Retour d'expérience poêle de masse - Page 383
Répondre à la discussion
Page 383 sur 562 PremièrePremière 383 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 461 à 11 490 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #11461
    marchand de poil

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Citation Envoyé par MSTAFF Voir le message
    salut!

    est ce que quelqu'un se chauffe avec un NORDOVEN 100 ??
    Bonsoir,

    Personne pour vous répondre ???
    Bon, je m’y colle, avec objectivité, comme d'hab !

    Si, au dela du choix d'un appareil de chauffage de telle ou telle marque, votre objectif est d'obtenir un certain niveau de confort thermique, il est indispensable d'avoir une bonne cohérence entre :

    1/les matériaux d’isolation et de construction (pouvoir isolant/inertie/effusivité, … )
    2/la disposition des pièces et des vitrages (espaces tampon au Nord/baies vitrées au Sud pour profiter des apports solaires, …)
    3/le mode de chauffage (chauffage à partir d’un point central, type poêle de masse ou chauffage décentralisé, type plancher chauffant ou radiateur dans chaque pièce).

    En ce qui concerne les matériaux, il semble que vos choix ne soient pas encore arrêtés, je ne peux donc pas me prononcer et d’autres sont ici beaucoup plus compétents que moi dans ce domaine.

    Par contre, au vu de vos plans, il me semble que la disposition des pièces et le mode de chauffage que vous envisagez soient carrément antinomiques : si vous faites installer un poêle de masse dans votre salon, vous risquez de sur-chauffer cette pièce tout en étant obligé d’avoir des chauffages complémentaires dans les autres ! dommage !

    Pour éviter ça, je ne connais que 2 options :

    -Soit vous souhaitez absolument vous chauffer avec un poêle de masse et il faudra adapter votre plan, et donc votre mode de vie, à ce type de chauffage, c’est à dire décloisonner l’espace pour pouvoir centrer le poêle dans la maison et obtenir une bonne répartition de la chaleur,

    -Soit vous préférez vivre dans un espace plus cloisonné, et vous gagnerez à vous orienter vers un système de chauffage décentralisé : plancher chauffant, radiateurs dans chaque pièce, …


    Dans tous les cas, et sans prétendre résumer en quelques lignes les principes du bio climatisme, il est nettement préférable de placer les pièces de vie au Sud (salon 1 et 2, salle à manger, …) et les espaces tampons au Nord (WC, salle d’eau, débarras, …). Vous trouverez beaucoup d’infos pour atteindre un maximum de cohérence dans « la conception bioclimatique » et « l’isolation écologique » de J.P. Oliva, éditions Terre Vivante.

    Chaleureuses alutations

    Hélène Marchand

    -----

  2. #11462
    warloy

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    D'accord avec Marchand de poil, si tes plans restent comme tu l'as prévu ici, tu peux oublier le pdm.
    Au vu de l'emplacement du foyer et du cloisonnement de ta maison, seul un tout petit poêle d'appoint pourra à la rigueur te convenir. En aucun cas un Nordoven 100 (qui est le plus puissant de la gamme en plus)!! Tu vas crever de chaleur dans ta salle-salon et mettre des blousons en duvet d'oies dans les autre pièces !

    Ca me fait penser à un sketch de Magdane "Le père Duchenne" dont voici un extrait :
    " Nous on va là-bas l'hiver, un froid humide, on se pèle de froid, en plus ma femme elle n'aime pas le chauffage central : elle veut garder le coté rustique.
    On a une cuisinière à bois dans la cuisine.
    C'est vrai que la cuisinière à bois c'est long à chauffer, mais quand ça chauffe, putain ça chauffe !
    Il fait 40° dans la cuisine. C'est bien simple, on est tous obligés de manger en slip.
    Quand on a des invités ça leur fait drôle.
    On leur dit mettez vous à l'aise, alors au début non, non, puis après….
    40 degrés dans la cuisine et -12 dans le salon.
    Pour aller dans le salon on met l'anorak, on a l'habitude on met directement l'anorak sur le slip.
    De plus, plus tu montes dans les étages, plus tu te rapproches du cercle polaire.
    "

  3. #11463
    c.parangon

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    S'il ne fait aucun doute que sdb, buanderie, dressing et la chambre 1 ne seront pas chauffé, vous ne pensez pas que le poele chauffera au moins salon/salle à manger, cuisine et hall?
    Pour le salon 2, j'avoue qu'il y a un doute, tout dépend de la nature des cloison aussi.

