Branchement thermostat d'ambiance 2 fils sur RT 24v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement thermostat d'ambiance 2 fils sur RT 24v



  1. #1
    cfd68

    Question Branchement thermostat d'ambiance 2 fils sur RT 24v


    ------

    Bonjour à tous,

    je cherche à brancher un thermostat d'ambiance 2 fils sur ma chaudière Vaillant atmotec plus de 2010. La notice d'installation du thermostat me dit de brancher les deux fils sur l'entrée thermostat : TA, LS-LR ou RT24.
    Le problème est que sur ma chaudière, je n'ai accès qu'aux bornes de l'image jointe : -/+ : correspondent à l'eBus (format propriétaire Vaillant), 7-8-9 apparemment à du thermostat 24v (mon ancien thermostat Vaillant utilisait ces 3 bornes) et enfin 3-4 (thermostat 230V apparemment, d'après le schéma).

    J'ai appelé l’assistance Vaillant (la personne me mettait à chaque fois en attente pour demander à un technicien) qui m'a dit dans un 1er temps d'utiliser -/+. Après d'autres recherches, j'ai rappelé pour préciser que je n'ai pas d'eBus sur mon thermostat, et on m'a conseillé d'utiliser les bornes 3-4. Cependant, je crains de cramer mon thermostat si il y a du 230v dedans.

    Qu'en-pensez-vous?

    Puis-je essayer les bornes 3-4 sans risque? (à la place du shunt) Ou bien dois-je essayer 7 et 8?

    Merci pour tout renseignement.

    Arnaud.

    PS : j'ai trouvé une ou deux discussions sur le sujet, mais aucune qui ne répondait réellement à ma question.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Salva57

    Re : Branchement thermostat d'ambiance 2 fils sur RT 24v

    Bonjour,

    Ton nouveau thermostat fonctionne avec une pile et fourni un contact sec NO et/ou NF ?
    Sur ta chaudiere que se passe t'il lorsque tu enleves et remet le shunt?
    Elle s' arrete et démarre?

    Si tu n'a pas un thermostat compatible ebus vaillant je ne pense pas qu'il faille utiliser la sortie bus de la chaudière.
    Idem pour le 24v.

  3. #3
    claudio91

    Re : Branchement thermostat d'ambiance 2 fils sur RT 24v

    Bonjour
    Si tu as 2 fils sur ton thermostat, il y a de fortes chances que ce soit un contact sec, si c'est le cas tu le branches a la place du shunt en 3-4 mais avant il faut regarder la doc du th

  4. #4
    cfd68

    Re : Branchement thermostat d'ambiance 2 fils sur RT 24v

    Bonjour à tous,

    j'ai téléphoné au constructeur du thermostat (Qivivo) : ils m'ont dit de brancher sur les bornes 3 et 4... et ça marche!

    Donc bien joué Claudio.

    Arnaud.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement thermostat ambiance 4 fils par 2 fils
    Par ventdenord dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2013, 19h51
  2. [Thermique] branchement nouveau thermostat d'ambiance 2 fils sur ancien 4 fils
    Par invite0baaeefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2013, 21h28
  3. Remplacement thermostat d'ambiance sans fils contre un filaire
    Par invite23d14553 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2012, 11h47
  4. Changement thermostat d'ambiance 4 fils par 2 fils
    Par invite311be307 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2012, 15h22
  5. [Thermique] Branchement thermostat d'ambiance
    Par invite61a14812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...