

    si une ou plusieurs tuilles bougent par un fort pic venteux (tres courants par les temps qui courent)et que les couvreurs du coin mettent plusieurs semaines a intervenir ,en generale dans la region touchee ils ne savent pas ou donner de la tete ,cela donne un delta d'intervention consequent .(Car ce n'est pas si facile que ca d'intervenir sur un 45)

    De plus l"ecran sous toiture meme en support non continu evite une trop grande penetration de l'air entre les elements de couverture (voir une etancheite palpable s'il est bien mis en oeuvre.

    Autrefois les fuites avaient un peu moins tendance a mouiller l'isolant ...>>vu qu'il n'y en avait pas .
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  19. #49
    phil12

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Un autre point ,
    Autrefois les charpentiers mettaient en oeuvre les charpentes ,pas les macons .

    Dans ma region le bati tradit c'etait 45 ,fermes +ardoise.

    Maintenant c'est fermettes ,30 ,tuilles grand moule.

    Les charges exeptionnelles sont a peine prise en compte et ne parlons pas des vents!.

    Desormais une seule politique >tirer des prix pour le client et economiser sur les pointes les connecteurs les contreventements ,le pare pluie par ex

    Ne parlons pas de ceux qui vendent des combles amenageables ou utile en lieux et place de comble "HABITABLES",qui ne donnent pas les notes de calcul et plans de pose .
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  20. #50
    invitec7925978

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    Bonjour ,
    La neige qui est tombée dernièrement sur le Tarn vers Albi était très fine et violemment propulsée à l'horizontale par un fort vent d'ouest. Résultat : la neige s'est glissée entre les interstices des tuiles canal, est rentrée dans les combles et a mouillé la moitié ouest de la ouate de cellulose soufflée récemment en combles perdus. L'entreprise n'a jamais signalé qu'il fallait installer un pare-pluie pour protéger l'isolation (l'installation d'un pare-pluie veut quand même dire qu'il faut tout découvrir).
    Quel est votre avis ? L'assurance habitation peut-elle prendre cela en dégats des eaux (la moitié de la ouate est à changer) ou vont-ils nous dire qu'il fallait un pare-pluie et que nous devons nous retourner contre le poseur ?
    Une autre chose : faut m'expliquer comment la ouate a pu être soufflée sans qu'il y ai un vrai caisson??
    La densité de la ouate posée a été mesurée comment?

  21. #51
    Philou67

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Il n'est pas nécessaire d'avoir un coffrage pour le soufflage sur plancher de comble perdu.
    Par ailleurs, la densité de soufflage ne se mesure pas vraiment, puisqu'elle n'est pas confinée. On mesure son épaisseur initiale à la pose et son épaisseur après tassement (ou dégâts). En connaissant la quantité de ouate soufflée initialement (en kg), on peut recalculer la densité. Mais dans tous les cas, il est difficile de modifier la densité après coup : c'est un tassement naturel. On pourrait imaginer, si la ouate a été trop compactée, de la redécompacter (avec un coupe-bordure par exemple), afin de lui redonner du volume...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  22. #52
    invitec7925978

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Citation Envoyé par Ecila115 Voir le message
    Une autre chose : faut m'expliquer comment la ouate a pu être soufflée sans qu'il y ai un vrai caisson??
    La densité de la ouate posée a été mesurée comment?
    Reflexion faite :

    C'est peut être en comble perdues alors....

  23. #53
    wLz

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Bonjour ,l'ecran comme dit plus haut est tres interressant
    Bonjour, il est certain que cet ecran est un plus, mais je suis de l'avis de Humhum : découvrir une toiture juste pour placer cet écran me parait un peu démesuré.
    Si la couverture est à refaire, je crois qu'il n'y a pas de question à se poser. Dans le cas contraire je ne sais pas si c'est vraiment justifié

  24. #54
    phil12

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Citation Envoyé par wLz Voir le message
    Bonjour, il est certain que cet ecran est un plus, mais je suis de l'avis de Humhum : découvrir une toiture juste pour placer cet écran me parait un peu démesuré.
    Si la couverture est à refaire, je crois qu'il n'y a pas de question à se poser. Dans le cas contraire je ne sais pas si c'est vraiment justifié
    Je ne parlais pas vraiment du cas ou il faut detuiller et refaire le litellage .(et encore)

    Mais du principe du Hpv.