    A savoir que le pdm chauffe principalement par rayonnement (donc vu direct sur les espaces) mais peu aussi dans une moindre mesure réchauffé une paroi disposant d'un peu d'inertie pour transmettre la chaleur à travers (brique par exemple en cloison).... Le problème, c'est que sur ce deuxième point, c'est un peu du coup de bol si ca marche.
    Il faut avouer que les capacités de chauffage du pdm sont un peu empirique....je m'explique. Lorsque je me renseignais sur les pdm, j'ai visité plusieurs habitants dont une vieille ferme longère rénové et une maison des années 70.
    La vieille ferme avait des murs en pierre et était relativement cloisonné, néanmoins le pdm installé avait une vu direct sur le couloir traversant les différente pièce. Le pdm parvenait à chauffer le salon/cloison/salle à manger/cloison puis un petit peu la cuisine. Au delà rien. La monté d'escalier coincé entre des cloisons fines (brique) se trouvait derrière le pdm et était surchauffé (un vrai sauna) car complètement fermé. Donc une bonne performance mais loin d'être capable de chauffé tout le volume. Par contre pas de surchauffe, certainement du fait des murs massif en pierre qui lissait pas mal les températures.

    Avec un pdm légèrement plus gros (une centaine de kilo de diff), une maison type année 70 (vous savez, petite pièce, ultra cloisonné, des portes partout), et en plus un pdm sur mur pignon (????), il arrivait à avoir une température correcte dans la chambre à l'autre bout...J'ai été incapable d'expliquer par quelle miracle et l'installateur aussi....Enfin c'était pas mirobolant mais 17°c dans la chambre à l'autre bout. je précise que toutes les cloisons dans ses maisons sont en brique. Par contre il y avait une contre partie, quelques surchauffes dans le salon cloisonné.

  4. #11464
    invite2838b98d

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    Ma dalle a été coulée sur 6 cm de styrisol (le polystyrène rigide jaune) réputé incompressible...
    Le poele que j'envisage pese entre 1,7t et 2t. (je n'ai pas encore précisément arrêté mon choix)
    Faut-il envisager de carotter la dalle pour couler des plots d'assise, ou alors ça passera comme ça ?
    Si ça ne "passe pas", est ce que le fait de mettre une plaque de stéatite en dessous écartera les éventuels risques ?

    D'avance merci !

  5. #11465
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Peut-être faudrait-il demander à MSTAFF quel type de ventilation (mécanique ou autre) équipera sa maison ?
    Cet élément peut être intéressant pour "répartir" la chaleur issue de la convection, notamment s'il s'agit d'une VMC DF.

    Un autre élément utile, serait d'indiquer l'orientation de la maison.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  6. #11466
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Citation Envoyé par nic2wall Voir le message
    Ma dalle a été coulée sur 6 cm de styrisol
    Si c’est une dalle de 10 cm en béton armé pas de problème, si c’est une Chappe de 6cm de ciment cela vat dépendre de ce qu’admet le styrisol en compression.

    Reste aussi la question de ce qu’il y a sous ton isolant?

    A+

  7. #11467
    marchand de poil

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir,

    Je suis globalement d'accord avec vous mais, j'ai envie de préciser ...

    Citation Envoyé par c.parangon Voir le message
    S'il ne fait aucun doute que sdb, buanderie, dressing et la chambre 1 ne seront pas chauffé, vous ne pensez pas que le poele chauffera au moins salon/salle à manger, cuisine et hall?
    Tout à fait, et, dans cette configuration, même une bonne partie de l'étage pourrait être chauffée ! Mais, pour une construction neuve, je trouve que c'est dommage de ne pas chauffer harmonieusement l'ensemble, du fait de la disposition des pièces. C'est pourquoi j'attire l'attention de MSTAFF et de tous ceux qui sont entrain de plancher sur leurs projets de construction ou de rénovation sur l'intérêt qu'il y a à réfléchir à l'interaction matériaux/disposition des pièces/mode de chauffage pour vivre dans une maison confortable.

