Retour d'expérience poêle de masse - Page 347
Répondre à la discussion
Page 347 sur 562 PremièrePremière 347 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 381 à 10 410 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #10381
    invite714c7407

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message


    3 vidéos pour ceux qui fendent leur bois, la dernière étant à faire si vous trouvez vos bras trop longs.
    http://www.youtube.com/watch?v=9jDR_2Zsr40
    http://www.youtube.com/watch?v=lTag8...eature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=sUUPK...eature=related
    A+
    Terrible la dernière il a réussi à conjuguer harmonieusement écologie et sécurité!

    -----

  2. #10382
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par enviedunpdm Voir le message
    ... la toiture est également isolée avec 12 cm de laine de roche (en plus du plancher, grenier semi-aménagé et non chauffé).
    bjr,

    Je ne veux pas te décourager mais 12 cm de laine de roche posé en 1985, ca équivaut à ...vraiment pas grand chose ( pour ne pas être trop dur! ). On a coutume de dire que la laine de verre/roche perd pratiquement 50% de son efficacité tous les 10 ans. Il y a controverse sur le chiffre de 50% mais en tout cas tout le monde semble d'accord sur le fait que l'efficacité diminue grandement avec le temps.

    J'ai refait la mienne qui avait 15 ans ( en laine de roche ) et franchement c'était pas beau à voir.

    J'ai remplacé par du liège et même si par manque de place, je n'ai pu en mettre que 150mm, la différence est colossale.

    riri

  3. #10383
    MadMac

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Coucou !

    'l'est vraiment taré le dernier. Et fier de montrer qu'il faut ses pates dedans en prime.

    "Oups ! Cheris ramene un sac et de la glace, j'ai pas ete assez vite cette fois" :/

    Pour le fendeur a la hache, je veux bien le voir faire avec un chene ou du chataignier. Meme un morceau 2 fois moins haut, avec juste un noeud tiens

    Fendre du bouleau, c'est comme planté un couteau dans du beurre sortie du frigo 1h avant.

    Tony, fendeur a la hache, qu'en ch*e comme tout le monde

  4. #10384
    Hyppocampe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    En plus , près de 200€ la hache ...

  5. #10385
    enviedunpdm

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    bjr,

    Je ne veux pas te décourager mais 12 cm de laine de roche posé en 1985, ca équivaut à ...vraiment pas grand chose ( pour ne pas être trop dur! ). On a coutume de dire que la laine de verre/roche perd pratiquement 50% de son efficacité tous les 10 ans. Il y a controverse sur le chiffre de 50% mais en tout cas tout le monde semble d'accord sur le fait que l'efficacité diminue grandement avec le temps.

    J'ai refait la mienne qui avait 15 ans ( en laine de roche ) et franchement c'était pas beau à voir.

    J'ai remplacé par du liège et même si par manque de place, je n'ai pu en mettre que 150mm, la différence est colossale.

    riri
    Merci pour vos réponces.
    Petite précision : l'étage , je ne veux pas le chauffer avec le Pdm. il y à 12 cm d'isolation en laine de verre dans le plancher (1985) et l'année dernière j'ai isolé sous la toiture avec 12 ou 14 cm de laine de roche (ce qui fait que la T° du grenier ne descend plus trop bas).
    Pour le moment j'attend réponce du vendeur pour installation d'un Tlu2000/2 (2210kg) . En lui précisant bien que ce sera mon unique chaufffage pour le living / cuisine (42m2), et qu'en ouvrant l'arrière du mur, je voudrais réchauffer un peu le hall / couloir (15m2). En lui précisant bien (et oui j'ai insisté !) que je ne voulait pas avoir froid (surtout madame et les enfants ,toutes les trois frileuses.
    Bav.

