Liège en vrac pour combler espace mur cloison ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Liège en vrac pour combler espace mur cloison ?



  1. #31
    Mettero

    Re : Liège en vrac pour combler espace mur cloison ?


    ------

    Oui mais je remplis cet espace vide, je supprime cette ventilation en théorie. Car en fait l'air s'infiltre par les espaces "cache moineaux"... Si je remplis jusqu'en haut.. l'air ne fera plus le tour mais néanmoins il devrait quand même sinfiltrer dans le vrac.

    Un isolant qui gère l'humidité, je n'en vois que deux : le liège car il n'y est pas sensible et la laine de mouton mais qui n'a pas de confort été.

    Bah je vais tenter du fenetrage et déverser du liège alors ...

    Pour le haut/ faux plafond j'en reste à ma solution de peinture glycéro et déverser de la ouate ?

    -----

  2. #32
    Mettero

    Re : Liège en vrac pour combler espace mur cloison ?

    En fait j'ai peint partout d'une peinture trophee 2 mat de chez Gauthier, faite d'acrylique et d'alkyde, il est fort possible que cette peinture suffise à faire PV en fait...

    Donc maintenant est ce que j'ose la ouate de cellulose partout ou je joue la sécurité avec du liège pour un coût 4 x supérieur...

  3. #33
    Mettero

    Re : Liège en vrac pour combler espace mur cloison ?

    http://www.echosnature.com/upload/Im...THERMOFLOC.pdf

    Sinon pour le faux plafond je fais comme là. Je mets un pare vapeur qui chevauche tous mes chevrons... Un peu chiant mais là au je n'y retournerai jamais

  4. #34
    Mettero

    Re : Liège en vrac pour combler espace mur cloison ?

    Marrant sur cette vidéo propagande de souffleuse , ils ne posent pas la question du PV !!!!
    http://www.dailymotion.com/video/xad...lose_lifestyle

  5. #35
    laplaya

    Re : Liège en vrac pour combler espace mur cloison ?

    Hello !

    Je te fais part d'une réflexion liant 2 sujets discutés ici :

    - La ventilation ou non de l'isolant / condensation
    - Les panneaux solaires à air

    Personnellement je pense qu'à moins de faire un travail extrêmement long et minutieux une isolation étanche est impossible.
    Ainsi plutôt que perdre son temps autant ventiler mais avec du chaud :
    panneau solaire à air "maison".

    Comme dit plus haut le but étant de simplement ventiler une grosse surface ne doit pas être nécessaire !

    Sinon as-tu pensé à mettre des boîtiers électrique étanches ?

  6. #36
    invitee7ef52ae

    Re : Liège en vrac pour combler espace mur cloison ?

    Salut Mettero,

    la ouate de cellulose s'insuffle. si on la verse elle n'aura pas la bonne densité, en plus elle n'est pas "fluide" donc elle ne se mettra pas partout de façon homogène dans ta cloison.

    j'ai testé la vermiculite : attention c'est hyper fluide donc ça s'échappe par n'importe quel petit trou. et le résultat thermique est un peu décevant (avis pas très scientifique).

    Pour ton par vapeur, s'il est percé son efficacité est moins bonne, de plus la vapeur passe par les trous et se concentre. Donc à mon avis, pas de trou du tout ou beaucoup de trous !

    Concernant la condensation, elle se fera lorsque l'air arrive au contact du froid, donc au niveau de laine de verre en contact avec le mur. Donc la ouate ne sera pas concernée.

    pour les faux plafonds, j'ai bourré de ouate de celullose avec un bout de bois, au fur et a mesure que je fabriquais le faux plafond. un peu penible, mais le résultat est bon.
    Courage,

  7. #37
    Mettero

    Re : Liège en vrac pour combler espace mur cloison ?

    j'ai mis des boites de derivation dite etanches... mais en pratique...

  8. #38
    Mettero

    Re : Liège en vrac pour combler espace mur cloison ?

    Citation Envoyé par harry38 Voir le message
    Salut Mettero,

    la ouate de cellulose s'insuffle. si on la verse elle n'aura pas la bonne densité, en plus elle n'est pas "fluide" donc elle ne se mettra pas partout de façon homogène dans ta cloison.

    j'ai testé la vermiculite : attention c'est hyper fluide donc ça s'échappe par n'importe quel petit trou. et le résultat thermique est un peu décevant (avis pas très scientifique).

    Pour ton par vapeur, s'il est percé son efficacité est moins bonne, de plus la vapeur passe par les trous et se concentre. Donc à mon avis, pas de trou du tout ou beaucoup de trous !

    Concernant la condensation, elle se fera lorsque l'air arrive au contact du froid, donc au niveau de laine de verre en contact avec le mur. Donc la ouate ne sera pas concernée.

    pour les faux plafonds, j'ai bourré de ouate de celullose avec un bout de bois, au fur et a mesure que je fabriquais le faux plafond. un peu penible, mais le résultat est bon.
    Courage,
    Bah justement si la vermiculite s'infiltre partout... c'est mieux, car ça ça va combler tous les espaces vides. Chez Bricoman, ils font un mélange de perlite et vermiculite.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolant en vrac pour mur,c'est possible?
    Par invitec41012ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2011, 19h19
  2. Viabilité d'un mur double Thermopierre / Liège expansé / Mur en pierre mortier à la chaux
    Par invite46e54fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 17h59
  3. Combler le vide entre l'isolant et le mur ?
    Par Chris.lu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2009, 23h49
  4. laine de verre + liege en vrac
    Par invite68041d78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2009, 16h15
  5. Isolation liège en vrac
    Par Salva57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2008, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...