    Citation Envoyé par c.parangon Voir le message
    Pour le salon 2, j'avoue qu'il y a un doute, tout dépend de la nature des cloison aussi. A savoir que le pdm chauffe principalement par rayonnement (donc vu direct sur les espaces) mais peu aussi dans une moindre mesure réchauffé une paroi disposant d'un peu d'inertie pour transmettre la chaleur à travers (brique par exemple en cloison).... Le problème, c'est que sur ce deuxième point, c'est un peu du coup de bol si ca marche.
    Ce qui marche très très bien c'est d'adosser le poêle à une cloison en briques de terre crue de 10 à 15 cm d'épaisseur : cela fait comme un mur chauffant. Nous avons plusieurs exemples de personnes qui ont leur salle de bains derrière ce type de cloison. Ils n'allument jamais le sèche serviette de la sdb. A notre connaissance, ça ne marche pas avec autre chose que de la BTC en 10/15 cm d'épaisseur.
    Pour le projet de MSTAFF, le salon 2 est au Nord et assez vitré, je doute donc qu'il y fasse suffisamment bon pour un salon sans un petit complément.

    Citation Envoyé par c.parangon Voir le message
    Il faut avouer que les capacités de chauffage du pdm sont un peu empirique....je m'explique. Lorsque je me renseignais sur les pdm, j'ai visité plusieurs habitants dont une vieille ferme longère rénové et une maison des années 70.
    Qu'est-ce que vous entendez par "empirique" ? En m'appuyant sur plusieurs centaines d'installations dans des maisons très différentes, je sais assez précisément ce que le poêle pourra et ne pourra pas chauffer.
    Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire qu'un même PDM ne fonctionnera pas de la même façon dans des maisons aussi différentes qu'une longère avec une grosse inertie et une maison des années 70.


    Citation Envoyé par c.parangon Voir le message
    Avec un pdm légèrement plus gros (une centaine de kilo de diff), ....
    Aie ! revoila un de mes chevaux de bataille préférés ! Le poids du PDM n'a pas grand chose à voir avec sa capacité de chauffage. Cela importe bien moins que la quantité de bois qu'il peut brûler chaque jour, son rendement, sa réactivité et la vitesse à laquelle il restitue la chaleur accumulée !

    Salutations

    Hélène Marchand

  8. #11468
    KOATPRENN

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    [Tout à fait, et, dans cette configuration, même une bonne partie de l'étage pourrait être chauffée ! Mais, pour une construction neuve, je trouve que c'est dommage de ne pas chauffer harmonieusement l'ensemble, du fait de la disposition des pièces.

    Voila qui tombe à pic: j'ai là un plan que j'aimerais vous soumettre pour savoir s'il est compatible avec un poêle de masse.

    Ce qui marche très très bien c'est d'adosser le poêle à une cloison en briques de terre crue de 10 à 15 cm d'épaisseur : cela fait comme un mur chauffant. Nous avons plusieurs exemples de personnes qui ont leur salle de bains derrière ce type de cloison. Ils n'allument jamais le sèche serviette de la sdb. A notre connaissance, ça ne marche pas avec autre chose que de la BTC en 10/15 cm d'épaisseur.

    Voila une précision fort utile: de la brique de terre crue. Je croyais que de la brique de construction, comme on en a utilisé pendant si longtemps en GB, pouvait faire l'affaire. Mais cela ne complique-t-il pas les calculs du constructeur de maisons bois s'agissant du tassement?

    Et maintenant, une question pas très "poilitiquement" correcte:
    Est-il envisageable de fixer un radiateur électrique à briques réfractaires au dos d'un poêle de masse?
    Car je dois avouer que je ne suis pas prêt à mettre tous mes oeufs dans le même panier. Aussi envisagé-je cette formule mixte, telle que le(s) radiateur(s) électrique(s) prenne(nt) le relai du poêle dès que la température chute en-dessous d'un seuil choisi par l'utilisateur. Cela ne permettrait-il pas en retour de maintenir le corps du dit poêle à une température suffisante pour prévenir l'humidité?

