Retour d'expérience poêle de masse - Page 493
Répondre à la discussion
Page 493 sur 562 PremièrePremière 493 DernièreDernière
Affichage des résultats 14 761 à 14 790 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #14761
    invited150efc8

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Deux ans ? il est forcement encore sous garantie ton poêle. L'installateur il dit quoi ? Normalement il vient et il remplace les pièces défectueuses, non ?

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 24/02/2011 à 12h01. Motif: Citation inutile

  2. #14762
    invite9b4b17db

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    et bien réponse du VENDEUR pas de garantie 34 euros la pierre sans le frais de port et sans la pose biensur,là ca va chauffer,payer un poele 15000 euros et ne pas a voir ce genre de garantie c'est une honte,et le mot est faible
    quelq'un a-t-il eu ce genre de mésaventure?

  3. #14763
    invite9e76a828

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour,
    j'ai la garantie sous les yeux: les parties en métal, en fonte, en céramique ainsi que le thermomètre et les joints ont une garantie de deux ans dans la mesure où le mode d'emploi a été respecté.
    le seul point positif, c'est que tu peux les changer toi même.
    tu peux mettre une photo qu'on voit les dégats?!.
    est ce des chocs en chargeant le poêle ou une usure dû à la chaleur?.

  4. #14764
    invite9b4b17db

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonne nouvelle apres avoir fait le méchant j'ai eu gain de cause,les pierres et leur envoi seront gratuits,la pose c'est moi qui vais la réaliser
    par contre le vendeur me dit que je charge trop mon foyer et plus quand je lui parle de top down il me prend pour un extra terrestre
    il me dit de charger a deux kilos par flambée,donc 20kgs ca fait dix ouverture de poele,une hérésie en therme de déperditions
    actuellement mes flambées sont constituées d'un TP de 8 kgs environs et apres je charge deux a trois fois maxi
    par contre l'intensité de mon TD n'a t elle pas favorisée la casse des pierres?
    je pense(j'en suis même sur)que l'origine de la casse vient de chocs lors des chargements

  5. #14765
    invited150efc8

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    On ne peut pas appeler PDM un poêle que tu charges 10 fois par jour !! Un chargement de 2kg est bon pour un tout petit poêle en fonte à feu continu (environs 400-600 € à l'achat).
    Les pierres sont vraiment "cassées" ou simplement descellées ?
    J'ai dans la main une plaque de la stéatite de 1,3 cm d'épaisseur et je n'arrive pas à la casser avec un bout de bois de chauffage de 30 x 7 x 7 cm environs, même en tapant comme un malade.
    Chaudevant

  6. #14766
    invite9b4b17db

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    les pierrres sont cassées en plusieurs morceaux elles tiennent par l'effet du saint esprit des poeles!en attendant le poele est au repos le temps de recevoir les pierres

  7. #14767
    invite9b4b17db

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    photo d'une pierre du poele
    Images attachées Images attachées  

  8. #14768
    invited150efc8

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par EMALY Voir le message
    les pierrres sont cassées en plusieurs morceaux elles tiennent par l'effet du saint esprit des poeles!en attendant le poele est au repos le temps de recevoir les pierres
    Tu es dans quelle région ? Comment tu chauffe la maison en attendant les pierres ?

  9. #14769
    invite9e76a828

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    pierres céramique ou stéatite?
    oups, je n'ai pas actualisé...j'attends de voir la photo de EMALY.

  10. #14770
    invite9b4b17db

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par chaudevant Voir le message
    Tu es dans quelle région ? Comment tu chauffe la maison en attendant les pierres ?
    je suis dans la région centre,et en attendant j'ai remis ma chaudière fioul en routea ce propos je compte la changer et passer par une granulée ou pellets ou bois,elle alimente un plancher chauffant,des radiateurs et elle fait production d'eau chaude quel est le meilleur compromis?

