maison climatique dans l'hérault - Page 56
Répondre à la discussion
Page 56 sur 56 PremièrePremière 56
Affichage des résultats 1 651 à 1 677 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #1651
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault


    ------

    salut,

    bon ayé, je viens de de commander le vitrage.
    j'hésitais entre du 4 ou du 5 mm, la différence de prix étant de 25 Eu/m2...ça pique...
    en sachant que, vu les longueurs (1200x1200) j'étais chaud moyen pour du 4 mm.
    du coup j'ai pris du 6 mm trempé sécurit moins cher de 4 Eu/m2 que le 5 mm

    j'en ai pour 606,38 Eu TTC les 10,08 m2
    je vais les chercher directement à Aix à l'entrepôt, ils me prenaient 250 balles pour la livraison.
    me manque plus qu'a me faire un chevalet en bois pour transporter le bazar sur ma remorque et roule ma poule...

    Edit: j'ai réussi à leur gratter 10% en leur téléphonant.
    qui ne demande rien n'a rien.

    -----
    Dernière modification par aligator427... ; 03/11/2017 à 16h15.
    My flowers are beautiful.

  2. #1652
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    j'en ai pour 606,38 Eu TTC les 10,08 m2
    Sacrée bonne nouvelle , je pensais que c'était un poil plus cher ...

    Le Thermoclear 10mm est normalement dans les 40~50€ le m2 mais la durée de vie est à peine de 10 ans...

    Bon courage ! ca pèse , hein... 6 mm =15 kg / m2

  3. #1653
    AD 44

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Bon courage ! ca pèse , hein... 6 mm =15 kg / m2
    ouep! attention au dos et surtout ne pas basculer en cas de coup de vent... retenir un 6mm de 2m² quand il a décidé de partir...

    cela dit tu devrais être penard lors des averses de grêle
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #1654
    AD 44

    Re : maison climatique dans l'hérault

    bon je me suis un peu emballé, les tiens feront pas 2m² unitaire mais à peine 1.5m²... mais tout de même ce sera pas léger!
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. #1655
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bon courage ! ca pèse , hein... 6 mm =15 kg / m2
    S x Ep x 2.5 => 1.44 x 6 x 2.5= 21.6 Kg
    de la roupie de sansonnet pour un athlète de ma trempe...qui va surtout utiliser un monte matériaux électrique...
    j'ai les modules en bois, les cadres en ferraille, le vitrage, les ardoise et au moins 1/2 m3 de béton à monter sur le toit terrasse.
    Dernière modification par aligator427... ; 03/11/2017 à 17h26.
    My flowers are beautiful.

  6. #1656
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    pour un athlète de ma trempe...
    Salut l'athlète !!!

  7. #1657
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,

    je viens de commander les joints d'étanchéité.
    j'avais le choix entre les joints KISO et ceux-ci.
    j'ai préféré les seconds pour des questions de tenue en température:
    -KISO
    -les autres
    Dernière modification par aligator427... ; 06/11/2017 à 11h53.
    My flowers are beautiful.

  8. #1658
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,
    je m'y suis enfin remis.
    pose et alignement des cadres supportant les panneaux.
    scellés sur des plots béton de près de 120 kg chacun.
    IMG_0372.jpg
    les panneaux fixés:
    IMG_0375.jpg
    je viens juste de terminer la mise en place des ardoises, la photo demain...
    My flowers are beautiful.

  9. #1659
    palus06

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut
    c'est bien fait, c'est sûr
    good job
    à quelle température ça va monter l'été, en plein cagna, à Sète, orienté Sud!
    même si ça passe par les tunnels avant de ressortir direct dehors, la dalle de la maison va vraiment chauffer
    en septembre octobre, ça sera sûrement super - idem pour mars avril mai, cad mi-saison
    mais en juin juillet août, je demande à voir
    l'histoire nous le dira
    au prochain épisode

  10. #1660
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut,

    les panneaux finis:
    Photo pleine page.jpgPhoto pleine page.jpg

    manque plus qu'a caréner l'ensemble avec de la tôle laquée pour protéger le bois.
    j'ai aussi commandé la tôle pliée pour le réseau aéraulique à l'arrière des panneaux.
    la pose est prévu pour les vacances de Toussaint.
    mais en juin juillet août, je demande à voir
    le début de chauffe est pour fin aout ou debut septembre en fonction...
    pendant la période estivale,les panneaux seront "ouverts" pour éviter la surchauffe.
    je tournerai uniquement en mode "super puits canadien"
    My flowers are beautiful.