    Merci de votre attention
    JEFF

  9. #11469
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par KOATPRENN Voir le message
    Et maintenant, une question pas très "poilitiquement" correcte:
    Est-il envisageable de fixer un radiateur électrique à briques réfractaires au dos d'un poêle de masse?
    Et pourquoi ne pas choisir une solution plus esthétique ... en plaçant des résistances électriques dans le conduit de contre-courant des fumées ?

    Ainsi on ne voit pas de mastodont de briques contre le PDM.

    J'ai toujours regretté de ne pas l'avoir fait lors du montage de mon poêle. Dans la plupart des cas il est possible de les rajouter par après ... sauf chez moi ... j'ai un modèle un peu spécial qui n'a pas de contre-courants sur les cotés du four, mais sur l'arrière du poêle

  10. #11470
    marchand de poil

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par KOATPRENN Voir le message
    Voila qui tombe à pic: j'ai là un plan que j'aimerais vous soumettre pour savoir s'il est compatible avec un poêle de masse.
    Bonjour,

    Soumettez, soumettez !
    ### Pas de démarchage, svp.
    vous aurez des avis multiples et, qui sait, contradictoires !
    Dans les 2 cas, joignez un plan complet et un maximum d'infos sur les matériaux de construction et d'isolation prévus.

    Citation Envoyé par KOATPRENN Voir le message
    Voila une précision fort utile: de la brique de terre crue. Je croyais que de la brique de construction, comme on en a utilisé pendant si longtemps en GB, pouvait faire l'affaire. Mais cela ne complique-t-il pas les calculs du constructeur de maisons bois s'agissant du tassement?
    La terre crue (sous forme de brique, pisé, torchis, enduit, ...) est un matériau aux caractéristiques exceptionnelles. Elle peut stocker très rapidement beaucoup plus de chaleur qu'une brique creuse classique, sans compter ses très nombreuses autres qualités : faible effusivité, excellente isolation phonique, régulation de l'hygrométrie, ...
    Pour une séparation entre la pièce où est située le poêle et une salle de bains, un bureau ou une chambre, c'est
    Cerise sur le gateau : cette inertie supplémentaire permet de lisser encore plus les températures ce qui procure encore plus de confort, en hiver comme en été.

    Les soucis de tassement, dans le cadre d'une construction bois, doivent effectivement être pris en compte par le constructeur.

    Citation Envoyé par KOATPRENN Voir le message
    Et maintenant, une question pas très "poilitiquement" correcte:
    Est-il envisageable de fixer un radiateur électrique à briques réfractaires au dos d'un poêle de masse?
    Car je dois avouer que je ne suis pas prêt à mettre tous mes oeufs dans le même panier. Aussi envisagé-je cette formule mixte, telle que le(s) radiateur(s) électrique(s) prenne(nt) le relai du poêle dès que la température chute en-dessous d'un seuil choisi par l'utilisateur. Cela ne permettrait-il pas en retour de maintenir le corps du dit poêle à une température suffisante pour prévenir l'humidité?
    Tout est envisageable mais je ne vois pas bien l'intérêt de votre système qui, de plus, risque de ne pas être très esthétique.
    -Si le but est de faciliter l'allumage après une abscence prolongée, il y a d'autres solutions : foyer confiné + allumage en top-down + starter permettent de démarrer en toutes circonstances sans être obligé de sortir l'artillerie lourde : décapeur thermique, chalumeau, sèche cheveux !
    J'ai rallumé mon poêle avant hier en pleine après midi sans aucune difficulté.
    -Si le but est de maintenir la maison en température pendant une abscence prolongée, pourquoi ne pas utiliser tout simplement un radiateur indépendant, pas forcément solidaire du poêle.
    Il y a bien sur la solution de Tulikivi qui est de placer des résistances électriques à l'intérieur du poêle mais je crois que le coût en est assez élevé. Le Jeck devrait pouvoir vous en communiquer le tarif très précisemment .
    Personnellement, lorsque je m'absente plusieurs jours en plein hiver, la voisine passe allumer mon poêle la veille de mon retour. Je fais de même pour elle et voilà !