  6. #10386
    invite814221c9

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour
    La lecture des 50 premières pages fut très intéressante, et j'aurais probablement trouvé les réponses à mes questions en lisant les 508 restantes
    Convaincue, depuis deux ans que je cherche notre maison, de l'évidence du PDM, reste: nous avons demandé un devis pour un tulikivi à Montluçon. Notre interlocuteur nous à paru sérieux, quelqu'un aurait-il des remarques à propos de ce revendeur?
    Nous avons choisi celui-ci car il semble que peu de personnes installent des PDM : 5 artisans pour Ecofeu en france, si mes sources sont bonnes et ils ont trop de travail.
    Notre habitation est (sera, nous avons seulement signé le compromis) composée de 3 bâtiments : une maison principale d'environ 200 m² sur deux niveaux, reconstruite suite à un incendie et surélevée (un seul niveau à la base avec grenier). Isolée sous toiture et murs étage avec 20 cm de laine de verre (pas cool ça), le premier niveau n'est pas isolé : murs de 50 en pierre recouvert à l'intérieur d'un enduit ciment (il nous semble) que nous pourrions retirer. Pas d'isolation extérieure pour le moment. POrte d'entrée, fenêtres et velux en PVC double vitrage.
    Le PDM ne sera pas centré : conduit de cheminé existant au tiers de l'espace: cuisine de 25m² avec deux portes (que nous ne mettrons pas et salle de 60m² avec salle d'eau et buanderie. Un escalier, pas tout à fait central non plus, mène à l'étage composé d'un grand palier et de 3 chambres. L'installateur nous propose un 3t5, à valider quand il viendra au domicile, pour un coût total de 17000euros.
    Connaissez vous un artisan sérieux qui accepterait de se déplacer dans le 03? Mais pas dans un an de préférence

  7. #10387
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir,

    Pour EnvidunPDM,
    Ton isolation est pas au Top mais correcte donc un PDM pourra chauffer ces 2 pièces et aussi le hall.


    Pour Dannielle03,
    Avant d’envisager un PDM de ce prix en plus, il faut absolument faire l’isolation (en extérieur bien sure) car même les 3,5T d'un Tuli auront du mal à chauffer un si grand volume et non isolé et en plus dans l’Allier.

    Si ton budget ne te permet pas de faire l’isolation et le chauffage, achète pour cette année un poêle ordinaire bas de gamme ou d’occase, en plus avec une isolation extérieure, tes murs apporteront de l’inertie.


    Pour EnvidunPDM et Dannielle03
    Tuli, n’est pas le seul fabriquant de PDM en stéatite et il existe aussi des PDM en chamotte ou en briques avec des réseaux nationaux, (eco… est un installateur de PDM sur mesure avec foyer Brunner et système de masse Ortner qui eux sont encore peu distribuer en France sans doute hormis les régions frontalières)

    A+

  8. #10388
    invite814221c9

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour
    Nous avons bien conscience que l'isolation est très limite, mais nous avons aussi un budget encore plus limite. Installer un autre mode de chauffage, quel qu'il soit représente une somme qui nous manquera pour le PDM. Le crédit d'impôt qui existe encore cette année nous incite d'autant plus à aller dans ce sens. Ce crédit sera nettement diminué l'année prochaine, pour être, peut-être, réattribué à l'isolation, ce qui me semble bien plus logique.
    Nous vivons actuellement en Haute-loire, à 850 m, dans une maison difficile à chauffer et nous dépassons rarement les 14°. Nous ne sommes pas prêts à dépenser l'énergie nécessaire pour avoir plus, d'autant que cela ne nous gêne pas vraiment.
    Nous avons bien compris qu'il pouvait être néfaste de trop chauffer un PDM et ne le ferons pas.
    Au travers de ce que j'ai lu, il me semble qu'une température plus basse est mieux supportée quand on maîtrise un peu les problèmes d'humidité (ou je me trompe?). En attendant de pouvoir nous occuper de l'isolation extérieure, nous pensons habiller certains murs de la maison (cuisine, salle d'eau, chambre au dessus de la cuisine) de bois d'environ 22 d'épaisseur. Est-ce une erreur de penser que nous supporterons des T° plutôt basse (je pense surtout à nos visiteurs) en agissant ainsi?
    Pour ce qui est d'Eco, qui travaille avec Brunner, j'ai contacté l'un des artisans qui le fait. Il me dit qu'ils ne sont que 5 en france et qu'ils réduisent leur champ d'interventions car ils ont trop de travail.

