Retour d'expérience poêle de masse - Page 384
Répondre à la discussion
Page 384 sur 562 PremièrePremière 384 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 491 à 11 520 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #11491
    invite5dae0499

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Justement le catalogue Tulikivi en présente pas ces nouveaux modèles sortis cette année. Il faudra attendre le catalogue 2009/2010 je pense.
    je t repondu plus haut!

    -----

  2. #11492
    invite964a6920

    Citation Envoyé par MSTAFF Voir le message
    je t repondu plus haut!
    Oui pardon merci j'avais vu en plus

    Ce que je sais pas c'est si les plaques de céramique sont collées, tenues par des languettes ou autre système.
    Et les caractéristiques manquantes.

    Sur la photo ça à l'air bien beau mis si tu me dis qu'en vrai ça ressemble à du carrelage de salle de bain je veux bien te croire

    Je viens de voir des tulikivi pour la 1ere fois le week end dernier et c'est vrai que le look pierre tombale que je leur reprochais tant en photo s'est estompé. C'est même jolie sur certains modèles plus contemporains comme les "Vasa" et "Valkia".

    Une grande question me taraude encore sur les pdm.

    Admettons que ce soit l'unique moyen de chauffage dans la pièce principal de votre habitation.
    Vous partez 1 semaine en vacances à la montagne au mois de janvier ou février. Pendant ce temps il gèle tous les jours chez vous.

    Donc si unique moyen de chauffage vous ne pouvez mettre "hors gel" votre maison. Quand vous revenez ça caille ! Admettons une petite dizaine de degrés.

    Vu l'énorme inertie et le temps de monter en température d'un pdm combien de jours il faut pour retrouver une température normale ? passer de 10 à 19°C dans une pièce de mettons 50m2 avec pdm de 60Kw/h d'accumulation J'imagine que le premier soir ça doit être horrible à supporter. non ?

    Concrètement est ce vivable et comment faire pour palier ce pbm?
    Dernière modification par Linn ; 23/09/2009 à 08h12. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  3. #11493
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    @Matt63,

    Le PDM c'est d'abord une philosophie de vie. Il n'est pas destiné à ceux qui veulent 20° partout et tout le temps. On vit plus en accord avec la nature et ses éléments et on prépare ses flambées en fonction du temps à venir. Bref c'est à l'opposé du tout, tout de suite tant vanté par la pub.

    Oui, quand on revient d'une semaine de vacances en plein hiver il fait froid! Pour moi ca n'a jamais représenté de problèmes. Une petite flambée le soir en arrivant et on se réchauffe comme on peut autour du PDM. Dodo ensuite et le matin une grosse flambée. Le soir la maison est déja confortable.

    riri

  4. #11494
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Vu l'énorme inertie et le temps de monter en température d'un pdm combien de jours il faut pour retrouver une température normale ? passer de 10 à 19°C dans une pièce de mettons 50m2 avec pdm de 60Kw/h d'accumulation J'imagine que le premier soir ça doit être horrible à supporter. non ?

    Concrètement est ce vivable et comment faire pour palier ce pbm?
    Je ne peux parler que pour une maison à faible inertie intérieur (par ailleurs, je n'ai pas encore eu l'occasion de descendre à moins de 16°C à l'intérieur avec -10°C dehors) : pour se réchauffer, on fait du feu (en rentrant le soir par exemple) ; pendant le feu, il fait bon autour du poêle. Etant donné la décharge plus rapide du poêle, on refait un deuxième feu dès que la température du poêle a suffisamment baissé (le lendemain matin, par exemple) ; on a à nouveau chaud, et le poêle complète son accumulation.

    Ce genre de situation est suffisamment rare dans un année pour ne pas devenir un critère essentiel dans le choix d'un PDM.

    On peut cependant se poser la question du maintien hors-gel de la maison, qui va dépendre de l'isolation de celle-ci et des conditions climatiques de la région. Pour des maisons mal isolées, il me semblerait indiqué de prévoir un appoint pour le hors-gel.