    "poilitiquement" votre ! çà, je retiens !

    Hélène Marchand
    Dernière modification par Philou67 ; 21/09/2009 à 10h39.

  11. #11471
    fonctionair

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour a tous,
    voila, apres avoir lu et relu les post du forum, mes choix se sont portés sur un tulikivi 2480 avec four. Cela fait quinze jours que je le laisse secher.
    Rodage de 4 jours avec des petits feux et c'est parti pour les flambées !!

    j'en suis tres content....seulement j'ai des doutes sur la qualité de l'installation. Voici mes petits soucis :
    quelques joints (entres les pierres) craquèlent, aujourd'hui il y a eu une coulure surement de la colle car ca reste !! de plus il y a des depots blancs sur les joints

    bref si cela vous est arrivé, dites moi quoi faire.
    Surtout que je n'ai pas encore reglé la totalité de la facture.

    merci d'avance
    fonctionair

  12. #11472
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Ca c'est pas un problème de pose .. c'est un problème de rodage ... 4 jours pour roder un poêle de plus de 2 tonnes c'est trop rapide ...

    Les joints qui craquèlent = dilatation trop forte ....

    Coulure ... quelle couleur ? Brune ? Si oui, condensat de l'humidité du bois. Nettoiyer avec de l'acétone.
    Dernière modification par Philou67 ; 21/09/2009 à 10h35. Motif: Citation inutile

  13. #11473
    boursomaniac

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour a tous
    etant passe du tout electrique au poele de masse voila un
    petit bilan de l'economie realisée apres une annee d'utilisation de mon tuli 2000 avec four installe dans une maison Phenix de 1987 de 70 metre carre sur sous sol hors sol avec comble amenage de 40 metre carre avec mezzanine:800 euros de moins sur ma facture edf donc tout benef et avec une chaleur incomparable.le bois ne m'a rien couté car c"est de la recup.
    le poele sera donc assez vite amorti
    Eric

  14. #11474
    invite5dae0499

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par marchand de poil Voir le message
    Bonsoir,

    Personne pour vous répondre ???
    Bon, je m’y colle, avec objectivité, comme d'hab !
    ...

    Bonsoiir,

    desolé mais j'étais au 24H du Mans Camions, (pas tres ecolos mais bon, convention avec les commerciaux et le PDG

    ### Pas de conversion privée et commerciale sur le forum, merci.
    vous m'avez repondu sur un Nordoven 80, en disant qu'il etait possible de chauffer toute la maison en placant la bete dans la salle a manger contre le mur du salon 2.
    Sinon je vais installer une VMC DF mais j'pense pas mettre de puit canadien.
    Au fait si, les cloisons interieurs sont lourdes, sa risque d'etre mieux ou non??

    merci
    Dernière modification par Philou67 ; 21/09/2009 à 10h38.

  15. #11475
    fonctionair

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Ca c'est pas un problème de pose .. c'est un problème de rodage ... 4 jours pour roder un poêle de plus de 2 tonnes c'est trop rapide ...

    ok, mais sur le dvd fourni et le guide, c'etait indiqué comme ca...

  16. #11476
    KOATPRENN

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Hello everybody!

    Bon, je ne sais pas très bien ce qui est admissible: peut-on dévoiler un plan de projet privé (ça fait trois initiales en p!) à la communauté? J'habite dans le Finistère, et je ne suis pas sûr qu'un commerçant situé à Prades escompte vendre (et livrer) aussi loin!