    Notre vision des choses est-elle trop irréaliste?

    Merci

  9. #10389
    enviedunpdm

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Merci de vos réponce
    Je vous tiendrai au courant de le suite : instalation d'un Pdm ou pas instalation d'un Pdm ?

  10. #10390
    invite08a2b38c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir, je souhaiterais être rassurée...
    j'ai observé un phénomène de "déjointement" quand je fais le feu dans le four de mon tlu 2450 ( 3 tonnes 4). Ce soir j'ai brûlé 20 kgs de bois (je voulais un four chaud pour faire cuire une pizza) et comme le fois précédente j'ai observé ce phénomène ( voir photo). Ce qui est étonnant c'est que le lendemain, lorsque le four a refroidi, on ne voit plus rien... Est-ce un simple phénomène de dilatation ? Est -ce que quelqu'un a déjà observé ce phénomène?
    Merci de vos réponses!
    Images attachées Images attachées  

  11. #10391
    invite714c7407

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Fissure sur pm maison ici je crois:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...tml#post899912
    Par contre sur pm tuli, étrange tout de même. Je contacterai tout de même le sav en 'mimant' une grosse inquiètude.

  12. #10392
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour
    Pour Danielle03
    Si vous supportez 14° cela change déjà pas mal la donne, car hélas pas mal de personne veulent plus de 22°

    Pour le crédit d’impôts, oui il vat passé à 25% en 2010, par contre il existe maintenant un prêt à 0% dédier à l’isolation, limité à 30.000€ avec un maxi de 300€ pas m² habitable, ce qui vous permettrais peut-être de faire les 2 cette année.
    Un bardage bois à l’intérieur vous isolera légèrement mais évitera surtout d’avoir la sensation de parois froides, et existe aussi d’autres matériaux possibles comme les enduits à bases de chanvre…..

    Pour en revenir au PDM, pourriez-vous donner les plans de la maison et la position du PDM envisagé, car le problème c’est qu’un PDM ne reste qu’un seul point de chauffe et la chaleur peut avoir du mal à se diffuser dans toutes les pièces.

    La conception des PDM sur foyer Brunner et les Tuli n’ont rien à voir, le 1er demandant beaucoup plus d’emprise au sol.
    A ma connaissance Tuli doit être le seul à proposer des PDM si lourd hormis le Canadien et bien sure, ceux autocontraintes (pas envie de tenter l’expérience ?)
    Mais comme déjà dit-il existe d’autres marques que Tuli et Brunner

    A+

  13. #10393
    dedal

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    .
    Bonjour,

    Hier, flambée en présence de deux experts du forum (je ne m'inclue évidemment pas ). Comme souvent dans ce genre de situation où on veut faire une flambée au top (...), le démarrage à été plutôt laborieux (pourtant j'avais mis le bois a préchauffer) et une belle fumée, plutôt blanche, est apparue en sortie au tiers de la flambée.

    Heureusement, après réduction des arrivées d'air, la fumée a disparue, et la flambée s'est poursuivie normalement. Mais ça faisait une drôle de "démo"...

    Ce matin, encore pire... le feu s'est carrément... éteint au démarrage
    C'est à dire que le kit d'allumage a brûlé tout seul, et il a fallu que j'en réinstalle un pour arriver à démarrer. Probablement que je mégote trop sur celui-ci. Mais ça ne peut pas être la seule explication.

    Hypothèse a été évoquée hier d'un pb de conduit... je crois surtout à quelques morceaux insuffisamment secs dans le chargement de bois. Pour moi, c'est une confirmation éclatante (enfin c'était pas très brillant quand même ) qu'il faut du bois parfaitement sec.

    Accessoirement - je m'en doutais un peu - j'ai aussi appris que je fermais le clapet facilement 15 / 20 mn trop tard.

