bonjour,
voilà l'étendue de mon problème :

j'ai consu mon puis canadien mais j'ai un petit soucis quant au choix du ventilateur !!!

voici ma conception :

1 tuyau en 200 type réhau enterré de 1,80m à 2m sur une longeur de 25m il est placé en L avec une courbure à environ 18m


au point le plus bas j'ai procédé à un regard sur puit perdu(galet géotextile) avec trappe de visite ensuite je remonte en 160 sur 2m

et arrive finalement avec un coude en 125mm sous vide sanitaire.

le by pass mi saison est en place

il ne me reste plu qu' à placer mon ventilateur avec un filtre soit en amont de ce dernier soit directement sur la bouche d'entrée d'air

et ainsi envoye l'air réchauffé ou refroidi dans mon habitation

Je précise : j'ai une vmc simple flux et j'ai prévu d'obstruer mes entrées d'air menuiseries pour ainsi mettre ma maison en sur pression et obliger la vmc à prendre l'air du PC.

j'ai 300 m3 à distribuer(60m2 rdc et 60m2 niveau1- 2.5 de hauteur )


......plutot litteraire les formules mathématiques et autre équations permettant de déterminer les pertes de charges et autres volume d'air sont pour moi du charabia auquel je ne pige quedal pour être franc!!!!!


donc je ne sais pas quel ventilateur prendre ni quelle puissance !!!!

je me tourne donc vers vous , si quelqu'un pouvez avec les données fournies me faire un petit calcul afin de me dire exactement ce que je dois acheter et bien il m'enleverai une épine voir une poudre du pied!!!


merci d'avance
hervé





rdc