maison climatique dans l'hérault
Répondre à la discussion
Page 1 sur 56 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1677

maison climatique dans l'hérault



  1. #1
    aligator427...

    maison climatique dans l'hérault


    ------

    salut,

    j'ai un projet d'auto construction en bord de mer.
    j'essaierai de renseigner ce post (photos+commentaires) au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

    les murs seront réalisés avec le légnobloc que je trouve beaucoup plus interessant que le fixolite pour des questions de prix,d'isolation plus performante et de voile béton plus important dans le mur pour une épaisseur de bloc identique.
    la toiture sera végétalisée avec des espèces du coin.j'ai déjà repéré plusieurs variétés de "plantes grasses" qui se bouturent facilement.

    des panneaux solaires à air seront disposés en toiture sur une zone sans végétation recouverte de petits cailloux blancs pour améliorer l'albédo.
    l'air chaud rechargera la dalle sur hérisson du RDC et servira aussi à préparer l'ECS.
    reste plus qu'a dimentionner tout ça...sur ce point là,je fais confiance à herakles.

    pele-mele pour le confort d'été et d'hiver:
    bonne isolation (Rmur>4 Rtoit>6 on verra en fonction des prix).
    forte inertie,solaire passif+actif,brises soleils,bardage sur la façade ouest pour éviter la surchauffe du mur l'été,orientation de la maison plein sud,peu d'ouverture au nord et à l'ouest (les 4 petites fenêtres concernées seront en TV sans volets),....
    j'arrête là,la liste étant encore longue ça finirait par être illisible.

    dépôt du permis prévu le mois prochain.
    début des travaux pour mai ou juin.

    A+

    Pièces jointes supprimées (voir plus loin).

    -----
    Dernière modification par JPL ; 27/01/2010 à 19h30.
    My flowers are beautiful.

  2. #2
    Linn

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Consultez cette aide pour convertir vos documents en fichiers image, et repostez-les. Je les joindrai au message précédent, merci.

  3. #3
    ririmason

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Tu as été faire un tour à Cantercel?
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je crois que j'ai réussi à convertir le bouzin
    merci Linn

    @riri:
    cantercell?
    le site ou les corbeaux volent sur le dos et ou le klébars te coursent jusqu'à ce que tu remontes dans ton véhicule?
    Images attachées Images attachées
    My flowers are beautiful.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Non. Je parle de Cantercel, le site d'expérimentation de la construction bio climatique ( en bois surtout ) sur les hauteurs de Lodève. Un peu bric à brac en ce qui concerne "l'université" elle même ( attention au chien méchant). En revanche le site est de toute beauté et surtout, en haut à droite il y a LA maison bio climatique de rêve. La proprio n'est pas trop cool mais la maison vaut la peine d'être vue car il y a plein de bonnes astuces. Par beau temps on voit la grande bleue.
    acheter moins, acheter mieux

  7. #6
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    Non. Je parle de Cantercel, le site d'expérimentation ....
    alors on parle bien de la même chose.j'y suis passé une fois...
    le site était desert,on se serait cru au far-west avec les rafales de vent qui font rouler les touffes d'herbe le long des chemins.sans oublier le chien errant.

    sur la doc du legnobloc,ils disent que l'on peu couler en même temps le plancher du 1er étage avec les murs du RDC.
    je voulais procéder de cette manière,mais je crois que je vais m'abstenir.
    j'ai un gros doute sur ce point à cause du retrait du béton.
    vu que le "coulage" devrait tomber cet été,il risque de se produire une dessication trop rapide accentuant l'apparition de fissure dans la structure.
    le retrait est aussi lié au retour du béton à température ambiante une fois coulé (le delta T risque là aussi d'être important).
    il doit surement exister des adjuvants qui limitent se phénomène.
    si un "pro" du béton passe par là,je serai interessé par son avis.

    à mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup de maçons qui se prennent le chou avec se genre de trucs...
    My flowers are beautiful.

