isolation comble perdu avec bottes de paille - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

isolation comble perdu avec bottes de paille



  1. #31
    Brassemortier

    Re : isolation comble perdu avec bottes de paille


    ------

    Merci à tous pour vos liens et ces informations. Mais ça reste des informations générales et aucune ne correspond à ma configuration particulière. Le fil de discussion ci-dessus m'a jusque-là plus aidé.
    Comme indiqué dans le message d'emmanuel30 dans son message du 28.07.2010, la chape chez moi existe déjà en-DESSOUS. Ma question concerne donc une 2e chape par-DESSUS les bottes.
    Merci!

    -----

  2. #32
    archeos
    Modérateur*

    Re : isolation comble perdu avec bottes de paille

    Hello!
    Citation Envoyé par Brassemortier Voir le message
    ...Je me pose la question de la nécessité de couler une chape pour le risque incendie et pour éviter les rongeurs...
    Pour les rongeurs, tu rêves!
    Sinon, ton plancher va supporter le poids des bottes de paille (pas énorme) et de la dalle (plus conséquent)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #33
    Vince44

    Re : isolation comble perdu avec bottes de paille

    Bonsoir Brassemortier,

    Si tu veux joindre directement Emmanuel30, essaies le message privé en cliquant sur son pseudo si pas déjà fait...

    Pour ta demande, le premier point auquel veillé c'est que la paille ne contienne plus d'épis. T'as déjà ta paille j'imagine mais si tu as cette info, tu sais déjà le niveau de risque d'attaque de rongeurs.

    Ensuite, si comme Emmanuel 30 tu es sur dalle béton, tu PEUX faire la chape (voir la résistance mécanique tout de même) mais sinon il faut vérifier les questions de perméabilité à la vapeur d'eau.

    Perso, si c'est juste pour ces critères (pas de question d'accès aux combles) j'opterais plutôt pour 5-10 cm de ouate de cellulose croutée. Eventuellement tu peux mettre de la chaux entre la ouate "sèche" et la paille. Il est aussi possible de traiter directement au sel de bore si c'est encore en vente libre...

    S'il y a une question d'accès, là faut définir le besoin (visite technique annuelle "pour voir", visite fréquente ou lourde pour entretien VMC par exemple, stockage...)

    A+

    Vincent

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation comble perdu avec bottes de paille

    Attention aux traversées de conduit de fumée à travers l'épaisseur des bottes de paille !

    Risque de piège à calories sur la hauteur du conduit , surchauffe possible , penser à mettre un écart conséquent entre le conduit et les bottes

    Un de mes amis a perdu - entièrement brûlée - sa maison bois-paille à cause d'un défaut de conception de la traversée du conduit de fumée , sans aération évacuant les calories .

  5. #35
    lucienpel

    Re : isolation comble perdu avec bottes de paille

    Bonjour
    pour la chape du dessus un peu comme archeos , bien difficile de dissuader les rongeurs
    quand à mettre des produits genre 'mort aux rats' je ne sais pas si c'est une bonne idée :
    avoir des rats morts dans les combles......
    Après il y a d'autres produits, dont un parait-il qui 'momifierait' la bestiole.
    Voir aussi le temps d'action de tous ces produits : 6 mois, 1 an, .......

    Cdt

  6. #36
    GrodWohl83

    Re : isolation comble perdu avec bottes de paille

    ma réponse en gros : pourquoi des poisons ! ( avez vous déjà eu mal au bidou ?? !) ...même contre des rongeurs qui vont détruire votre maison ? j'hallucine régulièrement aux différents témoignages ou craintes . J'ai 63 ans Que ce soient parents ou grands parents , nous avions des chats , il est vrai pas besoin de 5 ou 10 juste un soigné qui se sent chez lui , bon actuellement j'en ai 5 , bref ss compter ma vie à la campagne je n'ai jamis eu de fouine de rongeurs et autres dégâts maison ou granges . excepté des mulots ou campagnols terrorisés rapporté par les chats dans la maison et alors ? ils se planquent... je mets des graines de l'eau ; un est resté là 6 jours les chats faisant un siège ! et je mets une petite trappe avec un bout de pommes et hop la la bêbête encore terrorisée se trouve dedans et ? je relâche !! bon sang le pb de nos jours ??? le nombre d'humains exigeants sur cette planète même pas les rats !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation d'une maison à étage (en briques + crépi) avec des bottes de paille ?
    Par inviteea877584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/02/2012, 18h25
  2. isolation comble perdu avec ouate de cellulose flocon
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2009, 06h15
  3. isolation comble perdu
    Par anabanab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 15h27
  4. Isolation du toit avec bottes de paille
    Par JCZ dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2007, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...