    Ps :C'est sur que c'est embetant de refaire ou de remettre aux normes ,c'est comme les assurances c'est cher et ca ne sert presque jamais ,a quoi bon les prendre!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  25. #55
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Citation Envoyé par Ecila115 Voir le message
    Une autre chose : faut m'expliquer comment la ouate a pu être soufflée sans qu'il y ai un vrai caisson??
    La densité de la ouate posée a été mesurée comment?
    Bonjour ,
    Ils ont posé des réglettes graduées à différents endroits des combles. Auparavant, ils ont fabriqués les caissons nécessaires aux tours de cheminée et trappe d'accès.
    D'autre part, ils ont calculé la quantité à prévoir en kg par rapport à la surface totale à couvrir, sachant qu'ils ont soufflé 26cm d'épaisseur.

  26. #56
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Citation Envoyé par wLz Voir le message
    Bonjour, il est certain que cet ecran est un plus, mais je suis de l'avis de Humhum : découvrir une toiture juste pour placer cet écran me parait un peu démesuré.
    Si la couverture est à refaire, je crois qu'il n'y a pas de question à se poser. Dans le cas contraire je ne sais pas si c'est vraiment justifié
    Bonjour ,
    C'est vrai que dans le cas de mes parents, on peut se dire que découvrir pour poser un écran sous-toiture peut être un luxe. Mais vu que le genre de phénomène qui s'est produit reviendra surement et que sur un plan météo, on va de plus en plus vers des intempéries inconnues avant dans la région (d'ailleurs ici les gens remplacent de plus en plus la canal par la plate), bin on peut se dire aussi que c'est une sécurité pour la charpente et l'isolation à l'avenir. D'autant plus que les plafonds sont suspendus, donc très légers et fragiles, et que les dégâts sont tout de même conséquents.
    Je ne serais pas étonnée que bientôt, vu l'accumulation de ce genre de problèmes météo, les assurances demandent à ce que ce genre de travaux soient faits, dtu ou pas.
    En ce qui concerne ma maison, je ne sais pas encore quelles tuiles vont remplacer les vieilles (romanes ou plates) et donc s'il me faudra mettre un écran sous-toiture ou pas (pas sur avec des plates, je ne sais pas).

  27. #57
    Philou67

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Citation Envoyé par Moire Voir le message
    En ce qui concerne ma maison, je ne sais pas encore quelles tuiles vont remplacer les vieilles (romanes ou plates) et donc s'il me faudra mettre un écran sous-toiture ou pas (pas sur avec des plates, je ne sais pas).
    Je ne crois pas que cela fasse une différence fondamentale.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  28. #58
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je ne crois pas que cela fasse une différence fondamentale.
    Bonjour ,
    Oui je réfléchissais et en fait, je me dis que si je change de style de tuiles, ça risque d'obliger le couvreur à refaire tous les liteaux à d'autres tailles que les actuels (qui sont bons). Donc, je vais peut être rester en romanes avec pose d'écran sous-toiture (merci pour l'isolation !!).
    Ce qui n'empêche pas le dé-liteautage (ça se dit ? ), mais au moins il ne faut pas tout changer si les bois sont bons. Et d'après lui, quand il y a 1 an et demi il avait enlevé une cheminée et qu'il avait regardé la charpente, à part 2 ou 3 pitis trucs (et quand il dit pitis, c'est piti, pas de mauvaise surprise quoi), bin il n'y aurait que les tuiles à changer.
    C'est pas facile tout ça. Maintenant, comme je l'ai dit, il doit venir voir vraiment de près pour faire son devis. Mais je crois que j'ai vraiment la chance, comme mes parents à qui je l'avais présenté il y a longtemps, d'avoir là un artisan honnête qui ne pense pas qu'au fric et surtout qui aime son métier.
    Comme vous tous ici, bénévoles et partageurs d'expériences et de savoirs

  29. #59
    Philou67

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Je pense que les meilleurs conseils viendront de ton charpentier pour le choix des tuiles. Et je pense aussi que ce ne sont pas les liteaux qui couteront le plus cher, loin de là
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  30. #60
    Hum hum

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Bonsoir,

    Il faudra changer tous les liteaux, Moire. A l'arrachage, ça souffre ! Mais bon, c'est pas ce qui coûtera le plus cher, quelques tasseaux.

    P.S.
    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Ps :C'est sur que c'est embetant de refaire ou de remettre aux normes ,c'est comme les assurances c'est cher et ca ne sert presque jamais ,a quoi bon les prendre!
    Au fond, je suis bien d'accord avec toi. Comment comprendre tous ces imbéciles qui ne veulent pas s'embêter à refaire leur couverture pour mettre un écran HPV ! (Ca me rappelle un sketch, ça, une ou deux pièces de Molière aussi).

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 18h40
  2. ouate de cellulose
    Par jeanmichel57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2010, 14h51
  3. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 21h23
  4. Ouate de cellulose
    Par invitea0ce625d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 13h02
  5. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...