  8. #7
    ririmason

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Ah oui on a vu le même site. C'est un peu triste à voir surtout que ca a couté au contribuable pas mal d'argent. Reste la belle maison bio climatique qui, à elle seule, vaut le détour.
    acheter moins, acheter mieux

  9. #8
    invited8a85abb

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Je me suis rendu a ### il construisait un bat r+4 ils procedent a un coulage des blocs tout les 1m50 donc je serais toi je ferais pareil c'est ce que je pense
    T'avais cas venir
    a bientot:spotting
    Dernière modification par Linn ; 01/02/2010 à 10h34. Motif: pas de nom, ce n'est pas un annuaire

  10. #9
    aligator427...

    salut à toi Gavi (et à tous les autres),
    Cyrano,prince du bayou!
    ça faisait un moment que tu n'avais pas pointé le bout de ton célébrissime blaze par ici...
    T'avais cas venir
    c'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie...
    au fait,tu as decidé:fixo ou legno?
    previens moi quand tu attaques,je viendrai te filer un coup de main à en aligner quelques uns.


    je joins quelques croquis qu'on a travaillé avec herakles (enfin,surtout lui...)pour la réalisation et le fonctionnement des tunnels à galets.
    j'ai le choix entre deux système:
    5 tunnels si je fais la contruction sur radier.
    2 "maxi tunnels" si je parts sur un hérisson classique.

    Zut,j'ai oublié les photos
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 02/02/2010 à 10h20. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur
    My flowers are beautiful.

  11. #10
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    ci joint croquis "5 tunnels" mis au propre
    toutes les sorties sont en gaines de 150 ou 160

    en bleu = pointillé puis trait continu = évacuation des condensats éventuels
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    dolf7

    Re : maison climatique dans l'hérault

    je vois que certains membres frigottent ....lol

    bon sinon point de vue cout, je pense que le herisson classique avec 2 tunnels semble le moins cher et aussi le plus rapide .(c'est encore toi qui fait tout ..)
    Apres, si tu penses faire le meme radier que joanet,il y a quelques euros en plus et du temps ...
    Apres il vaut voir si les deux options ont les memes rendements et si le confort final est pareil ? (cqr dans l'herault il fait plutot chaud ..)
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  13. #12
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    @ herakles:
    merci de me reprendre,j'avais joint le mauvais fichier

    @dolf:
    tu penses bien...
    je te dis pas les m3 de bétons et les Kgs de ferraille pour faire un radier digne de ce nom.
    si je peux éviter...
    My flowers are beautiful.

  14. #13
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    si je peux éviter...
    Si l'étude de sols te le permet ...

  15. #14
    Joanet

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    tu penses bien...
    je te dis pas les m3 de bétons et les Kgs de ferraille pour faire un radier digne de ce nom.
    si je peux éviter...
    c'est les kgs de ferraille et les m3 de beton fixés par la normative...

    en tout cas, une fois qu'on avait decidé de faire comme ça, c'était vraiment dommage de n'utiliser le radier que pour tenir la maison et se separer de lui avec un magnifique "vide sanitaire" qui nous aurait boufé toute l'inertie apporte par le sol et le radier...

    Peut-être que dans ton cas le terrain permettre de faire plus mince et moins ferraillé mais... il faut verifier.

  16. #15
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    salut,

    Si l'étude de sols te le permet ...
    je serai fixé à la fin du mois.
    je descends fin fevrier pour récuperer des fafiots pour le dépôt de permis de construire et j'irai "donner la question" à la multitude de voisins qui ont déjà construit sur le site (y'en a bien un qui aura fait une étude de sol...).

    @herakles:
    est ce qu'il y a une raison particulière à placer le ventilateur aprés le capteur solaire?
    peut être est ce pour des raisons de commodité d'accés?

    A+
    My flowers are beautiful.

  17. #16
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    est ce qu'il y a une raison particulière à placer le ventilateur aprés le capteur solaire?
    - commodité d'accés
    - pas de fuites d'air (donc de chaleur) dans un capteur "bricolé " car le ventilateur doit assurer un débit d'air sous 150 à 200 Pa à cause des tunnels de galets = surpression dans le capteur , et fuites diverses par les interstices entre tuyaux/plaques/absorbeurs ..

