Chauffe-eau solaire thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau solaire thermodynamique



  1. #1
    jojo17

    Chauffe-eau solaire thermodynamique


    ------

    Bonjour,
    pourrions-nous développer ici l'état de l'art du chauffe-eau solaire thermodynamique?
    comment est transmise la chaleur à l'eau du ballon?
    A-t-on comme dans une PAC, un compresseur et un détendeur?
    Parle-t-on de COP pour ce type de système?
    Quelle économie doit-on espérer?
    Un chauffe-eau solaire thermodynamique est-il meilleur en terme de performance énergétique qu'un CESI?
    ...c'est apparemment (à lire sur le net) une technologie prometteuse, mais l'est-elle à ce point là?

    Merci pour par avance pour vos réponses et commentaires,
    Bonne journée.

    -----
    les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine

  2. #2
    G_Lambert

    Re : Chauffe-eau solaire thermodynamique

    Bonjour,
    d'après ce que j'ai vu sur le net, c'est une PAC (avec compresseur, détendeur, ...) branché sur des panneaux solaires
    à mon avis, les économies doivent être faramineuse (je pense que ça doit pas être loin de 90%) mais le prix d'un tel système ...
    5000 € pour un cesi et 2000 € pour un chauffe eau thermodynamique (bon OK, il y a un crédit d'impôt à déduire)
    En plus pour trouver un installateur qui peut te faire ça à un prix raisonnable ...

    L'idée est pas mal mais le temps de retour

  3. #3
    Ludwigp94

    Re : Chauffe-eau solaire thermodynamique

    J'ai eu deux propositions pour cette techno par des partenaires EDF, l'un me parle de 6500€ l'autre de 10 000€ !! ça me parait très chère et difficile à amortir du coup. Par contre je n'ai pas trouvé de retours sur cette techno. Sur le papier ça semble n'avoir que des avantages mais dans la réalité quels sont les inconvénients?

  4. #4
    invitefb2c9f81

    Re : Chauffe-eau solaire thermodynamique

    j 4AI VU QUE L4ENSEMBLE POUVAIT COUTER 4000E INSTALLE SUR INTERNET

    INCONV2NIENT EN DESSOUS DE-5 CA NE MARCHE PAS;
    CA LAISSE UNE MARGE CERTE MAIS IL PEUT FAIRE UN BEAU SOLEIL D HIVERS ET PAS D 4EAU CHAUDE SOLAIRE MAIS AVEC L APPOINT

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chauffe eau thermodynamique:le test
    Par toufig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 98
    Dernier message: 04/12/2017, 19h52
  2. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  3. Chauffe eau thermodynamique
    Par invite7ad8ff1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 12h30
  4. chauffe eau thermodynamique
    Par invite18a89ef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 07h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...