Rideau d'air chauffant pour bloquer l'air froid.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rideau d'air chauffant pour bloquer l'air froid.



  1. #1
    fili

    Rideau d'air chauffant pour bloquer l'air froid.


    ------

    Bonjour,
    je voudrais votre avis concernant les rideaux d'air chauffant qu'on trouve souvent à l'entrée de nombreux magasins...

    Bon évidemment, je suis bien conscient que c'est, pour la plupart des cas, un énorme gaspillage (on chauffe l'extérieur quasiment) mais je me pose des questions sur une éventuelle efficacité dans certain cas:

    un bâtiment accueillant du public est équipé d'une porte coulissante automatique à détection infrarouge. En hiver, dès qu'elle s'ouvre, un grand courant d'air froid s'engouffre dans l'immeuble.

    Quelle serait l'efficacité d'un rideau chauffant asservi à l'ouverture de la porte (il ne marcherait pas en permanence, fort heureusement) ? Je lis à certain endroit que la surpression produite par le rideau bloque les courants d'air et agit comme une sorte de paroi fictive... est-ce vraiment efficace ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteeda77a35

    Re : Rideau d'air chauffant pour bloquer l'air froid.

    bah pour moi un rideau d'air qu'il soit chaud ou froid sert énormément dans un magasin... en fait je ne parlerai pas de gaspillage d'air comme tu le dis mais bien plutôt d'économie énorme ! je suis moi même gérant d'une boutique de vêtements et j'utilise un rideau d'air de la marque Biddle (tu peux voir le lien que je t'ai mis) depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.. cela évite une grande déperdition de chaleur pour ce qui est du rideau d'air chaud et pour le rideau d'air classique tu peux conserver ta climatisation en été sans refroidir la rue.

Discussions similaires

  1. BBC test d'étanchéité à l'air et arrivée d'air en sol
    Par invite90ba91b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 20h38
  2. Circulation d'air froid au milieu de l'escalier
    Par Kamywell dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2009, 13h16
  3. Etanchéité à l'air, et arrivée d'air frais pour un foyer
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2009, 09h18
  4. [Thermique] plancher chauffant ... froid !
    Par invite5faeca3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/11/2008, 18h14
  5. Sèche-linge qui envoie de l'air froid help
    Par invite97afb71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2005, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...