ouate de cellulose - sinistre neige - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

ouate de cellulose - sinistre neige



  1. #61
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige


    ------

    à refaire leur couverture pour mettre un écran HPV !
    HPV= Hautement perméable à la Vapeur ... ce type de membrane est vivement conseillé en général pour une pose directe sur voliges bois jointives ou à même l'isolant ( MOB, sarking, pose sur voliges pin jointives , etc....)

    Pas pas forcément pour une couverture sur liteaux au-dessus de combles légérement ventilés , puisque l'isolant est sur le plancher et que la charpente est bien aérée ..

    Donc on a plus de choix pour le pare-pluie , microperforée ou pas , armée ou pas , de type réflecteur ou non , et on peut faire un bon compromis qualité -prix -solidité ..

    -----

  2. #62
    Philou67

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Penser tout de même au futur, si les combles sont aménageables...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #63
    inviteb2d9db4b

    Re : ouate de cellulose - sinistre neige

    Bonjour ,
    Je passe donner des pitites mauvaises nouvelles du Tarn, en alerte orange et sous la neige qui tombe, qui tombe...
    Bin rebelote pour la ouate cette nuit... Vent violent d'ouest nord-ouest propulsant une neige très fine. Résultat : idem qu'en janvier. Pas loin d'1 cm de neige posée sur la ouate, infiltrée sous les tuiles canal.
    Inutile de dire maintenant que non seulement la ouate va être vraiment foutue, mais que la pose d'un écran de sous-toiture devient plus qu'évidente et impérative.
    Quant aux plafonds suspendus de mes parents, bin ils vivent le nez en l'air à l'affut du moindre craquement suspect... A leur âge, c'est vraiment pas cool et je me fais du souci pour eux quoi.
    Voilà. Alors pas d'hésitation pour tous ceux qui se posent encore la question : écran de sous-toiture impératif avec des tuiles canal et romanes, c'est clair.
    Et l'hiver n'est pas fini... et ce genre de phénomène (pluie ou neige) avec vents violents quelle que soit la saison se reproduiront de plus en plus souvent

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Isolation ouate de cellulose
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2645
    Dernier message: 07/09/2023, 18h40
  2. ouate de cellulose
    Par jeanmichel57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2010, 14h51
  3. Ouate de cellulose
    Par invite75fc820e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 21h23
  4. Ouate de cellulose
    Par invitea0ce625d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 13h02
  5. ouate de cellulose
    Par inviteea100c16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2008, 10h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...