    Edit : je vois que ririmason a été plus rapide
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #11495
    invite964a6920

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    @Matt63,

    Le PDM c'est d'abord une philosophie de vie. Il n'est pas destiné à ceux qui veulent 20° partout et tout le temps. On vit plus en accord avec la nature et ses éléments et on prépare ses flambées en fonction du temps à venir. Bref c'est à l'opposé du tout, tout de suite tant vanté par la pub.

    Oui, quand on revient d'une semaine de vacances en plein hiver il fait froid! Pour moi ca n'a jamais représenté de problèmes. Une petite flambée le soir en arrivant et on se réchauffe comme on peut autour du PDM. Dodo ensuite et le matin une grosse flambée. Le soir la maison est déja confortable.

    riri
    désolé ça fait un peu trop cliché bobo- écolo : genre "je traie le lait de mes vaches chaque matin pour mon petit déj et je me tricote des pulls l'hiver avec la laine de mes moutons"

    Ni vois aucune offense personnelle mais bon ya des limites tout de même. Je veux bien que ce soit une philosophie de vie particulère.
    J'adore la nature, je vis en Auverne et je pêche à la mouche ça aussi c'est une philosophie mais c'est pas pour autant que je n'apprécie pas un certain confort sans comme tu le dis avoir 20 partout. Et puis expliquer à ma copine qu'elle va se cailler et qu'il faudra se blottir près du feu avec sa tisane pour se réchauffer. euhhhh bon courage ! lol

    Autre question tu dis "préparer ses flambées en fonction du temps à venir"...
    Vu la grosse inertie d'un pdm une fois lancé niveau régulation comment fait on concrétement? exemple je veux avoir moins chaud ou plus chaud rapidement ?

  6. #11496
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Vu la grosse inertie d'un pdm une fois lancé niveau régulation comment fait on concrétement? exemple je veux avoir moins chaud ou plus chaud rapidement ?
    Hum... si tu souhaites une régulation sous forme d'une sinusoïde parfaite ou en forme de yoyo à ta convenance, passe ton chemin. Le PDM, c'est bien pour avoir une régulation en forme de serpent qui aurait avalé un éléphant (voir le petit prince). Un peu comme ça (cette courbe n'a aucune valeur scientifique, mais ressemble à la variation de la puissance dans le temps, à chaque dôme se trouve une flambée) :
    Nom : regul-pdm.jpg
Affichages : 170
Taille : 27,1 Ko
    Si tu souhaites un chauffage réactif, tu devrais plutôt t'orienter vers un poêle à bois classique.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/09/2009 à 15h51.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #11497
    invite964a6920

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Hum... si tu souhaites une régulation sous forme d'une sinusoïde parfaite ou en forme de yoyo à ta convenance, passe ton chemin. Le PDM, c'est bien pour avoir une régulation en forme de serpent qui aurait avalé un éléphant (voir le petit prince).
    Si tu souhaites un chauffage réactif, tu devrais plutôt t'orienter vers un poêle à bois classique.
    c'est justement pour ça que pose ces questions et que je lorgne aussi vers les "poeles mixtes" Tulikivi comme le modèle Zevio ou le nouveau Temio.
    ### faites la recherche
    550Kg en pierre ollaire avec la convection dans un premier temps par la grande vitre (réactivité) et la diffusion ensuite par chaleur douce avec un peu d'accumulation (même si d'accord ce n'est pas un pdm de 1,5T) Dans la théorie je trouve que ce serait un bon compromis surtout qu'il sont donnés pour une capacité de chauffe entre 50 et 100m² !!! . Enfin dans la pratique...c'est peu être autre chose.
    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Hum... si tu souhaites une régulation sous forme d'une sinusoïde parfaite ou en forme de yoyo à ta convenance, passe ton chemin. Le PDM, c'est bien pour avoir une régulation en forme de serpent qui aurait avalé un éléphant (voir le petit prince). Un peu comme ça (cette courbe n'a aucune valeur scientifique, mais ressemble à la variation de la puissance dans le temps, à chaque dôme se trouve une flambée) :
    Pièce jointe 88505
    Si tu souhaites un chauffage réactif, tu devrais plutôt t'orienter vers un poêle à bois classique.
    RE,

    Euhh ya aucune échelle sur ce graphique

    Je suppose que l'axe des abscisses représente le temps ça ok mais ya pas l'échelle. et que les ordonnées c'est les KW/H accumulés et non restitués c'est ça ?