    En attendant de savoir si je peux télécharger mes schémas, je précise ceci:
    Le montage envisagé d'un radiateur à briques réfractaires au dos d'un foyer ne serait pas visible dans le salon, mais seulement côté chambre. En effet, je me demandais s'il était possible d'intégrer un tel dispositif dans le compartimentage du RDC. En clair: les températures atteintes sont-elles compatibles avec le contact de cloisons en bois? Ce dernier risque-t-il de brunir, voire pire? Sinon, on peut aussi imaginer justement une cloison en briques, et c'est sur cette dernière que serait fixé le dit radiateur, lequel n'a pas besoin d'être bien gros puisque la pièce à chauffer ne fait que 3,65 X 2,90 X 2,50M.

    A vous lire
    JEFF

  17. #11477
    boursomaniac

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour
    je suis interressé par des delignures de chene pour chauffer mon tuli mais est ce que cela ne fait pas trop d'ecorce ou cela n'a pas trop d'importance.
    merci pour vos reponses
    eric

  18. #11478
    invite5dae0499

    Thumbs up Re : Retour d'expérience poêle de masse

    on a été censuré! pas content le Philou
    bref, dites moi donc quelles pourraient etre les modifications à apporter à mon plan (en gardant un maximum cette configuration) afin que ce futur nid puisse accueillir un magnifique PDM Nordo..80. mais surtout qu'il ne serve pas que de déco et que ca ne soit pas un hamam a la maison!

    merci Miss Marchand de Poil

  19. #11479
    KOATPRENN

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bon: je tente le coup. On va ben vouère!

    Ah ben mince alors! J'ai oublié de préciser le "code des couleurs":
    -Vert, c'est le bâti en bois ou assimilé (laine de bois);
    -Bleu, ce sont les ouvertures vitrées;
    -Noir, ce sont les portes opaques;
    et rouge, devinez un peu...
    C'est vrai quoi, faut bien dérouiller les synapses!

    Au cas où, j'ai signalé les cloisons par des lignes horizontales. Là ousque ça s'arrête, y'a une porte ou une communication (reconnaissable au fait que ça va jusqu'au plaftard, hé cong!)

    Bonne soirée à tous!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 22/09/2009 à 08h49. Motif: Fusion de 2 messages du même auteur

  20. #11480
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Citation Envoyé par KOATPRENN Voir le message
    J'habite dans le Finistère, et je ne suis pas sûr qu'un commerçant situé à Prades escompte vendre (et livrer) aussi loin!
    Le but des personnes présentes sur ce forum n’est pas te vendre, mais de de donner leur avis issu de leurs expérience.
    Je ne sais pas ou est Prades, mais les Tuli viennent bien de Finlande, alors si Prades est en France c'est pas si loin.
    Après à toi de démarcher les fabricants et artisants qui te conviennent pour avoir les prix et délais.
    Donc oui pour tes plans sauf si il sont interdits de reproduction (voir charte du Forum).
    A+

  21. #11481
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Citation Envoyé par MSTAFF Voir le message
    :et que ca ne soit pas un hamam a la maison!
    Les PDM ont des origines Germanique ou Nordique donc pas un hammam mais un sauna, demande à Sibélius notre expert
    Pour tes pièces Marchande-t’en a déjà dit pas mal.
    A toit de voir quelles cloisons tu peux supprimer.
    Si déjà tu supprimais les cloisons entre les hall/salon 1 et 2 /SaM et avançais le poêle dans l’axe du couloir ce serait un plus, mais la SdB ne sera pas chauffé par le poêle.
    Pour le model exacte du poêle il faut que tu finisses de déterminer ton nivaux d’isolation.

    A+

  22. #11482
    invite5dae0499

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    je dis hamam parce que moi mes origines c'est Marrakech!
    suis je "obligé" de supprimer les cloisons meme si j'en faisait desmurs lourds, a savoir agglo avec de la terre crue ou du sable??
    Dernière modification par Philou67 ; 22/09/2009 à 08h49. Motif: Citation inutile

  23. #11483
    invite964a6920

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    Quelqu'un parmi à t-il déjà vu en showroom ou autre les derniers Tulikivi Nammi ? ça assez récent et à part les photos sur le net pas grand chose à se mettre sous la dent.

    Ce sont les seuls Tulikivi à être habillés de céramique permettant ainsi d'apporter de la couleur.

