Parement pierre sur isolation extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Parement pierre sur isolation extérieure



  1. #1
    inviteea5cc31f

    Parement pierre sur isolation extérieure


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en autoconstruction d'une maison et je souhaite réaliser sur mon mur extérieur (déjà fait en brique de 20cms) une isolation par l'extérieur.

    Sur une hauteur d'environ 1m de haut, je souhaite mettre un isolant de 10cms + un parement en pierre (2cms).

    Ayant lu les divers posts concernant l'isolation par l'extérieur, la solution à priori la plus complète serait de faire un double mur.
    Ne souhaitant pas opter pour cette solution car manque de temps, je voudrait savoir s'il est possible de coller directement le parement pierre sur l'isolant déjà fixé à la brique (chevillé, collé) ? Et du coup existe t'il un isolant pouvant accepter cette configuration?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    fix_k

    Smile Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    C'est ce que j'envisage de faire (avec un parement en granit reconstitué (Ty an roc).

    Il existe des plaques de polystyrène expansé avec un revetement permettant le collage de carrelage (pour les salles de bains...) : je pense que cela devrait accepter le parement.

    Donc mur+isolant(chevillé)+isolant à revêtement (chevillé) + parement collé.

    Voilà comment je pense procéder. Je suis donc intéressé par la suite de ton projet.

  3. #3
    fix_k

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    C'est ce que j'envisage de faire (avec un parement en granit reconstitué (Ty an roc).

    Il existe des plaques de polystyrène expansé avec un revetement permettant le collage de carrelage (pour les salles de bains...) : je pense que cela devrait accepter le parement.

    Donc mur+isolant(chevillé)+isolant à revêtement (chevillé) + parement collé.

    Voilà comment je pense procéder. Je suis donc intéressé par la suite de ton projet.
    Voilà le produit auquel je pense : http://www.bricodepot.fr/brest/node/470288

    et pour le parement (je suis en Bretagne) : http://habillage-mur-granit.tyanroc.fr/
    Dernière modification par fix_k ; 15/04/2010 à 14h48. Motif: complément d'info

  4. #4
    nicky larson

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    la pierre reconstituée ce colle très bien sur du polystirène avec du MAP, meme dehors ca ne bouge pas.pas besoins d'acheter un truc a ce prix là 20 euros le m2 en 30 mm c'est du vol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea5cc31f

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    C'est vrai que c'est cher mais ça peu être une bonne alternative au double mur.

    J'ai quand même peur que le parement collé directement sur du polystyrène extrudé sans revêtement spécial ne tienne pas dans le temps.

    Auriez-vous un retour d'expérience sur cette façon de procéder?

  7. #6
    nicky larson

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    quand mon père a restauré sa maison il a ajouté des chiens a la toiture le coté des chiens est isolé par l'extérieur en polystirene enduit au MAP puis grillage en fribre de verre et enduit minéral par dessus et en 20 et quelques années RAS.

  8. #7
    fix_k

    Smile Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    Citation Envoyé par nicky larson Voir le message
    la pierre reconstituée ce colle très bien sur du polystirène avec du MAP, meme dehors ca ne bouge pas.pas besoins d'acheter un truc a ce prix là 20 euros le m2 en 30 mm c'est du vol.
    Je ne doute pas de la tenue de la colle. j'ai d'avantage crainte d'un arrachement (désagrégation) du polystyrène sous le poids du parement ?

  9. #8
    inviteea5cc31f

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    Je ne doute pas de la tenue de la colle. j'ai d'avantage crainte d'un arrachement (désagrégation) du polystyrène sous le poids du parement ?
    Même sur seulement 1m de hauteur?

  10. #9
    fix_k

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    Citation Envoyé par soti33 Voir le message
    Même sur seulement 1m de hauteur?
    Aucune idée et pour mon projet, ce serait plutôt sur 4 à 5 mètres de hauteur

  11. #10
    toufig

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    Bonjour.
    Il existe des sociétés qui réalisent des enduit imitation pierre.
    Ça rend plutôt bien , mais je n'ai aucune idée de prix.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  12. #11
    fifi 74

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    Bonjour.
    A Chamonix, La gare du télépherique de l"aiguille du Midi, a été entierement refaite à neuf, isolée par l'exterieur, et recouverte d'un parement en granit.
    L'isolant,peut etre plaque de polystyrène? Recouvert d'un treillis soudé
    fixé sur le mur àtravers l'isolant et le parement granit (collé)par dessus.Je ne me rappelle pas exactement les détails,mais voici en gros la maniére dont ils ont procédés.
    Je me demande, s'il n'est pas possible de coller les facettes en pierres sur du nergalto,lui meme fixé sur une ossature bois?
    Bon courage.

