Quelle clim choisir ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Quelle clim choisir ?

Vue hybride

cornychon

Re : Quelle clim choisir ?

Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,

On fabrique du froid ou on retire du chaud
    Le cop dans les 2 sans est toujours le même ?
    Et du même avis sur les unités dans les chambres, personnellement je ne supporte même pas un réveil à aiguille, mais certaine personne la font juste tourner 1 ou 2 h avant d’aller ce coucher.

A+
    J'ai volontairement fais des impasses pour faire comprendre à Sya que l'on peut refroidir et chauffer. J'ai même pris la précaution d'ajouter (SVP pas de remarques d'experts sur ce dernier point)! !

Pour le bruit j'ai lourdement insisté. Je t'invite à relire ma réponse de 00h07

invite5e32a7c2

merci Cornychon mais je lis tous les posts

mais à partir du moment ou vous justifiez l'intéret de la PAC par le chauffage l'hiver c'est vous qui posez cette question qui ne peut alors être éludée parce qu'elle vous gêne ?

simplement le fait que la PAC soit réversible ne signifie pas du tout que son côut est symétrique ,
    1/ déjà l y a plus de jours de grand froid avec Delta Temp élevé que de jours de canicule avec le même Delta Temp

2/ l'hiver le COP baisse si la temp exterieure est trop basse selon le modèle de PAC
    3/mais surtout le cout du KW/h est plus élevée si l'on a un tarif EJP ou tempo et est écologiquement plus élevé (mise en route de centrales thermiques à CO2 fossile pour les pointes de consommation )

4/ si l'on suit les préconisations de cornychon tout le monde s'équipe de PAC ,la démarre à 6h la met en veille à 8/9h durant les absences de la journée et la rallume à 18/19 h au retour bonjour les pointes de consommation !!!

l'été , si tout le monde suit la mode clim même schéma ou presque sauf qu'avec les congés les gens sont plus souvent chez eux et donc consomment plus

d'ailleurs le gouvernement ne s'y est pas trompé qui a supprimé l'avantage fiscal des PAC air air qui étaient pour certains des subventions déguisées au Clims

Edf non plus qui est en train de changer tous les compteurs pour mettre en place une facturation à la demi heure avec des tarifs de pointe particulièrment dissuasifs

comme souvent la solution passe par un compromis à affiner par l'étude thermique (isolation, protection, clim calibrée,chauffage d'hiver)

Pour Sya je dirais Pac air air pour climatiser une partie de la maison OK

mais avez vous besoin absolument besoin de climatiser la totalité des 200 m2 ? surtout que vous exprimez que le principal utilisateur concerné est à mobilité plus que réduite ...

moins de volume refroidi cela rendrait inutile une grosse (et couteuse ) PAC dont la seule justificatrion devient alors le chauffage d'hiver solution qui n'a pas que des avantages (j'en suis équipé et je ne m'en sers que très peu et uniquement en demi saison (automne printemps )COP et tarif tempo oblige )

pour le chauffage vous avez une cheminée , le KW/ h bois est imbattable en termes de prix et les granulés apportent le confort d'utilisation du bois , le credit d'impot existe encore cette année , plus pour longtemps

invitebdd26f6f

On va surement mettre une PAC et tant qu'a faire pour toute la maison (comme ça on ne sera pas réduit... )

invite285976ea

Je trouve que cette discussion devient surréaliste....

5. A voir en vidéo sur Futura
    chataxe

Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Je t'invite à relire ma réponse de 00h07
    ben j'ai écrit que j'était du même avis que toi, donc c'est que j'ais lu le message.

Pour le COP c'était bien une question que je posai et sans arrière pensé, je n'ais jamais regardé les COP pour le froid.

Sya, une chose à faire attention, ce sera de bien couper les radiateurs électriques lorsque la clim fonctionnera, car avec les flux d’air des thermostats pourraient se réenclencher sans que tu le voies et ça consommerait beaucoup.
    Et bon courage pour tes recherches d’installateurs fiables, c’est certainement le plus compliqué
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Quelle sortie choisir ?
    Par invite9f19958f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 13h44
  2. Quelle S choisir ?
    Par Fifig10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2009, 20h39
  3. [Thermique] Quelle chaudière choisir
    Par inviteecf8f5d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 15h38
  4. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
  5. Choisir le bon mode sur une clim
    Par invite25dda827 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2006, 19h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...