    Ma question est : est ce juste un habillage par dessus la pierre ollaire et si oui comment est ce fixé ?
    Autre chose ou trouver les caractéristiques complète ainsi qu'un tarif.
    j'ai vu un 11400€ ttc quelque part sur le net (mais je sais pas si c'est avec un tva 19,6 ou 5,5)

    merci pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter.

    cdlt,

    Mat

  24. #11484
    invite14f63028

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Salam alekum ,

    Si il y a possibilité pourquoi ne fais tu pas dans tes cloisons ou tes murs ( je ne connais pas la configuration de ta casba ) des niches décoratives genre Maroc qui laisseraient passer le rayonnement du poele aux endroits voulus ... et ialah !
    Ce n'est pas les idées qui manquent dans les riads .

    @+

  25. #11485
    invite5dae0499

    je pense que c'est un habillage, perso je trouve sa laid! on dirait du carrelage collé par dessus. je l'ai vu en blanc chez Dutry en belgique. pour le prix c'est 9900€ ht pour le 1850kg et 9380€ pour le 1590kg. existe en 4 couleur, noir bleu blanc et terracota (ne me demande pas ce que c'est comme couleur). moi je l'ai vu en blanc et c'est bien de la steatite recouverte de faience. les normaux en steatite font effectivement pierre tombale en photo mais sont tres classe en vrai de vrai!
    Citation Envoyé par sibellius Voir le message
    Salam alekum ,...
    ALIKOUM SALAM,

    en gros ton idée serait de faire des 'trou' decoré dans mes murs??
    why not? mais j'arrive pas à imaginer! si t'a un lien ou des photos n'hesites pas!
    d'autant plus que sur mon plan je n'aurai qu'un salon qui serait typique du Maroc! le reste sera "moderne"( au maroc on est en 1400 et des poussieres alors qu'ici on est en 2009)
    allez bonne nuit les zouzous!
    Dernière modification par Linn ; 23/09/2009 à 09h10. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  26. #11486
    invite14f63028

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    C'est a peu près cela , mais je n'ai ni photos , ni plans , a toi de faire travailler ton imagination ... tes ouvertures n'ont necessairement pas besoin d'etre toutes a la meme hauteur , symetriques ou de meme tailles ...
    Je ne sais pas moi tu fais des ouvertures style forme Mauresque que tu peux fermer avec des vieux volets anciens récuperés au Maroc , tu chauffes selon tes besoins .
    Tu dois bien pouvoir piquer quelques idées dans de bons bouquins d'architecture comme " riads " par exemple ...
    Dernière modification par Philou67 ; 22/09/2009 à 08h51. Motif: Citation inutile

  27. #11487
    invite5dae0499

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    1H23, tu ne fais pas dodo?? a moins qu'il ne soit pas encore l'heure par chez vous!

    Okay, c'est pas bete comme idée, j'vais y penser et voir quelles idées je peux importer! je te tiens au courant en attendant j vé me coucher je suis eteind

  28. #11488
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Mat63 Voir le message
    Autre chose ou trouver les caractéristiques complète ainsi qu'un tarif.
    Pour les caractéristiques complètes, il suffit généralement de demander un catalogue sur les sites des fabricants, et pour les tarifs, d'aller les demander chez le vendeur... ici, on ne veux rien vendre
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  29. #11489
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Koatrenn, je pense que tu vas surchauffer dans la chambre du bas, tu devrais l’inverser avec la SdB.

    MSTAFF, je te laisse à tes recherches architectural, mais si tu gardes des cloisons complète même en BTC je te conseillerais plus un petit PDM pour chauffer uniquement une partie de la maison et un chauffage centrale (avec chaudière buche ou pellet) pour le reste.
    A+

  30. #11490
    invite964a6920

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pour les caractéristiques complètes, il suffit généralement de demander un catalogue sur les sites des fabricants, et pour les tarifs, d'aller les demander chez le vendeur... ici, on ne veux rien vendre
    Justement le catalogue Tulikivi en présente pas ces nouveaux modèles sortis cette année. Il faudra attendre le catalogue 2009/2010 je pense.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...