    Punaise 90Kw/h d'accu c'est un big pdm ça non ?
    Dernière modification par Linn ; 23/09/2009 à 08h14. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  8. #11498
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    c'est justement pour ça que pose ces questions et que je lorgne aussi vers les "poeles mixtes" Tulikivi comme le modèle Zevio ou le nouveau Temio.
    Bonjour Mat,

    J'ai regardé sur ton lien, mais je ne vois pas le Temio.

    Tu as plus d'infos, car c'est un modèle que je ne connais pas ?

  9. #11499
    invite964a6920

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Bonjour Mat,

    J'ai regardé sur ton lien, mais je ne vois pas le Temio.

    Tu as plus d'infos, car c'est un modèle que je ne connais pas ?

    Salut ! Oups c'est TIMEO le nom exact j'ai inversé 2 lettres. Mais il est pas sur le site Tulikivi encore. Il a du sortir en aout je crois.

    j'ai posté sur le post des Altech au fait pas eu de réponse.


    Le Timeo est un tout nouveau modèle. Mon revendeur m'a remis une brochure. C'est comme un Zevio 7kw/h de puissance et 550Kg (413 de pierre ollaire) de poids total

    un lien ici :
    ### une recherche internet fourni sans problème une réponse (poele timeo).

    ça ou un Altech Eclips ça me dit peu être.
    Dernière modification par Philou67 ; 24/09/2009 à 12h10.

  10. #11500
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Salut ! Oups c'est TIMEO le nom exact j'ai inversé 2 lettres. Mais il est pas sur le site Tulikivi encore. Il a du sortir en aout je crois.
    C'est vrai qu'en mélangeant les lettres au scrabble des poêles on peut faire beaucoup de chose

    En voyant la photo sur le lien que tu as montré je me suis souvenu que j'avais vu ce poêle, mais je ne me souvenais plus du nom.

    Le Timeo existe depuis plusieurs années (la photo en annexe, je l'ai prise au printemps 2008 lors d'une foire et je crois qu'il existait déjà depuis quelques années).

    En fait ce n'était/n'est pas un Tulikivi proprement dit. C'est un insert comme les Zevio et autres Kiisa avec un habillage de pîerres de chez Tuli, mais il ne vient pas de Finlande. Il a été crée par un des importateurs français (dans les Vosges je crois).

    Cela dit il n'est certainement pas moins bon qu'un Linea de chez Tuli, mais tout comme eux sa restitution de chaleur sera limitée à +- 6 heures après la fin de la flambée.

    Avantage de ce genre d'appareil, c'est qu'il produisent plus de convection qu'un vrai PDM tout en ayant quand même de l'accumulation.
    Images attachées Images attachées  

  11. #11501
    fonctionair

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    me revoila avec mes fissures sur les joints....
    Le vendeur m'argue le fait que c'est normal, que les joints craquelés et les trop gros joints partiront d'eux même !! avec le temps....

    qu'en pensez vous ? avez vous eu les mêmes ennuis au début ?
    merci

  12. #11502
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Perso je n'ai pas eu ce problème, mon rodage a été très lent.

    Sinon, hormis l'aspect esthétique cela ne pose aucun problème technique. Les pierres sont fixées entre elles avec des crochets, ce n'est pas cette colle qui les tient ensemble et ce n'est pas via ces microfissures que la fumée pourra s'échapper, donc pas de risque d'intoxication au CO.

    Je persiste et signe que 4 jours de rodage est beaucoup trop peu pour un PDM.

    Sur un simple Altech il faut déjà une dizaine de feux de rodage.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2009 à 07h25. Motif: Citation inutile

  13. #11503
    warloy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    D'accord avec Le Jeck!