  11. #14771
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir,
    Emaly, tu n’as pas répondu à Spirit, c’est des céramiques ou des pierres ?
    Pour la chaudière, si tu veux vraiment quelque chose d’équivalent à ta chaudière fioul, c’est incontestablement le pellet http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3427694 .
    La chaudière bois est très bien, mais par grand froid c’est souvent au moins 2 chargements par jour sauf à prendre une chaudière plus grosse (ainsi que sson ou ses ballons tampons) mais plus cher.
    Pour les prix, en matériel au top c’est équivalent, mais il y au moins une marque de chaudière bûches dont les propriétaire sont satisfait http://forums.futura-sciences.com/ha...ation-ecs.html
    C’est un peut tard, mais il existe du matériel pour PDM sur mesure avec pellet automatique et production d’eau chaude.
    A+

  12. #14772
    invite9b4b17db

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    merci pour toutes ces précisions
    pour mes pierres se sont les éléments a l'intérieur du foyer, je pense que se sont des céramiques,d'où leur fragilités
    pour ma chaudière effectivement je m'oriente vers des pellets d'autant qu'une usine de fabrication est dans ma région,reste que la fabrication des pellets consomme de l'énergie fossile ,mais cela reste un autre débat,car ma démarche est quand même écologique

  13. #14773
    invite9e76a828

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    j'ai demandé a mon installateur si l'on pouvait faire du feu avec des céramiques endommagées ou manquantes et pour lui cela ne pose pas de problèmes. de ses dires, les céramiques ont été rajoutés dans les foyers par "sécurité" car les gens ont tendance a dépasser la quantité de bois préconisé, ce qui a la longue abime les pierres en stéatite du foyer.
    est ce ton installateur qui t'a dis de ne pas faire de feu?.

  14. #14774
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Citation Envoyé par EMALY Voir le message
    je m'oriente vers des pellets d'autant qu'une usine de fabrication est dans ma région,reste que la fabrication des pellets consomme de l'énergie fossile ,mais cela reste un autre débat,car ma démarche est quand même écologique
    Tu habites vers Pithiviers ?
    Oui le pellet consomme un peut plus que les bûches en énergie primaire (même si le séchage est comme à Pithiviers est fait avec du bois en plaquette et pas du fioul), mais en contrepartie tu auras un rendement supérieur pouvant même allé jusqu’a 106% si tu choisi le model à condensation (possible puisque que tu es sur plancher chauffant) c’est le model de Did.
    A+

  15. #14775
    invite9b4b17db

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    effectivement et mon idée rejoint la tienne ces pierres sont là en protection,j'ai besoin d'un autre avis,que vaut le replacement d'un bruleur fioul par un bruleur a pellets?(mais bon je doute que cela soit efficace,mais des avis m'intéressent)et enfin que vaut une chaudière PELLING?Merci de vos reponses

  16. #14776
    invite87302233
    Invité

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par EMALY Voir le message
    ...reste que la fabrication des pellets consomme de l'énergie fossile
    Oui, mais en tous cas pas plus que la bûche, et même moins si l'on compare au kWh restitué... Voir: www.enerbois.ch

    Concernant les chaudières Pelling, ça m'a l'air de n'être que du bricolage sur la base de chaudières à bûches (en plus leur site n'est pas à jour car la Fröling P2 y est toujours, alors qu'elle n'est plus au catalogue). Mais pour les chaudières, le mieux est de continuer sur le fil dédié indiqué par chataxe...

    A+

  17. #14777
    invite90a518b1

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par EMALY Voir le message
    il me dit de charger a deux kilos par flambée,donc 20kgs ca fait dix ouverture de poele,une hérésie en therme de déperditions
    actuellement mes flambées sont constituées d'un TP de 8 kgs environs et apres je charge deux a trois fois maxi
    Je crois que ton vendeur exagère un peu, mais si tu lui as dit que tu faisais des remplissages du foyer avec 8 kg de bois, je comprends qu'il ait dit ça pour te modérer. Parce que j'ai le même poêle que toi, mais avec une sortie par le bas. Le foyer est identique et les consignes sont 20 kg maxi par flambée avec un démarrage de 2 kg et ensuite 4 chargements de 4.5 kg. Pour ma part, je mets entre 2 et 3.5 kg pour mon démarrage en top down et ensuite entre 3.5 et 5 kg pour mes chargements. Le plus que j'ai réussi à mettre, c'est environ 6 kg. Au delà, c'est complètement démesuré pour le foyer je pense.

    Gaël

  18. #14778
    invite9b4b17db

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    merci de vos réponses,mais jepense qu'une sortie par le haut(c'est mon cas)permet un chargemant légèrement plus important

  19. #14779
    inviteee885a1e

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Par google, j'ai vu que dans ce sujet vous parlez à un moment d'un artisan en ille et Vilaine qui monte des poeles.
    Voilà, je vais faire construire en Ille et Vilaine, à côté de rennes, et je vais mettre un poele brunner avec la reserve à Granulés.
    Je cherche un artisan pas trop loin de rennes qui sait monter ce genre de poele, un peu poele de masse. Apparement vous en parlez dans ce sujet, mais il y a tellement de pages que je n'ai pas trouvé.
    Sauriez-vous me donner l'info?

