Inquiétude sur ma consommation electrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Inquiétude sur ma consommation electrique



  1. #31
    Did67

    Re : Inquiétude sur ma consommation electrique


    ------

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message

    °C a la même valeur numerique. K est l'unité legale internationale et °C est une unité de l'echelle internationale des temperatures ! ! !
    .

    Puisque on fait un cours de physique :
    °C est l'échelle usuelle chez nous et non pas internationale ; les américains utilisent l'échelle Fahrenheit.

    Exact que quand on mesure des écarts ou des variations de température, le chiffre est le même... Dans le calcul, cela n'a aucune importance. Le chiffre obtneu ets le bon. Mais pour un "pro", le résultat est faux - un chiffre sans unité, cela ne vaut rien.

    De plus en plus, les unités usuelles (cal, ° C, atmosphère, bar - la pression -, km/h...) sont remplacées par les unités internationales. Encore un effet de la mondialisation ?

    Et il est exact aussi que les km/h (on dit "kilomètre heure" alors que c'est km par heure) et kW.h (on dit "kilowatt heure"), c'est pour le moins troublant !

    Et puisqu'on chipote : kW.h avec une k minuscule (et non KWh ou KWH), même si cela se voit souvent... Encore une convention.

    -----

  2. #32
    behache

    Re : Inquiétude sur ma consommation electrique

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ... il est exact aussi que les km/h (on dit "kilomètre heure" alors que c'est km par heure)[ et kW.h (on dit "kilowatt heure"), c'est pour le moins troublant !

    Et puisqu'on chipote : kW.h avec une k minuscule (et non KWh ou KWH), même si cela se voit souvent.....Encore une convention.
    Ce n'est pas chipoter
    Quand on veut " forumer technique " (excuser le néologisme) on se doit de ne pas répéter 4 fois ou plus, kW/h pendant que les factures sont libellées en kWh, chacun d'entre nous peut le vérifier sur sa facture d'électricité.

    Je ne vois rien de troublant à prononcer comme cela doit être écrit.
    J'accepte d'entendre (je la dis aussi) l'inexactitude " kilomètre heure " mais je relève quand je lis la ......ie " kW/h " dans un forum Sciences.

    Quant à la convention, que vous relevez, elle n'est pas difficile à retenir :
    L'abréviation d'une unité ne prend une majuscule que quand elle fait référence à un nom propre.
    Les abréviation des unité désignées par un nom commun s'écrivent en minuscule, il en est de même pour tous les préfixes multiplicateurs ou décimaux.
    Cordialement.

  3. #33
    Did67

    Re : Inquiétude sur ma consommation electrique

    Citation Envoyé par behache Voir le message

    - puissance 0.1 kW pendant 10 heures (0,1 kW x 10 h=1 KWh)
    ou
    - puissance 1 kW pendant 1 heure (1 kW x 1 h =1 KWh)
    ou
    - puissance 10 kW pendant 6 minutes (10 kW x 0,1 h =1 KWh)
    Donc tu es d'accord qu'il faut être indulgent. Tu viens d'écrire trois fois ce que tu appelles une ......rie (KWh avec une majuscule à K).

  4. #34
    invite65e2b774

    Re : Inquiétude sur ma consommation electrique

    C'est maintenant qu'il faut intervenir pour demander s'il faut mettre une PAC, un PDM ou.... Juste histoire de relancer le débat... OK

  5. #35
    behache

    Re : Inquiétude sur ma consommation electrique

    Bonsoir Did
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Donc tu es d'accord qu'il faut être indulgent. Tu viens d'écrire trois fois ce que tu appelles une ......rie (KWh avec une majuscule à K).
    Bien vu (j'ai fait deux fois un_dé...é-copie-collé-surchargé-pas_relu)
    et je méritais que tu me le fasse remarquer mon étourderie
    Dernière modification par behache ; 09/03/2010 à 21h24.
    Cordialement.

  6. #36
    emmanuel30

    Re : Inquiétude sur ma consommation electrique

    Aujourd'hui 115 kWh/24h soit 4,8kW pour dT ~16°C donc R= 0,0033 pour 160m² chauffé.
    ce R que tu as calculé ne correspond à rien.

    Si tu veux calculer le R global de la maison, il faut que tu bouches les trous (sauf ceux prévu pour la ventilation) , ça SK69202 te l'a déjà dit.