    Sur mon Nunna, 15 jours de séchage et 8 jours de rodage. Beaucoup plus que ce que préconisait le fabricant (j'ai d'ailleurs suivi les conseils de ce fil plutôt que ceux du fabricant). Résultat: aucune coulure, aucune micro-fissure, juste un tout petit surplus d'humidité au niveau du socle vite essuyé avec une éponge. Bref, nickel !!

    Je te conseille de faire quelques bonnes flambées puis dans quelques temps de recontacter ton installateur pour qu'il refasse les joints dégradés (garantie oblige!) .

  14. #11504
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Je te conseille de faire quelques bonnes flambées puis dans quelques temps de recontacter ton installateur pour qu'il refasse les joints dégradés (garantie oblige!) .

    Ouch ... bonnes flambées ? Tu l'incite à s'enfoncer encore plus ... j'aurais plutot dit prolonger le rodage ... mais bon à l'heure qu'il est c'est de toute façon trop tard.

    Par contre je ne suis pas sur que les microfissures soient des cas de garantie.

    Pour mon Altech il était bien marqué (attendez je recherche ..)
    Il peut arriver que des petites fissures apparaissent dans la
    pierre. Ceci n’a aucune influence sur le fonctionnement du poêle.
    Faut voir ce que ton fabriquant dit.

    Mais perso je ne me tracasserait pas pour cela

  15. #11505
    invite964a6920

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    ...
    En fait ce n'était/n'est pas un Tulikivi proprement dit. C'est un insert comme les Zevio et autres Kiisa avec un habillage de pîerres de chez Tuli, mais il ne vient pas de Finlande. Il a été crée par un des importateurs français (dans les Vosges je crois)...
    Ah oui je viens de voir le prospectus et je n'ai pas trouvé le nom Tulikivi dessus alors je me suis posé des questions.
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2009 à 07h27. Motif: Citation raccourcie

  16. #11506
    warloy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Ouch ... bonnes flambées ? Tu l'incite à s'enfoncer encore plus ... j'aurais plutot dit prolonger le rodage ... mais bon à l'heure qu'il est c'est de toute façon trop tard.

    Par contre je ne suis pas sur que les microfissures soient des cas de garantie.
    Comme tu le dis, il est un peu tard puisque son rodage doit être fini . C'est qu'il a dû déjà faire une flambée avec le max de kgs de bois. Donc je l'incite pas à s'enfoncer mais à continuer ce qu'il faisait déjà. Puis, une fois qu'il est sûr qu'il n'y aura plus de nouveaux petits tracas, de rappeler son installateur. Et là, voir avec lui ce qu'il peut faire pour le côté esthétique de la chose. Et si ce n'est pas dans le cadre de la garantie, il doit pouvoir faire un geste commercial pour contenter au maximum son client pour qu'il puisse lui faire de la pub par le bouche à oreille.
    Un conseil, ne jamais engueuler l'installateur pour ne pas le braquer; beaucoup de diplomatie, un peu de bonne humeur et le plus souvent le professionnel accède aux petits désidératas du client (si celui-ci reste dans le domaine du raisonnable bien sûr! )

    Au fait, quelqu'un a t-il déjà rallumer son pdm (mis à part Sibellius ) ? Je pensai le faire ce week-end mais la maison à regagner 3°C depuis quelques jours!

  17. #11507
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Une petite flambée de 8kg (une charge en top-down) la semaine dernière... le poêle est resté tiède pendant 48h. En fait, je n'avais pas fait le nettoyage de l'été, du coup, j'ai nettoyé et tout de suite resali

    C'était surtout pour tester le nouveau bois que j'ai rentré, car l'été indien se poursuit, et même si les températures nocturnes sont fraiches et l'humidité matinale bien présente, le confort thermique reste excellent.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  18. #11508
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Point encore de feu pour moi. La maison est à 23° et si les nuits commencent à se faire plus fraîches, je profite à fond des apports solaires en journée.