    Merci !!

  20. #14780
    invite157a02bf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    salut

    petites questions....

    j'ai un hestia solo 3


    lorsque je "pousse" un peu mon pdm (grosse flambée avec des flammes qui s'engouffrent dans le conduit) je sent comme une odeur de .... chaud ?... brûlé ? faut dire qu'il est monté depuis le début du mois.

    pour ce qui est du diamètre du bois avec des morceaux carré de 7 à 8 cm de côté je trouve que mes flambées sont pas très virulentes et avec des bois carré de 4 à 5 cm de côté j'arrive à les faire assez virulente.... quel diamètre faut il car dans la vidéo de chez nun ils disent 10 cm maxi !!!(je vois mal comment je pourrais les brûler !)

    je voudrais aussi savoir si avec une arrivée d'air extérieure, il est normal que je sois obligé de laisser toutes les arrivées d'air ouvertes à fond pour que mon feu soit vif ne doit on pas pouvoir "jouer" avec les arrivées d'air pour gérer les flammes ?

    merci

  21. #14781
    invite221921d5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Au tout début de mon PDM j'avais aussi des buches et pour avoir un semblant de feu potable j'étais obligé de tout laisser ouvert à fond. Depuis je refends mon bois en "allumette". On va dire que j'ai des morceaux de taille max 4 à 5 cm justement. J'en ai même des plus petits. En poids ça va de 150 à 400g.

    Concernant ton odeur de chaud, je ne sais pas trop mais peut-être est-ce du au fait d'avoir tes arrivée d'air à fond ?

    Je n'ai pas d'arrivée d'air extérieur donc je ne pourrais pas vraiment comparer mais ca me semble anormal d'ouvrer les AP à fond. Je laisse une personne ayant une telle configuration confirmer.

  22. #14782
    LutopiSTe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Patfor7 Voir le message
    Sauriez-vous me donner l'info?
    quelques pros travaillant avec des foyer Bruner sont listés ici
    t'es sur que c'est une bonne idée de mettre de l'électricité dans ton poêle? ça ne simplifiera pas la maintenance

    Cordialement
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  23. #14783
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Citation Envoyé par AMNO27 Voir le message
    lorsque je "pousse" un peu mon pdm (grosse flambée avec des flammes qui s'engouffrent dans le conduit) je sent comme une odeur de .... chaud ?... brûlé
    je ne sais pas si le chaud à une odeur, mais si cela sent le bruler ce n’est pas normal.
    Au bout d’un mois tu ne dois plus avoir d’odeur qui pourrait provenir des tuyaux ou autre pièces peintes, à moins que tu ais de la graisse ou autre aliment d’un plat qui ait coulé dans le four.
    En tout cas, essais de trouver la source.
    Citation Envoyé par AMNO27 Voir le message
    pour ce qui est du diamètre du bois avec des morceaux carré de 7 à 8 cm de côté je trouve que mes flambées sont pas très virulentes et avec des bois carré de 4 à 5 cm de côté j'arrive à les faire assez virulente.... quel diamètre faut il car dans la vidéo de chez nun ils disent 10 cm maxi !!!(je vois mal comment je pourrais les brûler !)
    ils parlent de rondins fendus qui auraient une section de 10X10Xarc de la bûche.
    Un triangle équilatéral de 10cm aura une section de 50cm²
    Ton carré de 8X8 aura une section 64cm², donc plus.
    En outre ton bois provient d’une scierie, donc plus régulier, sans aubier, sans aspérité, et moins de passage d’air si tu disposes les morceaux trop sérés.
    Regardes l’album ou le blog (je ne rappel plus)de Philou tu verras comment il dispose ses lames de bois.
    Citation Envoyé par AMNO27 Voir le message
    je voudrais aussi savoir si avec une arrivée d'air extérieure, il est normal que je sois obligé de laisser toutes les arrivées d'air ouvertes à fond pour que mon feu soit vif
    Qu’est-ce que tu appelles toutes ? il n’y en a qu’une sous le cendrier.
    Tu peux aussi faire un essai comme (je ne rappel plus qui) en ouvrant la porte du cendrier pour voir si tu as plus de tirage.
    A+