    -air plus sec après les capteurs sur le ventilo
    -doit être placé avant le caisson et ses registres >> direct et >> stockage
    -doit être place avant les tunnels et non après (mise en surpression des galets plutôt que mise en dépression

    Toutefois , si le capteur est très étanche , on peut le placer avant ce dernier...et résoudre le problème de la "surchauffe" du moteur

    cette "surchauffe" était justement évitée par admission de l'air neuf dans le circuit au niveau de la carcasse moteur ( carcasse fermée et étanche ) du ventilo placé après le capteur

    comme sur croquis ci-joints ...

    peu de ventilateurs sont à la fois résistants à la chaleur et silencieux..
    maximum 70°C ou 60°C en continu ; l'arrivée d'air frais sur le moteur permet de refroidir efficacement ce dernier.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    re,

    - pas de fuites d'air (donc de chaleur) dans un capteur "bricolé " car le ventilateur doit assurer un débit d'air sous 150 à 200 Pa à cause des tunnels de galets = surpression dans le capteur , et fuites diverses par les interstices entre tuyaux/plaques/absorbeurs ..
    j'ai bien fait de passer.
    quel gros naze,j'avais même pas pensé à ça
    j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant de t'arriver à la cheville...

    tu as peut être repéré une marque particulière de ventilo bon rapport
    qualité/prix/conso .
    parce que j'ai regardé sur différents catalogues ald..,heli..,... ils sont pas donnés et surtout ils consomment pas mal pour des pressions allant jusqu'à 200 Pa.

    pour les capteurs,je pense les mettre sur pivot pour avoir 3 positions:
    soleil d'été,mi saison,soleil d'hiver.si je veux chauffer la piscaille et l'ECS,il faut qu'ils soient au top.
    il y a des chances que je fasse deux rangées de capteurs vu qu'il m'est interdit de les faire dépasser de trop de l'acrotère.
    en plus,ça m'enlève le souci de la prise au vent...
    j'hésite encore entre un capteur à tubes ou à plaques pour l'histoire du pivot ...
    dans le capteur a tube pour faire un semblant de boucle de tickelman
    l'entrée et la sortie d'air ne sont pas sur le même plan et c'est assés gênant.
    à moins de faire un manchon avec une gaine souple.
    faut voir...
    Dernière modification par aligator427... ; 03/02/2010 à 16h48.
    My flowers are beautiful.

  19. #18
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    zut,j'ai pas eu le temps d'editer,mais je peux rajouter un compartiment suplémentaire qui oriente la sortie d'air dans le même plan que l'entrée...
    faut que j'y réfléchisse...
    My flowers are beautiful.

  20. #19
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    tu as peut être repéré une marque particulière de ventilo bon rapport
    qualité/prix/conso .
    Tu demanderas à Joanet ; il a trouvé un ventilo en espagne (chez le fabricant Met Mann si j'ai bonne mémoire ..) ainsi que le reste= registres , filtres , caissons ..
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2652186
    http://www.metmann.com/fotos/080115201846_TVE-08-VR.pdf

    sur ce catalogue ,le BD 25/20 M6 9-7 850 tmn maxi 2000m3/h (bouche bée) 57 db peut convenir , mais je ne trouve pas les courbes , faut demander à Joanet


    sinon , y a mon préféré = le DD 9-7 ou le 7-7 un peu en dessous question pression débit (150Pa ..)
    http://www.france-air.com/Portals/0/...PC_2184_29.pdf

    la puissance du DDF 9-7 est de 245Wà plein régime , mais il ne sera pas toujours à cette allure par le biais d'un variateur automatique asservi à la température des capteurs (ex le Varionys M avec sonde de contrôle ) :

    en hiver , c'est à 50% de sa puissance en général , en direct , pour récupérer environ 0.9Kwh/jour /m2 sur 18m2 = 16 Kwh et des poussières , moyennant une conso journalière du ventilo d'environ 3h*245*50%= 0.4 Kwh.. Aucuen PAC ne pourrait prétendre à ce COP !!!

