poele BIOFIRE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poele BIOFIRE



  1. #1
    invite6a18680f

    poele BIOFIRE


    ------

    Bonjour,
    je souhaite installer un poele BIOFIRE chez moi (maison de 114 m² de 2006). Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur leur produit?
    Consommation de bois? confort d'utilisation.....
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : poele BIOFIRE

    Citation Envoyé par maturin591 Voir le message
    Consommation de bois?
    La consommation de bois dépend directement du mode de fonctionnement du poêle (http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html) et de l'isolation (déperditions), et ce, quelque soit le mode de chauffage au bois.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite6a18680f

    Re : poele BIOFIRE

    Cela j'ai bien compris, mais le vendeur nous dit que pour ce type de poele (poele de masse de 6.3 KW/h pour chaufée 65m² par -10°C) une flambéé de 15 à 22 kg de bois sec par accumulation de la chaleur nous devons arriver à une température de 21-22° voir plus pendant 12 h.
    Le problème est que sur la toile je ne trouve aucun retour expérience bonne ou mauvaise et avant de me lancer sur le projet (9800€) voudrais bien avoir des retour autre que les personnes données par le vendeur.

  4. #4
    invite6baafc18

    Re : poele BIOFIRE

    Bonjour,
    J'ai fait installé en 2010 une cheminée BIOFIRE. C'est comme un poêle de masse en forme de cheminée.
    Je ne regrette pas mon achat car je peux enfin chauffer ma maison, (140m² avec 1 étage) à moindre coût.
    J'ai utilisé l'année dernière 6 stères de bois et vraiment on a une chaleur très confortable. Cette année on la
    fait fonctionner beaucoup plus en intersaison et on va faire peut-être 8 stères pas plus.
    Avant j'avais une cheminée à foyer ouvert..... là, le changement est radical. Ma facture d'électricité a fondu de moitié
    (j'ai tout électrique).
    Je l'allume le matin et le feu dure entre 1H30 etv2H30 selon que l'on met plus ou moins de bois.
    Déjà pendant ce temps là on a la température qui grimpe vite. Ensuite à la fin de la combustion, je ferme la porte vitrée
    (oscillo-battante) pour stopper l'arrivée de l'air- ce qui au passage évite que la vitre noircisse)
    Et là la cheminée prend la relève et me chauffe jusqu'au lendemain matin.
    Lorsqu'il gèle dehors j'ai au RdC environ 22° et à l'étage 18°. Le plus bas que j'ai eu c'est l'année dernière avec -15° où
    à l'intérieur le thermomètre a marqué un tout petit plus de 19°.
    En plus je ne vide pratiquement jamais les cendres, car j'ai remarqué que lorsqu'on ferme la porte vitrée les braises
    qui restent se transforment en charbon de bois. ce qui est très appréciable au redémarrage le lendemain car ça
    favorise le nouveau feu.
    Sinon je n'ai qu'à me louer de cette société autrichienne car il y a un bon service. Le monteur qui est venu était
    très sérieux et a très bien travaillé. (3 jours)
    Ce que j'ai apprécié aussi c’est qu'on ne m'a pas raconter des bobards et que ce qui m'a été dit et les engagements
    de pris comme la chaleur produite par exemple, ont été respectés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56a14784

    Re : poele BIOFIRE

    bonjour peux tu me dire si ta maison et bien isoler et combien de charge par jour, quel type de bois et de quel region est tu merci

  7. #6
    guyban

    Re : poele BIOFIRE

    Petit remontage de fil : D'autres retour d'expérience sur ces poele biofire?

    performance, entretien ramonage, tarif etc ?

    Les 20% de "convection" lors de l'allumage sont vraiment de la convection en réchauffant l'air rapidement et durant combien de temps?

    je n'ai pas vu les rendements en % ?

    merci
    Dernière modification par guyban ; 05/10/2015 à 13h51.

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  2. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  3. Foyer fermé, insert, cuisinière, poële, poële de masse : un peu d'aide à la décision
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 07h46
  4. besoin de conseils pour choisir entre poêle de masse et poêle simple/classique
    Par inviteda5ffd24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 16h57
  5. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...