VMC double flux PAUL Thermos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VMC double flux PAUL Thermos



  1. #1
    Blueskies

    VMC double flux PAUL Thermos


    ------

    Bonjour, je m'adresse aux membres du forum pour avoir des renseignements sur la VMC double flux Paul Thermos 200/300DC car je n'obtiens pas de réponses des distributeurs que j'ai trouvé en France ...

    - Comment choisir entre le modèle 200 et 300DC ? faut-il prendre en compte la volumétrie de l'air à renouveler (15M3/H par WC, 30M3/H par SdB, etc) ou le volume de la maison ?
    - Est-ce que le ventilateur d’aspiration de cette VMC supporte les pertes de charge d’un puit canadien de 50m en ligne droite, DN200 ?
    - La VMC Paul possède 2 prises d’air, est-ce que l’une est dédiée à l’arrivée puit canadien et l’autre à l’arrivée d’air directe ? Si c’est le cas, est-ce que le bypass puit canadien / arrivée directe (en plus du bypass échangeur)
    - Il existe un registre de post chauffage électrique au catalogue Paul, est-ce qu’il se positionne directement sur la sortie insufflation de la VMC ? Est-ce qu’il existe des registres plus petits qui pourraient être positionnés dans chaque pièces à réchauffer ?
    - L’option « réglage courant constant (=convient pour cheminées) » permettrait-elle d’avoir un poele à bois sans arrivée d’air extérieur ?

    Tout retour d'expérience sur cette VMC serait également apprécié

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : VMC double flux PAUL Thermos

    Sur le fil générique Double flux, tu trouveras quelques personnes ayant installé cette marque Gilbair et tautaur entre autres. Fais une recherche sur le fil avec leurs pseudos pour retrouver leurs messages (recherche avancée)
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    Blueskies

    Re : VMC double flux PAUL Thermos

    Merci Linn, j'ai lu la centaine de page de ce fil très intéressant mais je n'ai pas trouvé de réponses à ces questions (ou des réponses partielles), surtout concernant les options de cette vmc

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC double flux
    Par invitec6097542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2009, 19h33
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. vmc double flux
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2009, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...