    En été , 100% lors des pics de chaleur solaire ..entre 10h et 18h..soit une quantité d énergie récoltée de 6 Kwh/m2/jour *18 = 108 Kwh pour l'ECS et ta piscine entre Mai et Juin puis à partir d'Août pour débuter le stockage/climatisation ( ta piscine sera déjà chaude..) ... conso journalière estimée du ventilo = 8h *245 = 2Kwh/jour..

    Eh!! ca ne te suffit pas ?? trop cher?? ben il y a moins cher , mais c'est moins bien ..

    Fr***-A*r consent quelquefois des remises jusquà 40%..

  21. #20
    invited8a85abb

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Tu vas avoir beaucoup de travail tu viendras tester le legnobloc chez moi j'ai pas eut de nouvelles du permishttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/Mecontent08.gif
    par contre je me gratte la tete toujours pour le chauffage
    a bientothttp://forums.futura-sciences.com/images/smilies/confused.gif

  22. #21
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    'soir,

    en fait j'avais de la doc sur des ventilos avec filtres "incorporés" je te dis pas le prix...
    les ventilos de chez fr**** ai* me conviennent trés bien.

    j'ai eu des infos c'taprem sur la stabilité du terrain,no souçaïl pour le hérisson.
    aprés mûre reflection,le projet avec les 5 tunnels me paraît le plus approprié,reste plus qu'à déterminer le diamètre des toyos.
    à ce propos,est-ce que c'est gênant si des réseaux sont plus défavorisés que d'autres (ce sera forcément le cas).
    si c'est le cas,je peux bidouiller un maxi collecteur avec des vannes d'équilibrage dans le garage au départ des tunnels.
    ou alors je fais au pifomètre en jouant sur les diamètres des tuyaux.




    par contre je me gratte la tete toujours pour le chauffage
    avec un Rmur>6 et Rtoiture=7.tu n'as même pas à réfléchir,laisse peter le plancher chauffant.
    un poêle à bois (en plus t'as le bois gratos) et une VMC double flux et terminé...
    pour rassurer ta femme: le must!

    dés que tu l'as,pense à m'envoyer en MP le lien vers le négociant en fenêtre au portugal

    avant de cliquer sur "envoyer la réponse",vérifie le contenu de ton message en cliquant sur "prévisualisation du message".

    A+
    My flowers are beautiful.

  23. #22
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    à ce propos,est-ce que c'est gênant si des réseaux sont plus défavorisés que d'autres (ce sera forcément le cas).
    Ce ne sera pas le cas sur le réseau stockage vu que la résistance à l'air de chaque tunnel rééquilibre de fait le débit dans chaque tronçon , ne te casse pas la tête = chaque tunnel entre 4 et 4.50m de long en 60x 75 crée une perte de charge d'environ 150 à 180¨Pa , c'est plus que pour 10ml de tuyau de 15 cm de diamètre ( environ 20~30 Pa pour un débit d'air de 125m3/h)

    Ce sera le cas uniquement dans le plenum et dans la distribution de l'air depuis les capteurs , ca se règlera sur les bouches de soufflage dans chaque pièce grâce au registre incorporé derrère la grille , comme ici :
    http://www.france-air.com/Portals/0/...PC_2708_79.pdf réf registre = RFS_07 se réglant avec un tournevis une fois pour toutes

    ou alors je fais au pifomètre en jouant sur les diamètres des tuyaux.
    pleure pas , je suis là pour te filer les diamètres des toyos...

    Voili voilou.... si tu veux relier deux par deux les sorties des tunnels = D160 minimum..( pour 2 x 180~200 m3/h = 400m3/h maxi)

    Pour le plenum , calcules simplement l'équilibrage des débits par chambre et autres pièces en partant d'un débit moyen de 600m3/h à répartir au porata des surfaces des pièces à chauffer ...
    Par exemple 30~50 m3/h pour une chambre , 100~125 m3h pour la sam... etc...

    tout en restant en-dessous de 3 ~4 m/s dans chaque gaine de soufflage .. suffit de te servir de ta calculette ..
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    suffit de te servir de ta calculette ..
    ça tombe bien,ça me permettra d'étrenner ma dernière acquisition en galets authentiques.
    My flowers are beautiful.

