Isolation sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation sous toiture



  1. #1
    syl.jo

    Isolation sous toiture


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en cours de grosse rénovation...
    Ma toiture tuile est séparée d'un pare pluie respirant posé sur chevron par un litelage et contre litelage sur une épaisseur totale de 5 cm.
    Je souhaite isoler sous toiture pour aménager les combles avec des panneaux de chanvre.
    Peut on poser cette isolation directement au contact du pare pluie entre les chevrons ou doit on laisser obligatoirement un vide d'air (5cm ?) entre les chevrons et l'isolant comme si le pare pluie n'était pas respirant pour favoriser la ventilation entre chevrons

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    miche(l)

    Re : Isolation sous toiture

    salut le forum,

    effectivement je me pose la quesiton aussi: les fabriquants de produits HPV (hautement perméable à la vapeur) indiquent que l'on peu coller à l'isolant, ou non.
    J'imagine que si on colle à l'isolant, on rend la maison un peu plus étanche, et l'air du dehors vient moins refroidir l'isolant
    En gros, vaut il mieux (avec un HPV) laisser une lame d'air de 2cm, ou combler avec de l'isolant ?

Discussions similaires

  1. Isolation sans sous-toiture
    Par invitefe764672 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2009, 21h36
  2. isolation sous toiture
    Par michav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 07h52
  3. Isolation sous toiture tuiles
    Par invite10c30241 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 15h17
  4. isolation sous toiture au secours
    Par invite0f4ea1a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2007, 18h27
  5. Isolation chanvre sous toiture
    Par invitef3beead3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...