Isolation Plafond Garage - polystyrène extrudé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation Plafond Garage - polystyrène extrudé



  1. #1
    sebastienmax

    Isolation Plafond Garage - polystyrène extrudé


    ------

    Bonjour,

    je vais isoler mon Garage ( plafond ) , car j'ai 2 chambres au dessus, et le parquet et le sol des 2 chambres et plus froid que les autres pieces de l'etage.

    Mon garage est en Poutrelles et hourdis, hauteur ( 3 m 20 ), superficie a isoler 40 M².

    Je vais mettre du Polystyrène extrudé ( 80 mm ).

    Comment le fixer au plafond ?

    - colle MAP
    - Cheville etoile avec percage
    - suspente hourdis rabatue pour maintenir la plaque

    Merci

    -----

  2. #2
    epierre

    Re : Isolation Plafond Garage - polystyrène extrudé

    Bonjour,

    J'ai prévu de faire de même mais avec du bouveté pour faciliter la pause par emboîtage, puis colle par plot au plafond, avec pilier de maintient pendant le collage.

    Je n'ai prévu que du 40, avec découpe pour tuyaux qui eux-mêmes sont gaînés.

  3. #3
    invite7b8f33c7

    Re : Isolation Plafond Garage - polystyrène extrudé

    80 mm donne un R de 2,4 et 40 mm seulement 1,2

    C'est a mon avis un peu faible. Viser un R de 4 me semblerait bien plus performant en teme d'isolation

Discussions similaires

  1. Isolation extérieure : parement pierre sur polystyrène extrudé
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2010, 11h41
  2. isolation plafond de garage
    Par invite44139c25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2009, 12h48
  3. projet isolation toiture : laine de verre remplacée par du polystyrène extrudé
    Par invite071c740e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 16h16
  4. Isolation plafond de garage
    Par inviteb6f5bbc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2009, 07h14
  5. Collage polystyrene extrudé au plafond
    Par invitee5ce0b78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/01/2009, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...