  19. #11509
    Linn

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Moi non plus, pas encore de feu.
    C'est fou à quel point un feu c'est réconfortant psychologiquement. La semaine dernière, il a fait gris plusieurs jours, et bien, on avait l'impression d'avoir froid, et on avait envie de faire un feu, mais il faisait trop chaud dans la maison....
    En ce moment 23°. C'est pas encore pour tout de suite!
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  20. #11510
    invite0c38c4ed

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    J'ai vu aussi le Nammi en blanc sur un salon, les carreaux sont colles sur une enveloppe en ceramique et le vendeur m'a dit que l'interieur en steatite etait le meme qu'un Valkia. d'apres le vendeur cela chauffe comme un Valkia si l'on s'en sert regulierement .Par contre au depart cela met plus longtemps a chauffer qu'un poele 100% en steatite. Le prix serait de 11230 euros TVA 19,6 sans la pose. Je n'ai pas eu d'info sur la pose, le vendeur m'a dis qu'il voulait voir sur place

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Bonjour,

    Quelqu'un parmi à t-il déjà vu en showroom ou autre les derniers Tulikivi Nammi ?
    ...
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2009 à 09h19. Motif: Citation raccourcie

  21. #11511
    JG27

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Je voulais juste réagir aux questions de Mat63 à propos du retour d'une semaine au ski (par exemple). Un élément me semble ne pas avoir été suffisamment souligné: quand le poele est en route (on a fait une petite flambée dedans pour le remonter doucement en température), il chauffe. Et l'idée que je m'en fais est qu'autour du poele, dans les 4-5 mètres, même si la température de l'air est, disons, à 13°C, il fait bon car nos vêtements captent le rayonnement IR... Comme autour d'un feu à l'extérieur en plein hivers (-10°C!).
    Bref, le confort me semble presque immédiat à proximité du poele.

    Il n'en reste pas moins qu'il faut (à mon humble avis) forcément envisager un chauffage d'appoint autonome pour le hors-gel en cas d'absence (ou maison suffisamment isolée) et pour accélérer le réchauffement des pièces éloignées lors du retour d'absence...

    Suis-je dans le vrai?

  22. #11512
    Linn

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    En fait ce problème est intimement lié à la conception / isolation, etc... de la maison.

    Dans une maison bien isolée, ayant suffisamment d'inertie, je doute que la température redescende à 13° en une semaine.
    Dans le cas d'une VMC DF + puits canadien, on assure le hors gel de toute façon. Mais ça ne suffit pas pour avoir chaud, je suis d'acccord.
    Sinon, un radiateur électrique qu'on sort du placard une semaine dans l'année pour faire le hors-gel me semble le plus simple. Certains poeles possédent des résistances électriques intégrées à cet effet. Le bête grille pain doit couter moins cher, à mon avis.
    Et on peut prévoir la même chose lorsqu'on rentre: un petit radiateur d'appoint quelques heures en attendant que la température remonte.

    Mais franchement, ça dépend totalement de chaque maison.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  23. #11513
    invite964a6920

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Oui et c'est d'ailleurs pour ça qu'au final je ne pense pas me diriger vers un pdm. Volume trop grand + vielle maison (1870) pas d'isolation pour le moment. J'ai besoin de quelque chose de beaucoup plus réactif à moins d'inertie à la mise en route quand je rentre de déplacements. Surtout les jours rouge Tempo ou je ne chauffe que au bois. Même si le reste du temps j'ai 3 convecteurs électriques à brique réfractaire dans le salon séjour.

  24. #11514
    Xof78

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Moi non plus, pas encore de feu.
    C'est fou à quel point un feu c'est réconfortant psychologiquement. La semaine dernière, il a fait gris plusieurs jours, et bien, on avait l'impression d'avoir froid, et on avait envie de faire un feu, mais il faisait trop chaud dans la maison....
    En ce moment 23°. C'est pas encore pour tout de suite!
    Pour ma part, j'ai fait un feu fin août (j'ai enfumé la maison), puis un autre il y a 10/15 jrs (5à10kg de bois max). la t° le matin avoisine les 20° ce matin (23° le WE dernier). Je pense donc en faire un d'ici la fin de la semaine car en dessous de 20° avec les nuits de + en + fraîches, les murs se refroidissent et la remise en t° est plus longue du fait de l'humidité qui s'installe (nous habitons dans une vallée, près d'une rivière).