  25. #24
    dolf7

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message

    dés que tu l'as,pense à m'envoyer en MP le lien vers le négociant en fenêtre au portugal

    A+
    Hop hop c'est quoi cette info en douce?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  26. #25
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    'soir,
    Hop hop c'est quoi cette info en douce?
    dés que j'ai l'info,je fais suivre.


    sur la doc du ventilo,la plage de température du fluide va de -20° à +40°.
    si je sors de l'air à 70 ou 80°C l'été il va me faloir faire rentrer pas mal d'air frais pour ne pas griller le ventilo non?
    ou peut être interposer les batteries d'échange air eau entre le ventilateur et le capteur ?
    sinon il reste la solution du capteur étanche...

    l'endroit ou l'on avait prévu le passage des gaines verticales dans le garage ne me convient pas car il m'oblige à déplacer la porte d'accés au cellier.
    ça va pas le faire avec la cuisine équipée (rectiligne) que j'avais prévue.
    ça m'obligerai à faire un angle avec pour avoir suffisament de meubles et ça me boufferait de la surface dans la cuisine...
    plutôt que faire un caisson à l'extérieur pour planquer la gaine,je pense utiliser une gaine inox isolée genre pouj***at.
    quel diamètre interieur ferait l'affaire?

    bon,c'est l'heure d'aller cépion...
    My flowers are beautiful.

  27. #26
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    si je sors de l'air à 70 ou 80°C l'été il va me faloir faire rentrer pas mal d'air frais pour ne pas griller le ventilo non?
    regardes bien le croquis qui montre un flux laminaire d'air frais extérieur AUTOUR de la carcasse d'alu du moteur sans que l'air du capteur le touche ..

    1/4 à 1/3 d'air extérieur à 30°C environ sur la carcasse (pour dissiper la chaleur du moteur qui fait 245W -soit quelque chose comme 150m3/h - et le reste de l'autre côté ..)

    le flux d'air extérieur suffit à évacuer les 245W que tu récupères dans le stockage ou en cas de chauffage direct en hiver..
    150m3/h *0.34W*(40°C-30°C) = 510W = tu as de la marge.. ff;

    ou peut être interposer les batteries d'échange air eau entre le ventilateur et le capteur ?
    Je m'inquiète pour toi , tu vieillis , tes yeux de croco ne sont plus aussi ^ ^perçants sinon tu aurais vu sur l'un des croquis l'emplacement de la batterie juste aprés le capteur , précisement pour ce but ( et que d'ailleurs pas mal de croquis figurent en bonne place sur le forum avec cette disposition ..)

    De plus , tu te serviras de cette batterie dès Avril jusqu'à Juin pour chauffer ta piscine .( le stockage ne démarrant qu'en Juillet )

    les conduits P******at douillent vite vu qu'il te faudra 25 cm intérieur (soit 30 à 32 cm ext ) et la gaine technique renferme aussi le caisson du ventilo..alors que je prévoyais des conduits alu-alu avec isolant phonique intégré , voir sur le site de Fr***e-A*r ...

    Bon, dès que j'ai un moment , je revois mes schémas ..tu me laisses un peu de temps , vu que je suis à la bourre , cette fois pour la MAison de la Personne Handicapée , pour le Conseil Général ...
    t'inquiètes pas pour ta cuisine ...
    Dernière modification par herakles ; 05/02/2010 à 07h45.

  28. #27
    aligator427...