    Heureusement qu'on a bien mangé
    .
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  14. #10394
    invite814221c9

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour
    Prévoir les 2 chantiers cette année serait le plus pertinent, mais je ne peux me résoudre à l'idée d'emprunter, même à 0%: la situation économique ne m'y encourage guère. Cette maison, ça fait longtemps que nous en rêvons et je n'ai pas envie de voir un huissier venir la saisir!
    Une fois le PDM payé, notre objectif sera l'isolation extérieure de la facade nord. Mais il me semble plus réaliste d'envisager de vivre dans une maison pas assez isoléé mais un peu chauffée que le contraire.
    La maison est composée de 2 étages d'environ 100m². Au premier une pièce de 60m², en bout la cuisine d'environ25m², à partir de la cuisine, une buanderie qu'il vaudra mieux ne pas chauffer, donnant sur la grande salle, une salle d'eau avec douche, WC, lavabo. Cette pièce sera certainement difficile à chauffer, mais j'espère qu'une fois habillé de bois et en n'y laissant pas de serviettes humides, on y supportera la T° (nous ne concevons pas l'idée d'une radiateur électrique, même pour cette pièce).
    On accède à l'étage par un escalier bois ouvert, mais pas central: environ 1/3 de la pièce et à l'opposé du tiers ou se trouvera le PDM. Pour le moment, aucun sol de finition: nous y mettrons du parquet avec isolant phonique par la suite.
    Le PDM sera placé côté cuisine, donc au plus près de la salle d'eau.
    Le four est très important et nous permettra de faire des économies par ailleurs.
    Peut-être allons nous un peu vite dans notre choix mais il me semble, au travers de ce que j'ai lu sur cette discussion, que les tulikivi avaient plutôt bonne réputation. La surface au sol moins importante nous convient mieux.
    Les four des autres PDM sont-ils aussi intéressant? Tous les modèles de PDM nécessitent-ils la même consommation de bois? Sur un plan idéologique, nous préférerions faire appel à un artisan mais: y a t-il un risque de tomber sur quelqu'un de pas sérieux? Y a t-il une différence de prix? Les PDM ont-ils tous la même durée de vie? J'ai lu qu'un tuli pouvait nous enterrer, j'espère qu'il enterrera aussi nos enfants.
    Merci de vos réponses

  15. #10395
    dedal

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    .
    Donc tu as commencé à fumer à 13 ans... Remarques, si tu lèves la tête et que tu tires dessus à fond, peut-être ça sera considéré comme un top-down

    Plus qu'avoir une meilleure réputation que les autres, les Tuli sont surtout les plus répandus. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils sont les meilleurs. D'ailleurs, plus que des PdMs meilleurs que d'autres, je crois surtout qu'il y a des PdMs différents les uns des autres, plus ou moins adaptés à chaque maison, chaque utilisateur, etc...

    Pour les fours, il y a deux grands types de fours :
    - blancs, dans lesquels il n'y a pas de feu (donc utilisables mêmes pendant la flambée, mais plus difficile à monter en T°),
    - ou noirs, dans lesquels il y a du feu (donc utilisables en dehors de la flambée, mais plus facile à monter en T°). Le foyer est un four noir, dans lequel on cuisine très bien - perso, il a ma préférence, on y retrouve le principe d'un four à bois traditionnel. Je conçois aussi qu'un four blanc puisse être très pratique.
    Ce qui fait que tous les PdMs ont nécessairement... un four, et même deux quand il y a four blanc dédié.

    Tous les PdMs n'ont pas la même conso de bois, ça dépend de leur capacité d'accumulation d'énergie. C'est ce qui va déterminer la capacité de restitution de chaleur, et la fréquence de feu.

    Durer une vie... je ne suis pas sûr. J'ai souvent lu que les poêles à accumulation du siècle dernier (ou celui d'avant) étaient parfois remontés, re-chemisés, etc...
    .
    Dernière modification par dedal ; 05/03/2009 à 13h52.
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  16. #10396
    dedal

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Remarques, si tu lèves la tête et que tu tires dessus à fond, peut-être ça sera considéré comme un top-down
    En fait non, si tu lève la tête, il faudrait laisser la fumée aller vers le haut Et puis même, ça ne serait un pas TD : ça fera toujours de la fumée (mais ça ne passerait plus par tes poumons).

