installation complete d'un poele a bois.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

installation complete d'un poele a bois.



  1. #1
    mars2285

    installation complete d'un poele a bois.


    ------

    bonjour a tous!!! en ce beau dimanche, un peu froid, je commence mon projet d'installer un nouveau poele a bois.
    En ce moment, nous en avons un, mais vieux, fuyant et mal situé dans la maison. je souhaite donc en acheter un nouveau, et le placer eu centre de ma maison de 120 M2 de surface habitable. en ce moment il est en bout de maison, il ne chauffe donc pas beaucoup mes chambres, qui sont a l'opposé!!!
    probleme, je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine, et j'ai pas vraiment envie de faire de ma maison un gigantesque brazier!!!

    A l'emplacement ou je verrais le poele a bois, il serait contre un mur de placo!! donc deja, quel espace faut il respecter, et faut il mettre quelque chose sur le mur pour le proteger de la chaleur?
    ensuite il doit traverser le plafond de brique enduit au platre: la aussi, que me faut il comme accessoire pour proteger mon isolation de laine projetée?

    et enfin le toit! tuile ancienne, faitage chevrons, quel espace faut il respecter? et la hauteur de la cheminée? j'ai lu quelque part que ca doit depasser de 30 cm minimum la hauteur du toit. est ce vrai?

    niveau conduit, il sera visible de l'interieur, je pensais donc a du beau tube inox diam 120 ou 150 selon le poele que l'on va mettre. mais dans les combles, que mettre? et sortie de toit, si j'ai un simple tube qui ressort avec un chapeau, ca me va tres bien! j'ai pas l'intention de mettre de belle cheminée.

    donc voila ma question: qui peut m'aider dans ma realisation? je n'ai malheureusement pas les moyens de faire appel a un pro pour la realisation de ce travail.

    si vous avez besoin de photos de la maison, interieur comme exterieur et des plans de celle ci, n'hesitez pas, je fournirais.

    p.s: svp, n'utilisez pas trop de termes techniques, ne connaissant rien au sujet, je ne comprendrais pas ce que vous direz!!! merci d'avance a tous!!!

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : installation complete d'un poele a bois.

    Bonjour,

    Le mieux pour vous est de commencer par trouver les reglementations en vigueur afin de vous guider.
    Commencer par le site de Poujoulat (par exemple) ou vous trouverez votre bonheur, bon nombre de réfèrence tel que les DTU à respecter y figure

Discussions similaires

  1. installation poele a bois
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2009, 18h04
  2. quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets
    Par tuff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 11h03
  3. installation d'un poele a bois
    Par invitee7466535 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 19h35
  4. installation d'un poêle à bois
    Par invite0693f1e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 20h55
  5. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...