Projet Veranda
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet Veranda



  1. #1
    invite038d4c87

    Cool Projet Veranda


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si je peux trouver un intérèt à faire construire une véranda en regard à l' Est. Cette veranda (extention cuisine de 20m2 peut elle rester confortable l'hiver et à quel prix, sachant qu'elle se trouve coupée du soleil à cause de la maison.
    Pour être clair , la maison est sur le bord d'une route et située au sud de la véranda.
    Merci de bien vouloir m'aider dans ce projet, très heureux de compter parmi les membres du forum.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Projet Veranda

    Bonjour et bien venu sur Futura,
    Il n'est pas conseillé de chauffer en permanence une veranda car les pertes calorifiques sont énormes.
    Une veranda n'est utilisable que certaine heure par jour et parfois inutilisable d'autres jours car soit trop froide ou trop chaude.

    J'en ai une plein sud, elle est séparée de mon living par une porte coulissante en double vitrage afin de m'isoler si la véranda est trop chaude ou trop froide.
    De même que placer une climatisation pour la rafraichir, cela est un gouffre financier.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite038d4c87

    Re : Projet Veranda

    Bonjour, merci pour cette réponse peut encourageante dans mon projet. le cout et le manque de confort me font réfléchir..... A+

  4. #4
    pueblo

    bonjour
    j'ai fait une véranda en 2000 ( homologuée tecknal) avec toiture vitrée plein sud

    avantages:isolation acoustique;bien être total en mi saison ou soirée été;super sensation quand il pleut;c'est agréable une pièce qui change de papier peint tout les jours!; en début et fin d'hiver elle réchauffe la maison( surtout avec le toit en verre);isolation en hiver

    inconvénients:l'été même avec le store et les fenêtres ouvertes il fait aussi chaud que dehors
    l'hiver c'est cher à chauffer;mais quel pied aux fêtes d'être là la nuit sous les étoiles;c'est un peu voyager sans partir,alors c'est à chacun de choisir le prix du billet!
    Dernière modification par Linn ; 22/09/2010 à 14h24. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038d4c87

    Re : Projet Veranda

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    avantages:isolation acoustique;bien être total en mi saison ou soirée été;super sensation quand il pleut;c'est agréable une pièce qui change de papier peint tout les jours!; en début et fin d'hiver elle réchauffe la maison( surtout avec le toit en verre);isolation en hiver

    inconvénients:l'été même avec le store et les fenêtres ouvertes il fait aussi chaud que dehors
    l'hiver c'est cher à chauffer;mais quel pied aux fêtes d'être là la nuit sous les étoiles;c'est un peu voyager sans partir,alors c'est à chacun de choisir le prix du billet!
    Bonjour,je trouve des arguments encourageants et bien agréables et oui mais à quel prix.je réfléchi encore sur ce gros investissement et merci pour cette réponse spontanée.

  7. #6
    pueblo

    Re : Projet Veranda

    en 2000 ça faisait à peu prés 18000 € pour 3x6m
    par contre il vaut mieux qu'elle soit plein sud

Discussions similaires

  1. Veranda
    Par inviteaea1793f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2010, 15h07
  2. Veranda au nord?
    Par elpiloto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/01/2010, 10h36
  3. Chauffage véranda
    Par invitedf986b8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2009, 18h13
  4. Chauffage véranda
    Par invitedf986b8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 09h25
  5. tunnel a galet pour projet veranda
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2008, 07h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...