  11. #1661
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Yo,

    je recherche un isolant mince à coller à l'intérieur de canalisations trapézoïdales résistant à 90° grand max.
    si quelqu'un à une idée...c'est pour isoler un peu les conduits d'air chaud des capteurs qui sont à l'extérieur.
    My flowers are beautiful.

  12. #1662
    TioChanclas

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Bonjour,

    "mince" comment?

    Du multicouche (10 à 40mm selon compression)?
    Firerock 40?

  13. #1663
    LeDahu

    Re : maison climatique dans l'hérault

    hello

    peut-etre l'occasion de tester "spaceloft" couche à base d'aerogel, et de nous faire un retour

  14. #1664
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    "mince" comment?
    2cm grand max.
    1 ou 1.5 c'est mieux
    peut-être l'occasion de tester "spaceloft" couche à base d’aérogel, et de nous faire un retour
    ça va me couter 10x le prix de mes panneaux...

    je regardais aussi du côté de la fibre de céramique, mais bon... faudrait pas que ça se décompose au fil du temps avec le débit d'air important.

    sinon, autre solution, j'isole que dalle.
    après tout, je suis pas sur d'avoir tant de déperditions que ça même si les canalisations sont en galva 75/100
    My flowers are beautiful.

  15. #1665
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    les conduits :
    Nom : kikou.jpg
Affichages : 406
Taille : 58,5 Ko

    ils seront fixés sur l'arrière de panneaux
    My flowers are beautiful.

  16. #1666
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je recherche un isolant mince à coller à l'intérieur de canalisations trapézoïdales résistant à 90° grand max
    Salut Ali et bravo pour le super boulot ; les capteurs sont beaux .. dommage qu'ils ne soient pas visibles de la rue

    Pour ton isolant , il te faut le firerock 30mm doublé alu avec colle résistant à plus de 180°C https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-r-0-7-e164808

    Autrement , tu as le fib'air phonic en 15 ou 20 mm collé avec de l'isolcol , chez FA : https://espacepro.france-air.com/cat...lation-a2.html résistant à 125°C
    C'est ce que j'ai mis dans mes caissons piège à son mais pas facile à coller et à ajuster sans laisser des fibres se balader dans les gaines..
    J'airais préféré le firerock plus propre et facile à placer dans des gaines trapézoïdales .

    A noter que la T° peut dépasser plus de 100°C en été , voire au printemps par très beau temps ensoleillé .

  17. #1667
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut phil,

    tu penses que ça vaut la peine d'isoler?
    je vais perdre quoi... 4 ou 5 degrés?

    PS:t'es capteurs sont finis?
    My flowers are beautiful.

  18. #1668
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je vais perdre quoi... 4 ou 5 degrés?
    Plus que cela en plein hiver
    Tu sais bien que certaines journées d'hiver très froides sont en général ensoleillées mais avec un air froid assez vif , ce serait ballot de perdre des degrés au moment où il faut recharger les murs de ta maison (ou les TAGs)
    En plein soleil à ce moment-là , on crève de chaud , l'irradiation étant maximale dans un air sec et froid , mais on frissonne au moindre nuage cachant le soleil

    Tes gaines étant en alu plié , les pertes de chaleur peuvent être conséquentes au travers de l'alu non isolé à cause de la différence de T° : +40°C intérieur et 0 à 5°C extérieur , à l'ombre desdits capteurs en plus.

