utilisation du poele novice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

utilisation du poele novice



  1. #1
    invite0ca48cc1

    utilisation du poele novice


    ------

    nous venons de faire installer notre poêle (j'avais déjà posté un message auparavant pour "surveiller" les installateurs)
    Maintenant nous apprenons à nous en servir
    Premier jour pas glorieux avec encrassement excessif de la vitre (la solution était sur le forum : un feu qui couve trop) du coup on reessaye et la la vitre est impeccable, le tirage étant toujours ouvert bien que pas à fond non plus
    Ensuite j'ai bien vu mieux vaut faire tourner un bon coup le poêle le laisser crever et rallumer si besoin donc la on chauffe un bon coup (aujourd'hui le temps n'étant pas excellent c'est un peu dur de trouver le bon dosage de bois pour bien monter la température dans le poêle !!!)
    Ensuite j'ai lu mieux vaut une buche fendue qu'une buche entière ça brule mieux
    J'ai aussi lu ce qui se rapporte au topdown ca ok
    Maintenant il me reste quelques questions
    1) Peut on avoir un feu de cheminée dans un poêle à peine installé?
    2) Quelqu'un aurait il des photos de la fumée de cheminée qui sort dehors car je ne sais pas si la mienne à la bonne couleur (je dis un poil sombre et mon mari dit que c'est blanc ...)
    3) L'installateur nous a dit de ne pas surcharger l'intérieur du poêle en buche mais alors comment sait on qu'il y a assez de buche pour atteindre la bonne température à l'intérieur???
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    le_nours

    Re : utilisation du poele novice

    bonjour,

    pour la question 1 et 2, je sais pas!
    pour la 3e question, normalement la notice du poele devrait indiquer les quantité de bois nécessaire.

    mais rapidement:
    1kg de bois avec tx humidité < 20% délivre 4kw
    avec un rendement du poele de 70%, 1kg va donc fournir 4x0.7= 2.8kw

    si la puissance nominale du poele est de 6 kw, il faudra donc 6/2.8 = 2.14 kg de bois par heure.
    même raisonnement pour la puissance max à ne pas dépasser.

    bon feu!

Discussions similaires

  1. utilisation d'un poêle cheminée TULIKIVI
    Par invitea25a06b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2015, 14h33
  2. première utilisation d'un poèle a bois
    Par invite0b0c4c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2009, 15h36
  3. Renseignements pour novice en construction maison neuve (aero, geoth, poele,...)
    Par invite5bf509a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/03/2009, 14h54
  4. utilisation optimale d'un poele
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 20h07
  5. utilisation poêle cheminée TULIKIVI
    Par invitea25a06b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...