  24. #14784
    invite157a02bf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    hello

    l'odeur de chaud ou de cramé ce serait plutôt une odeur de joints? colle ? elle provient du haut du nun car il y a un trou fermé avec un disque de pierre.

    pour ce qui est des arrivées d'air, j'ouvre à fond celle sous le cendrier, la tirette de réglage au dessus et la grille du feu doré (mais celle ci je la ferme quand le feu est très bien parti)

    tu parle du blog ou de l'album de philou, c'est quoi au juste ?

    on dit que l'on doit entendre le poêle "ronfler" je l'entends très légèrement en mettant beaucoup de bois, en fermant la porte du cendrier, mais très bien quand cette porte est ouverte et le feu est très vif.

    merci

  25. #14785
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Je suis désolé, je vien de regarder l’album et le Blog de Philou67, et pas la moindre photo de son TopDown.
    J’ais aussi essayé de rechercher sur ses message, mais il y en beaucoup,
    Donc Philou, si tu pouvais nous redonner le lien.

    Pour l’odeur, le disque doit être l’accès à la trappe de ramonage, il est posé sans joint, mais regardes si le monteur n’a pas par exemple oublier sont mètre en dessous, il y a bien des chirurgiens qui oublis des pinces ou compresses….

    Si en ouvrant la porte du cendrier le feu augmente, c’est bien que l’air à un peut de mal à venir.
    Il faudrait voir si il n’y a pas un truc qui gène (papier…) et d’où vient l’air, car par exemple si c’est d’une cave, peut-être qu’elle est trop étanche.
    A+

  26. #14786
    invite157a02bf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    salut chataxe


    l'air provient de 2 tuyau d'environ 7 cm de diamètre qui prennent l'air à une bouche qui sort du toit... suffisant ?

    pour ce qui est du mètre je vais voir cela demain car ce soir c'est un peu chaud.....

    merci a+

  27. #14787
    papete81

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Je me rapelle que riri devait essayer les epluchures de pomme de terre pour décalaminer les canaux!!!

    Y en a qui on essayé?
    Est ce que tes essais son concluant riri?

    à +

  28. #14788
    invite90bb2978

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Oui et non. Je crois que je n'avais pas les bonnes pdt. J'avais des jeunes avec une peau fine et j'ai comme l'impression qu'il faut des vieilles farineuses avec une grosse peau ( je parle toujours de pdt hein ). Ce qui fait que j'ai essayé également un produit chimique du commerce qui m'a donné satisfaction.

    Il faudrait qu'un vrai mangeur de pdt réessaye.

  29. #14789
    papete81

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Oui j'avais compris que tu parlais toujours de pdt !!!
    Peux tu être plus précis pour les produits du commerce?
    Moi qui suis un peux écolo...
    Mais bon si il faut passer par des produits chimique on le fera..
    Quelle satisfaction? la suie s'est déposée en bas des canaux de descente, ce qui, tu penses, t'évitera de les ramoner?
    Oui je commence à y réflechir même si je pense qu'on ne risque pas grand chose.
    Cela fait que 5 mois qu'il fonctionne et j'ai l'impression que c'est tout noir la dedans

    Merci riri.

  30. #14790
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par AMNO27 Voir le message
    l'air provient de 2 tuyau d'environ 7 cm de diamètre qui prennent l'air à une bouche qui sort du toit... suffisant ?:conf :
    A mon avis, la, cela ne vat pas du tout, et même plus.
    Ce que tu penses être une arrivée d’air est en faite une cheminée qui peut aspirer l’air du poêle pour l’envoyer sur le toit puisque c’est un conduit ascendant.
    La dépression dans la vrai cheminée du poêle est supérieure à celle du conduit d’air donc cela fonctionne tan bien que mal, car pour inversé le sens de l’air dans le conduit d’air cela demande un effort qui freine l’arrivée d’air.
    Fais un essai avec le poêle étain, prend une allumette et approche la flamme de l’arrivée d’air sous le cendrier (réglage d'air fermé), il y a des chances que la flame soit aspirée.
    A première vue, solution possibles :
    - mise en place d’un ventilateur pour tirer l’air (obligation d’électricité)
    - refaire une nouvelle arrivée d’air.
    - boucher l’arrivée d’air et enlever la plaque sur la porte du cendrier pour utiliser l’air de la maison

    A+

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...