[isolation] calculs thermiques HELP !!! :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

[isolation] calculs thermiques HELP !!! :)



  1. #1
    thierrymdm

    [isolation] calculs thermiques HELP !!! :)


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je suis tout nouveau sur le forum que j'ai découvert "par hasard" en parcourant le blog de Yoghourt.

    En fait, je suis à la pêche aux infos concernant les diverses techniques et produits d'isolation naturels.
    Je suis électricien et j'en ai assez de gambader dans la laine de verre tous les jours.

    Mon projet est d'isoler 130 m2 de toiture en rénovation dans le Var.
    Je précise que c'est sous rampants.
    Pour cela je comptais mettre 10 cms de oute de cellulose à 70 kg/m3 entre les chevrons puis en desous 10 cms de laine de bois à 140 kg en couches croisées et enfin un freine vapeur.

    Le hic, c'est qu'en parcourant les sites, les blogs et les forums, je ne suis pas sûr d'opter pour la bonne solution...
    En effet, comme je ne suis ni mathématicien, ni physicien, je n'arrive pas à comprendre les calculs que j'y trouve.

    Quelqu'un pourrait t'il me dire si j'ai juste ou pas dans mon projet, et de façon générale comment, (sans passer par de fastidieux calculs pour moi) peut-on trouver soi même les isolants correspondants à des situations différentes (choix d'un déphasage plus ou moins long par ex)?

    Merci d'avance pour vos réponses !!!

    Cdlt
    Thierry

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : [isolation] HELP !!! :)

    Bonjour et bienvenu sur F. S.
    Pour les isolants, vous pouvez utiliser cette calculette ou encore celle ci plus complète et même calculer les performance globales de l'habitation ici
    A+

  3. #3
    thierrymdm

    Re : [isolation] HELP !!! :)

    N'existe t'il pas de calculette pour les toitures ?
    En fait je voudrais savoir, avec ce que je compte mettre, combien d'heure il faudra pour que le déphasage soit à son maximum.