    Et puis la pluie et la douce chaleur du poêle commencent à nous manquer sérieusement et je ne peux rien faire pour la pluie. Alors ... l'été indien c'est bien beau la journée, mais les flammes dans le poêle, le soir après dîner, c'est très bien aussi.

    Xof

  25. #11515
    invite964a6920

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par mitch41 Voir le message
    J'ai vu aussi le Nammi en blanc sur un salon, les carreaux sont colles sur une enveloppe en ceramique et le vendeur m'a dit que l'interieur en steatite etait le meme qu'un Valkia. d'apres le vendeur cela chauffe comme un Valkia si l'on s'en sert regulierement .Par contre au depart cela met plus longtemps a chauffer qu'un poele 100% en steatite. Le prix serait de 11230 euros TVA 19,6 sans la pose. Je n'ai pas eu d'info sur la pose, le vendeur m'a dis qu'il voulait voir sur place
    Et alors t'es impressions visuelles ? ça fait pas trop "carrelage sdb" ?

  26. #11516
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par JG27 Voir le message
    Suis-je dans le vrai?
    Aurais-je dit autre chose ? Pas du tout... c'est tout à fait ça.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  27. #11517
    azher

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    @ mat63
    salut,
    je suis plutôt du genre prolo-écolo. Comme riri je pense qu'il y a des choix à faire et en cas de coup dur il y a aussi le pull, l'édredon... moi je trouve même cela plaisant de rechercher la chaleur autour du poêle quand la maison n'est pas assez chaude. (plaisir préhistorique ?).
    Plus sérieusement (mais cela l'était déjà) sans réouvrir pour la nième fois un débat, un ou des "petits" poêles de masse peuvent être une solution. Je pense qu'un "standard" est toujours préférable, mais si la maison s'y prête (plusieurs pièces séparées..) plusieurs petits sont envisageables et ils offrent l'avantage de restituer plus vite la chaleur. En fait le choix doit d'abord se faire entre automatique (électricité, gaz, fuel, pellets...) qui limite l'impact des absences, ou pas (bois..). Si le choix du poêle à bois est pris je pense que dans beaucoup de cas le poêle de masse (éventuellement petit) est préférable au poêle à bois (sécurité, quantité de bois, alimentation du foyer, qualité de la chaleur, facilité d'entretien, pollution...). En tout cas le poêle de masse permet d'être absent la journée alors qu'un poêle à bois classique ne le permet pas (ou rarement).
    francis

  28. #11518
    Xof78

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Aurais-je dit autre chose ? Pas du tout... c'est tout à fait ça.

    un petit radiateur (ou deux) pour les périodes d'absence dans là/les pièces stratégiques, une bonne purge des arrivées d'eau au cas où, et le tour est joué. Sachant que la pièce dans laquelle se situe le poêle n'est pas une pièce stratégique, puisque c'est la première qui sera réchauffée à ton retour.

    Xof

  29. #11519
    invite0c38c4ed

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Et alors t'es impressions visuelles ? ça fait pas trop "carrelage sdb" ?
    Non le striage sur le devant est sympa, bon sur le cote le carreau c'est le carreau. (d'un autre cote c'est la parie la moins visible) Personnelement je prefere la steatite

  30. #11520
    labetedelorne

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    en ce qui me concerne, j'ai fait fonctionner mon nunna pendant une semaine pour le roder mais là, j'ai arrêté : trop chaud. Je reprendrais quand la température aura baissée !
    J'ai quelques coulés / tâches noirâtre qui sont apparue par endroit au niveau des joints, sinon rien de plus.
    Je crois avoir lu qu'elles partiront avec de l'acétone ? Pouvez vous me le confirmer?
    Merci

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...