    Tu mesures le nombre de W qu'il te faut pour compenser les pertes (ventilation à l'arrêt).

    Tu divises les W par la surface de l'enveloppe en m2 et par le delta T et tu obtiens U .

    Tu faits l'inverse et tu auras le R moyen tant convoité .

    Il faut noter que le R moyen n'est pas très significatif, il faut que tu cherches les points faibles, par exemple si l'isolation dans les combles n'est pas bonne, c'est la qu'il faut agir en priorité.

  7. #37
    Philou67

    Re : Inquiétude sur ma consommation electrique

    Le R des parois est intéressant, mais pour évaluer les pertes globales de la maison (Ubat dans la RT2005), et donc pour évaluer une consommation, il est intéressant de conserver la ventilation et donc, d'intégrer dans le calcul les pertes par ventilation.
    Cela dit, concernant le seul R moyen des parois, je suis d'accord qu'obtenir sa valeur à peu d'intérêt, car c'est le résultat d'un mix de différentes valeurs selon le type de paroi, et que cette valeur moyenne ne permet pas d'identifier les améliorations prioritaires vers lesquelles opter (mais je n'ai pas lu la totalité du sujet, je ne sais pas si c'était le but initial).
    Dernière modification par Philou67 ; 10/03/2010 à 10h38.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #38
    Linn

    Re : Inquiétude sur ma consommation electrique

    .
    Pourrait-on revenir dans le vif du sujet sur des bases scientifiques correctes et cesser (une fois de plus) ces discussions stériles puisqu'il semble que l'on soit parvenu à des explications claires?
    Cornychon, merci de vous conformer aux usages scientifiques en vigueur.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  9. #39
    invite0d0e789f

    Re : Inquiétude sur ma consommation electrique

    Bonjour,


    Je viens de regarder comment était foutue l'isolation chez moi, voici donc quelques infos supplémentaires:

    Maison sur deux niveaux avec combles non encore aménagées.

    Au RDC: j'ai l'impression (pas pu vérifier tous les murs) que c'est isolé avec BAxxx (50mm de polystyrène) + lame d'air puis parpaings.

    A l'étage: murs en briquette 1 alvéole + enduit isolé avec 100mm de laine de verre (verte ???) dont 50mm avec pare vapeur et 50mm sans.
    Le plafond est en plaque de plaque et il y a 100mm de laine de verre posée par-dessus les solives et non pas entre les solives.

    Je rappelle que le toit n'est pas isolé.

    Nous avons à terme l'intention d'aménager les combles. Quels sont vos conseils pour améliorer tout çà.

    Le budget que nous pouvons consacrer pour améliorer le chauffage est l'isolation est de l'ordre de 15000€.

    J'avais dans l'idée de faire par ordre de priorité:

    1- Pose d'un plancher ds les combles puis isolation du toit.
    2- Modifier la cheminée (foyer ouvert) du RDC par un insert avec distribution de la chaleur à l'étage.

    Merci à tous

  10. #40
    Linn

    Re : Inquiétude sur ma consommation electrique

    à xb
    Je propose de rester sur ce fil pour parler de ta maison (si tu souhaites, je peux changer le titre) et des améliorations possibles, et de basculer ici pour tout ce qui concerne les consommations électriques. As-tu été voir pour comparer ta consommation avec celles données par d'autres?
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  11. #41
    invite0d0e789f

    Re : Inquiétude sur ma consommation electrique

    Ok Linn, c'est vrai que je suis nouveau sur le forum et je suis loin d'avoir explorer tout les recoins.
    Où puis je comparer ma conso à celle des autres ?

    MErci pour ton aide.

  12. #42
    Linn

    Re : Inquiétude sur ma consommation electrique

    C'est juste une proposition pour ne pas tout mélanger, tu es libre de poster où bon te semble

    Cette discussion que j'indiquais Que penser de ma conso électrique? (cliquer sur le lien) regroupe pas mal d'exemples: de nombreux forumeurs ont posté leurs consommation électrique annuelle. Prends le temps de parcourir le fil pour comparer ta situation avec les autres.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par invitecd043768 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. Inquietude sur les MST!
    Par invitea4b5219f dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2009, 21h10
  3. consommation electrique PC
    Par invite8ef93f7f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2009, 08h41
  4. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  5. inquiètude sur le futur
    Par invite4fdce5e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2006, 18h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...