  13. #12
    nicky larson

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    salut
    que l'on mette 2 cm d'enduit ou 2 cm de parement le poids est a peu près le meme une fois le polystirène collé et chevillé ca tiend bien.

  14. #13
    invite9ea511db

    Red face Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    oui on peut coller de la pierre sur un isolant un produit québécois au canada fait par permacon le suretouch

  15. #14
    fix_k

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    Citation Envoyé par toytoy121 Voir le message
    oui on peut coller de la pierre sur un isolant un produit québécois au canada fait par permacon le suretouch
    Bonjour,

    pouvez-vous préciser votre propos, voire l'illustrer (lien internet ad hoc) ?

    merci

  16. #15
    sam.carreleur

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    Bonjour je pense que j arrive un peu tard mais pour répondre a la question de départ il est tous à fait possible de collée des plaquettes en pierre naturel ou du carrelage sur le système ITE. La marque STO propose le polystyrène à collé puis chevillé si le mur est resté à nu pendant longtemps il est préférable de passer un produit demousseur avant de coller les plaques il faut ensuite réaliser un enduit lissé en deux passe et de mettre en place une trame entre les de passe, la trame devrat être écrasé au moyen d un platoir en tirant bien la première passe puis la deuxième passe devrat pas être trop epaisse et le plus lisse possible il suffit ensuit après séchage de l enduit de poser les Carreaux ou plaquettes comme sur n importe quel support il est préférable sur des carreaux ou plaquettes de grand format de faire un double encollage de plus il faudrat impérativement utiliser une colle souple et après sa vous aurez une très bonne isolation et un plaquage mural fiable et qui durera dans le temps j espère que ceci pourra aider quelqu'un. salut

  17. #16
    fix_k

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    Merci de votre avis.

    mais je crains hélas que le poids d'un parement en pierre ne finisse pas s'arracher, car on dépasse facilement les 40 kg au m2.

  18. #17
    ierreparement

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    bonjour .très bon conseil SAM....Je suis le fabricant TY AN ROC granit reconstitue a saint gilles les bois 22290

    Nous avons crée une pierre en granit léger avec un isolent incorpore dans la masse
    de se fait elle et plus adapte pour les strodurs d'isolation par extérieur, notre pierre a passer les tests et son pouvoir isolent et de l’ordre de 0,4 % de sa restitution de chaleur .......


    site internet/ http://##########/
    Dernière modification par KroM67 ; 28/04/2015 à 12h57. Motif: hors charte

  19. #18
    bouc69

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    Bonjour ,
    je déterre le topic car actuellement en projet de cosntruction avec ITE + parement sur une facade , j'ai vu chez zolpan , un dossier technique pour faire ca (armaterm), a priori on est toujours en pse + armature+ cheville mais la limite du parement est de 40kg/m² et la surface maxi d'un pavé de 261cm² ,je trouve ca petit (ca fait la taille d'une enveloppe de courrier en gros) , je me demande pourquoi il y aune limite sur la surface d'un pavé .
    Des avis si on met un pavé de 15x50 cm² et que l'on reste à moins de 40kg au m² ?

  20. #19
    fix_k

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    merci de l'info, mais je n'ai pas trouvé sur le site en question cette méthode ?

  21. #20
    lucienpel

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    Bonjour
    <et la surface maxi d'un pavé de 261cm² ,je trouve ca petit (ca fait la taille d'une enveloppe de courrier en gros) , je me demande pourquoi il y aune limite sur la surface d'un pavé . >
    A mon avis (tout à fait perso) ça doit être pour limiter les risques de fissurations
    Cdt

  22. #21
    bouc69

    Re : Parement pierre sur isolation extérieure

    Il faut ecrire parement dans la recherche des telechargements pour trouver le DTech

Discussions similaires

  1. Complément isolation intérieure sur isolation extérieure ancienne
    Par invitee7c03ed8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2010, 13h21
  2. Isolation extérieure : parement pierre sur polystyrène extrudé
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2010, 10h41
  3. Isolation extérieure d'un mur en pierre apparente
    Par invite2b8ce13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2009, 18h20
  4. Quelle isolation EXTÉRIEURE pour une très vieille maison en pierre..?
    Par invite15e47409 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/08/2008, 12h04
  5. isolation intérieure et extérieure sur mur en pierre
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...