    Tes absorbeurs sont en ardoises , donc encore chaudes quelque temps après la disparition du soleil , dommage alors de laisser l'air encore tiède finir de se refroidir dans ces gaines non isolées

    D'autre part , ca va condenser à l'intérieur de ces gaines en alu pendant les nuits froides . au retour du soleil, tu vas avoir de l'air humide et tiède au redémarrage des capteurs

  19. #1669
    Lazyjoe

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Salut Ali et bravo pour le super boulot ; les capteurs sont beaux .. dommage qu'ils ne soient pas visibles de la rue

    Pour ton isolant , il te faut le firerock 30mm doublé alu avec colle résistant à plus de 180°C https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-r-0-7-e164808

    Autrement , tu as le fib'air phonic en 15 ou 20 mm collé avec de l'isolcol , chez FA : https://espacepro.france-air.com/cat...lation-a2.html résistant à 125°C
    C'est ce que j'ai mis dans mes caissons piège à son mais pas facile à coller et à ajuster sans laisser des fibres se balader dans les gaines..
    J'airais préféré le firerock plus propre et facile à placer dans des gaines trapézoïdales .
    Je me permet de rebondir sur cette discussion...

    Est-ce que la face alu du firerock ne dégrade pas les performances acoustiques de l'isolant ? Je vais avoir des plenums intermédiaires dans mon installation type VMI et j'aimerais en faire des pièges à son, mais il y a peu de solutions d'isolant qui ne disperserait pas ses particules à tout va au soufflage.
    Le fib'air phonic a l'air très bien pour ça mais le conditionnement par 24m² est un peu gênant...

  20. #1670
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    S x Ep x 2.5 => 1.44 x 6 x 2.5= 21.6 Kg
    de la roupie de sansonnet pour un athlète de ma trempe...qui va surtout utiliser un monte matériaux électrique...
    j'ai les modules en bois, les cadres en ferraille, le vitrage, les ardoise et au moins 1/2 m3 de béton à monter sur le toit terrasse.
    Où t'es tu procuré les ardoises ?
    quelle qualité ?
    ardoises de Trélazé ou ardoises espagnoles ?

    j'espère faire aussi bien que toi mais tes capteurs sont très bien faits

  21. #1671
    Nicolas2019

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali et bravo pour le super boulot ; les capteurs sont beaux .. dommage qu'ils ne soient pas visibles de la rue

    Pour ton isolant , il te faut le firerock 30mm doublé alu avec colle résistant à plus de 180°C https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...-r-0-7-e164808

    Autrement , tu as le fib'air phonic en 15 ou 20 mm collé avec de l'isolcol , chez FA : https://espacepro.france-air.com/cat...lation-a2.bureaudetudes.html


    résistant à 125°C
    C'est ce que j'ai mis dans mes caissons piège à son mais pas facile à coller et à ajuster sans laisser des fibres se balader dans les gaines..
    J'airais préféré le firerock plus propre et facile à placer dans des gaines trapézoïdales .
    Merci pour ces infos !

  22. #1672
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    yo!

    les tunnels sont en charge depuis environ 15 jours.
    à 16h30 températures:
    -34°C en sortie de caisson (mélange air capteur/air frais de refroidissement du moteur)
    -27°C en sortie de tunnels.
    My flowers are beautiful.

  23. #1673
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    27°C en sortie de tunnels.
    Déjà ??
    Où as tu placé la sonde en sortie de tunnels?

    Pour ma part , sans capteurs , mais avec de l'air souvent à 30°C , j'ai que 21°C en sortie de tunnels après un mois très chaud .

    Il est vrai que je laisse le ventilateur brasser l'air pendant la nuit et que ca refroidit un peu les galets , ce qui était voulu pour éviter la surchauffe .
    Il va falloir que je remette le vérin du by-pass en service (by-pass "direct ou stockage" ) pour laisser les galets encore chauds la nuit pour que la chaleur diffuse vers la masse de terre .

  24. #1674
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    les deux thermomètres sont sur le caisson.
    de ce fait,on doit pouvoir pondérer un peu la température.1.jpg.
    Pour ma part , sans capteurs , mais avec de l'air souvent à 30°C , j'ai que 21°C en sortie de tunnels après un mois très chaud .
    j'ai aussi fonctionné comme cela (en mode super puits canadien) tout le mois de juillet jusqu'à mi aout.
    par contre, je coupe à 19h00 et me sers de l'hyperventilation nocturne "naturelle" pour rafraîchir la turne.

    j'ai rajouté un tableau supplémentaire pour le fonctionnement...2.jpg3.jpg

    me manque plus les finitions:
    -étanchéité, isolation, peinture...
    My flowers are beautiful.

