Isolation sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation sous toiture



  1. #1
    invite95907dd6

    Isolation sous toiture


    ------

    Bonjour
    Actuellement en renovation d'une maison je souhaite refaire l'isolation sous toiture mais les éléments de ma charpente ne sont pas de tailles standards.
    J'ai toiture ardoise sur liteaux puis chevrons 65, pannes 150 à 160, et contrechevronnage parrallele aux chevrons toiture
    Je pensais à une isolation croisée de laine de verre en panneaux 45 entre chevrons toiture (en laissant lame d'air 2cm) puis laine rouleau 160 en deuxième couche par dessus.
    Bcp de professionnels me conseillent 2 x 100 mais cela laisse un espace entre mes chevrons toiture et la deuxieme couche.
    J'ai vu sur internet que certaines marques proposent des laines ultra performantes (45 equivalent au 60 et 160 equivalent au 200)
    Q'en pensez vous?
    merci de me donner vos conseils

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Isolation sous toiture

    J'en pense qu'il ne doit y avoir AUCUNE lame d'air non ventilée entre les couches d'isolant (et une aucune lame d'air ventilée non plus sous peine de perte d'efficacité de l'isolant), et que s'il existe une lame d'air entre l'isolant et la toiture, elle doit être (fortement) ventilée.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Isolation sous Toiture
    Par invite9824c9a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 20h42
  2. Isolation sous toiture.
    Par invite508ccc2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2010, 12h28
  3. isolation sous toiture
    Par jof789 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2009, 13h47
  4. Isolation sous toiture
    Par syl.jo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 15h35
  5. isolation sous toiture
    Par michav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...