    Bref 'faut que j'évite de trop la ramener question fumée en ce moment...
    .
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  17. #10397
    invite814221c9

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour
    La remarque sur la clope, c'est juste pour montrer qu'en aucun cas je ne prétends avoir de leçon à donner.
    Nous consommons le moins possible (très relatif ça, je n'oserais le dire à certains terriens), pas de télé, de lave vaisselle, de robot X ou Y, scions le bois à la main...
    Le PDM va dans ce sens et ça nous convient parfaitement. Le four, nous le préférons traditionnel. Qu'est-ce qui pourrait arriver à un PDM tuli pour qu'il ne dure pas s'il est correctement utilisé? Effritement de la roche? Encrassement qui l'empêche de stocker la chaleur?
    Y a t-il des retours d'expérience sur les différences de conso de bois des différents PDM?
    Si le choix d'un PDM se fait en fonction de l'habitation, quels éléments déterminent le bon choix? Même question si c'est fonction des habitants.
    Peut-on brûler des coques de noix et de noisettes comme dans une cheminée?
    Merci à tous de vos réponses

    NB: j'ai lu dans les premières pages qu'il était possible, à petite dose, d'utiliser du bois compréssé. Cela fait un an que nous utilisons ce combustible et nous avons remarque que parfois il fait vite de la sciure. Il nous semble qu'il y a un rapport avec le stockage si l'endroit n'est pas assez sec. Pouvez-vous confirmer?

  18. #10398
    dedal

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    .
    Pour ce qui est de l'usure, je te renvoie, notamment, à ce post.

    Pour les critères de choix...
    Pour l'habitation : l'isolation (enfin, les déperditions), les apports passifs, la surface, la répartition des volumes, la présence d'inertie intérieure, la nature des matériaux, etc... Hormis la surface, les autres critères vont surtout faire la distinction entre PdM, ou pas PdM.
    Pour les habitants : la fréquence de feu, les températures de surface, le déroulement d'une flambée, le type de bois (taille des bûches notamment), l'esthétique, le prix, l'énergie grise de production, le charme du vendeur, l'envie irrépressible de le construire soi-même, etc...

    C'est difficile de faire un tableau comparatif des PdMs selon ces critères, et plus encore que tout le monde soit d'accord avec l'hypothétique tableau. Le mieux est de parcourir le forum, et de se faire sa propre opinion.
    .
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  19. #10399
    dedal

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    .
    Oui oui, dans les critères "habitation" j'ai oublié la localisation de la maison, qui se conjugue et/ou se recoupe avec d'autres critères, et aussi avec le niveau de confort thermique souhaité par les habitants (également oublié dans les critères "habitants"), pour définir le besoin de chauffage.
    .
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  20. #10400
    dolf7

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par danielle03 Voir le message
    Bonjour
    Nous consommons le moins possible (très relatif ça, je n'oserais le dire à certains terriens), pas de télé, de lave vaisselle, de robot X ou Y, scions le bois à la main...
    Là, tu pousses le bouchon un peu loin danielle
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  21. #10401
    dedal

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    .
    Pourquoi... ?
    .
    - et le chameau dit à la chamotte : masse-moi, c’est au poil... -

  22. #10402
    invite814221c9

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Là, tu pousses le bouchon un peu loin danielle
    Bonjour
    Pourquoi? Pas possible d'envisager qu'il y ait des humains pour qui ce mode de vie soit signe de richesse extrême? Ou pas possible d'envisager de vivre ainsi? Si nous nous considérons peu consommateurs d'autres le sont bien moins que nous et dans notre pays
    Pour Dedal PDM ou pas PDM, la question ne se pose pas: trop couteux de faire une maison passive donc il nous faut un moyen de chauffage et celui qui l'emporte est celui qui malgré son coût actuel engage un coût très modique pour demain.
    Et demain si mon mari peut arrêter de travailler pour d'autres et travailler pour se faire plaisir chez nous, ça vaut quelques "sacrifices"
    Toujours pas décidé quel type de PDM, sachant que nous lui demandons juste de nous élever au-dessus du statut des SDF
    Un bon vrai pull en laine permet d'économiser beaucoup d'énergie, et le bois peut réchauffer plusieurs fois selon comment on le gère
    Il y en a qui payent pour faire du sport, mais ça peut rapporter

  23. #10403
    invite14f63028

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir a tous,

    J'aimerai savoir , a titre de curiosité , ce que couvre une garantie de 5 ans sur les PDM tulikivi et nunna .
    L'utilité de cette garantie ?

