Panneaux de toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panneaux de toiture



  1. #1
    invite8bbed8dd

    Panneaux de toiture


    ------

    Bonjour,
    J'ai consulté deux sites qui paraissent intéressants sur des panneaux de toiture. Ce système permet d'isoler le toit, mais en plus d'avoir le film pare-pluie d'intégrer, ainsi que les chevrons et le plafond sur certains modèles. En gros, on installe ces panneaux et ensuite on peut directement poser les tuiles. Est-ce que quelqu'un connaît ce produit ? Est-ce vraiment si intéressant ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Panneaux de toiture

    Bonjour,
    voici quelques liens pour ce genre de panneaux qui permettent de réaliser plusieurs travaux en une seule opération.
    http://www.google.be/images?um=1&hl=...=&oq=&gs_rfai=
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    kyfran22

    Re : Panneaux de toiture

    Bonsoir,

    J'ai déja posé du sapisol de chez simonin.
    C'est un panneau isolant en polystyrène avec une finition intérieur en lambris et de la volige pour la partie extérieur.
    Le pare-pluie et le latage sont à réaliser ensuite.

    Beaucoup d'avantages : rapidité de mise en oeuvre, produit léger à manipuler, peut-être posé sans charpente, assure une continuité dans l'isolation.

    Je n'ai jamais posé ce produit dans le sens de la pente du toit mais tjs dans l'autre sens.

    Si le produit a pris un peu d'humidité avant la pose, l'emboitement des panneaux peut s'avérer délicat ( rainure/languette ) , il faut alors sortir les sangles pour qu'il n'y ait plus de jour visible du côté intérieur.

    Dans le cas de panneaux en polystyrène, je te conseillerais de rajouter par dessus des panneaux en laine de bois pour le bruit.

Discussions similaires

  1. isolation par panneaux toiture
    Par invite1400ffe3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2010, 10h37
  2. Isolation toiture : panneaux en fibre de bois
    Par Gallo58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2010, 11h09
  3. toiture
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2009, 18h49
  4. Toiture
    Par invite4609062b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 17h53
  5. toiture
    Par anphi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2009, 05h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...