  25. #1675
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali et ravi de te retrouver sur FS toujours en forme
    les deux thermomètres sont sur le caisson.
    La première sonde est dans le flux d'air après le ventilo = T° de l'air insufflé = moyenne entre l'air du PC et l'air extérieur (sans les capteurs , pas encore en place)
    Elle est reliée au variateur automatique du débit d'air : maxi quand la T° dépasse 30°C et mini en dessous de 25°C pour revenir au débit normal= 0.5 fois le volume habitable

    La deuxième sonde est placée dans le caisson enterré à -1.00m , celui par où convergent tous les retours des TAGs = T° d'ensemble des 4 TAGs

    la troisième sonde est dans un tube de PVC 20mm , à - 1.75 m dans le sol , centré entre deux TAGs .

    La quatrième sonde est sur l'arrivée d'air du puits canadien .

    Actuellement , le retour d'air des TAG se stabilise à 20.8 °C + ou - 0.5°C sur les 24h de la journée .
    la température grimpe très lentement , environ 2°C par mois .

    j'ai aussi fonctionné comme cela (en mode super puits canadien) tout le mois de juillet jusqu'à mi aout.
    par contre, je coupe à 19h00 et me sers de l'hyperventilation nocturne "naturelle" pour rafraîchir la turne.
    Je fais exactement comme toi , sauf que le variateur automatique (Evolys sens ) se charge de baisser le débit du ventilateur vers 19 ou 20h , environ 125 m3/h ;
    l'arrivée d'air extérieur se coupe à cette heure ,mais pas l'arrivée d'air du puits canadien extérieur sur le moteur .

    Ca permet de rafraîchir ma bicoque et de ne pas craindre de surchauffe au niveau de la dalle .
    Actuellement la sonde N° 3 indique 20.7°C dans la terre ( à - 1.75 m ) au 3eme mois de stockage .
    Ce stockage aurait été à plus de 26°C si les capteurs à air étaient en service

    Tu n'as pas ce variateur ? https://espacepro.france-air.com/evo...ateur-ecm.html
    Au début , j'ai eu des soucis de stabilité du débit d'air , trop aléatoire , ca passait de débit max à débit faible : le souci venait de la sonde mal calibrée .
    Après avoir testé un autre type de sonde , acheté à un autre fabricant , tout est revenu dans l'ordre : une histoire d'auto-alimentation de la sonde à partir de la carte-mère ..pffff

    Pas fastoche à régler, mais faut prendre l'habitude
    Il y a une fonction d'alarme qui coupe le ventilateur en cas de dépassement de la température à partir d'une valeur fixée , ici 45°C .

    j'ai rajouté un tableau supplémentaire pour le fonctionnement
    Diable , que de relais !!!! combien de vérins as tu installés ?
    Dernière modification par herakles ; 07/09/2019 à 08h48.

  26. #1676
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut herakles,
    Diable , que de relais !!!! combien de vérins as tu installés ?
    c'est pour l'ouverture et la fermeture des servomoteurs+1 ou 2 autres bricole.
    je les avais acheté sur Ebay pas cher du tout mais sans ressort de rappel...
    My flowers are beautiful.

  27. #1677
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Salut Ali ,

    Une information perso sur les ventilateurs Rectylis II 800 ECM de France-Air :
    bien vérifier à l'inspection annuelle du caisson (nettoyage, dépoussiérage ) que le roulement en bout d'arbre est encore nickel .
    Le changer en cas de léger bruit, Ventilateur DDMP146-190 SAI 7725M5+FL.jpgventilateur Nicotra DDMP (2).jpg impérativement .

    Pour ma part , il n'a pas tenu 2 ans , à remplacer !!!
    C'est un roulement pourtant "haut de gamme" , référence NSK 6900 ZZ étanche (10x22x6 mm )

    Inutile d'essayer de contacter votre fournisseur France -Air , ils ne vendent pas de pièces mais proposent l' échange pur et simple du moto ventilateur !!! ( 600 € mini )
    Je dis pas les échanges par mail... Ce n'est plus leur problème une fois le matériel vendu.

    Si ce n'est pas ce qu'on appelle "obsolescence programmée", c'est quoi alors ???

    Dur , dur de rester zen...

    Je ne crois pas que je continuerai à acheter chez eux ...

Page 56 sur 56 PremièrePremière 56

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 15h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 15h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 07h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...