    Quels sont réellement les risques que peut subir un PDM a partir du moment ou le montage et le rodage ont été effectues dans les règles de l'art et que l'on ne lui fasse , en aucun cas , subir de chocs thermiques .

    Quel risque prend t'on en achetant son PDM sur palette et en effectuant soi même le montage dans les règles de l'art j'entends ?
    Ce qui veut bien sur dire que l'on obtiendra aucune garantie .

    Est t'elle vraiment indispensable ?

    Merci d'avance pour vos réponses combustibles

  24. #10404
    enviedunpdm

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    J'ai reçu réponce de mon distributeur : pas de problème pour chauffer le living et la résistance de la chape : Je crois que je vais y aller signer

    Pour la chape qu'en pensez-vous ? Pour Le polystyrène extrudé j'ai trouvé sur internet :"est un isolant dense, homogène dans la masse et doté d’une peau d’extrusion lisse et sans parement rapporté. Tout dommage ponctuel est sans incidence sur la performance globale du produit. Le polystyrène extrudé offre l’un des meilleurs comportements en compression et au fluage à long terme sur le marché. Sa résistance en compression peut atteindre jusqu’à 70 tonnes/m². " je ne connais pas le type de polystyréne utilisé dans mon sol !
    Ci-joint plan de mes fondations.
    Merci pour vos avis.
    Images attachées Images attachées  

  25. #10405
    Fidou

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    J'ai fait installé un pdm de 2.2T sur le même type de chape que toi;
    l'installateur m'a fait percer la chape jusqu'à la dalle de 6 trous de 8 ou 10 cm de diamètre pour renforcer.

  26. #10406
    enviedunpdm

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Donc ce serais l'isolation qui n'est pas assez résistante ?
    Dernière modification par Philou67 ; 09/03/2009 à 08h44. Motif: Citation inutile

  27. #10407
    Fidou

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Je pencherais plutôt pour la chape car lorsque je l'ai percée, le foret s'enfonçait comme dans du beurre.

  28. #10408
    invited1a32fd1

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Voiçi une anecdote qui m'est arrivé hier soir avec mon pdm Biofire:
    Travaillant de nuit hier soir je me suis dit qu'avant de partir bosser je pouvais remplir le poêle afin que Madame en rentrant n'aille qu'à gratter une allumette. TRES MAUVAISE IDEE car j'ai bêtement mis le petit bois et l'allume feu en fibres de bois avec....Quand Madame est arrivée elle a vu une petit feu dans le poêle et s' est dit que c'était une nouvelle technique avec la porte fermée (entrée d'air fermée, car je régule l'entrée d'air sur le PDM avec l'inclinaison de la porte voir lien suivant pour comprendre http://www.biofire.com/de/beste-wahl/sichtscheibe.php) que je testais....
    Résultat des courses en rentrant ce matin j'avais une vitre de poêle complétement noire... Heureusement j'ai réussi à tout faire partir avec une peu de cendres mélangées à de l'eau...
    Moralités: tu ne mettra pas l'allume feu en avance et tu réexpliquera à Madame qu'un feu doit avoir une bonne combustion...

  29. #10409
    invite982f9747

    Smile Re : Retour d'expérience poêle de masse

    installé depuis 4ans j'ai un problème avec le foyer ils doivent venir le reparer au printemps j'avais pris des photos et envoye un mail le reste n'est pas un probleme.

  30. #10410
    Fidou

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Quel type de problème ?
    Pierres fendues ?

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...