    Re : maison climatique dans l'hérault

    Je m'inquiète pour toi , tu vieillis , tes yeux de croco ne sont plus aussi ^ ^perçants sinon tu aurais vu sur l'un des croquis l'emplacement de la batterie juste aprés le capteur , précisement pour ce but ( et que d'ailleurs pas mal de croquis figurent en bonne place sur le forum avec cette disposition ..)
    ouais tu as raison,c'est plus ce que c'était...avant j'étais à l'affut de tout.
    avec lâge,j'ai plus la même ligne de flottaison,alors c'est moins pratique...

    j'ai fait le tour des marchands de "ventilos",malheureusement je n'ai pas de distributeurs f****e a**r dans le coin.
    la plus part travaillent avec atl***ic.
    j'ai trouvé la batterie d'eau chaude.BEC9/11.
    pour le ventilo ils ont ce type de produits.le VCM 200 AX ferait probablement l'affaire.
    dommage qu'il n'y ait qu'une seule photo de profil,il n'a pas l'air aussi facile à "refroidir" que le DD9-7...

    De plus , tu te serviras de cette batterie dès Avril jusqu'à Juin pour chauffer ta piscine .( le stockage ne démarrant qu'en Juillet )
    plutot qu'un échangeur titane,est ce qu'il est possible de placer un serpentin en PER sous le liner de la pistoche?

    les conduits P******at douillent vite vu qu'il te faudra 25 cm intérieur (soit 30 à 32 cm ext ) et la gaine technique renferme aussi le caisson du ventilo..alors que je prévoyais des conduits alu-alu avec isolant phonique intégré , voir sur le site de Fr***e-A*r ...
    les embruns marins finissent par corroder l'alu.
    alors je sais pas si je dois m'en inquiéter pour les gaines et le capteur à air et faire tout en inox...
    My flowers are beautiful.

  29. #28
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    les embruns marins finissent par corroder l'alu.
    alors je sais pas si je dois m'en inquiéter pour les gaines et le capteur à air et faire tout en inox...
    Bonne question... toutefois , je n'ai pas assez de connaissances sur la résistance des métaux dans cette configuration

    L'acier galvanisé ne convient-il pas mieux que l'alu ?

    Les embruns marins ne se forment -ils pas quand il fait mauvais temps, tempête , vent violent venant de la mer ? donc à priori sans fort ensoleillement , et du coup , les capteurs sont "au repos" , ventilo arreté ..

    Un détecteur de vent chargé d'embruns marins pourrait stopper le ventilo ??

    plutot qu'un échangeur titane,est ce qu'il est possible de placer un serpentin en PER sous le liner de la pistoche?
    Super idée.. Pourquoi pas ? ... un plancher chauffant sous la piscine en somme , sur une dalle béton allégée ..

  30. #29
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    pour le ventilo ils ont ce type de produits.le VCM 200 AX ferait probablement l'affaire.
    Pas assez puissant , prendre plutôt le 250 AX ou le 315 AX avec une régulation qui ferait baisser légrement le nombre de tours-minute et donc le bruit

    ( pour rappel : 800~900 m3/h en été sous 240 Pa environ (pertes de charge totales du réseau aéraulique dont 150~180 Pa rien que pour les tunnels)

    Quelle tenue en température ?
    pour comparaison = ci dessous modèle RÜCK
    Autre modèle - SYSTEMAIR - comme élément de comparaison

    As tu essayé le fabricant Magneti Marelli et VIM flakt ?
    Images attachées Images attachées

  31. #30
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : maison climatique dans l'hérault

    autre fabricant à contacter .. pour avoir plus de détail sur les ventilateurs 7/7 ou 7/9 CENTRIX (T° de travail >60°C ) avec les courbes débit-pression
    coordonnées en bas... sans vouloir faire de la pub..

    http://www.ziehl-abegg.fr/ficheProdu...am=&idProd=230

    En fait , il faut privilégier un nombre de tr/mn aussi bas que possible à cause du bruit ..
    entre 800 et 1000 t/mn .. les modèles à 2500 tmn = bons à changer tous les 5 ans...

Page 1 sur 56 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 15h15
  2. Conseils pour maison climatique en Provence
    Par camore dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 20/06/2013, 15h21
  3. Quelle est cette araignée dans l'Hérault?
    Par invitee2b94d8e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2009, 07h32
  4. Maison climatique region Toulouse
    Par yvesdu24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...