je ne sais pas si les modos accepterons cette question , qui n 'est pas très technique mais qui pourrait réduire quelque troubles musculo squelettiques ( TMS)
Alors voilà le sujet : Mon PDM fonctionne apparemment correctement , mais comme il consomme environ 16 kgs de bois par jour et que celui ci est stocké au sous sol , je me demandai si l 'un d 'entre vous avait une solution géniale de transport et de stockage ?
La mienne est un très ordinaire panier en osier ...
Avantage : léger , pas cher
Inconvénients : je fais tomber au moins une buche à chaque transport , il sème de la saleté et je suis obligé de passer l 'aspirateur .
Solution : 2 paniers en osier avec du papier journal au fond; moins remplis, aucune buche ne risque de tomber.
02/10/2010 - 09h19
roy1360
Re : Comment transporter son bois
Envoyé par Fidou
...2 paniers en osier avec du papier journal au fond...
C'est comme ça que je fais aussi...
A+
... ça va tellement mieux quand ça va bien ...
02/10/2010 - 11h52
malenimi
salut et merci pour ce truc aussi simple d 'efficace
Michel
02/10/2010 - 17h18
pueblo
une grosse caisse plastique (L x l x h=45x35x25 cm)avec un fond en agglo (ou planche) en renfort ;l'avantage c'est que tu as 2 poignées pour faciliter le transport et plein de coloris
mais ça fait moins écolo!!!
super idée , mais je me vois mal percer ma dalle, par contre en neuf
michel
02/10/2010 - 18h46
SK69202
Bonjour.
Cela rend le chauffage au bois tributaire de l'électricité.
L'aspirateur aussi
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
02/10/2010 - 19h37
malenimi
salut
promis j 'utiliserai la pelle et la balayette
michel
02/10/2010 - 21h45
KroM67
D'anciennes caisses en bois, genre caisse à légumes ou à pommes, tapissées de tissu à l'intérieur.
Ca se porte, s'empile et se range facilement sans prendre trop de place, ce qui permet d'en avoir toujours quelques unes d'avance à côté du poêle, permettant au bois d'évacuer encore un peu d'humidité.
Ca se trouve un peu partout à pas cher, j'en ai une douzaine ce qui me permet de les préparer durant le week-end pour la semaine...
Et puis ça ne dénote pas niveau déco dans l'appart...
, le design lui plait bien et comme je travaille l 'acier et l 'inox tous les jours , un petit coups de découpe laser ,un petit coup de grenailleuse , un peu de quincaillerie et hop le tour est joué
Nous prévoyons de le faire de 70 cm de large sur 1.20 m de haut et sur 2 rangées ( nos buches faisans 25 cm le long )
qu 'en pensez vous?
####
Dernière modification par SK69202 ; 02/10/2010 à 23h15.
Motif: Manip faite
03/10/2010 - 10h43
pueblo
magnifique
j'en dis que si tu soudais l'alu et que tu sois prêt de chez moi je t'amènerais les trottinettes de mon fils qui fait une grosse consommation!!!
03/10/2010 - 10h55
malenimi
Envoyé par pueblo
magnifique
j'en dis que si tu soudais l'alu et que tu sois prêt de chez moi je t'amènerais les trottinettes de mon fils qui fait une grosse consommation!!!
cette matière n 'est pas dans nos habitudes , désolé
michel
Je vous posterai des photos dès que celà sera fait .
03/10/2010 - 11h48
jego
Bonjour à tous.
Pour transporter notre bois, nous utilisons une grosse caisse en PE (de déménageur, env. 50X50X70) posée sur une planche à roulettes, la caisse est très légère et parfaitement étanche ( pas de poussières ni copeaux) . Le stock de bois étant éloigné et l'accès accidenté nous la remplissons à la brouette, il est ensuite aisé de la pousser à travers la pièce jusqu'à la cheminée sur toute la longueur de la maison.
Il est prévu de déplacer la caisse et sa planche à roulettes sur un diable depuis le tas de bois jusqu'à la porte de la maison afin d'éviter le chargement de la brouette mais pour l'instant le terrain trop accidenté ne le permet pas ...
Le bois d'allumage est transporté dans un panier au fond duquel nous avons placé une chute de Linoléum ajusté qui remonte sur les côtés, sans cela, brisures est sciures assurées dans toute la pièce ...
Le chariot porte buches présenté ici http://www.lepelican.fr/decoration-i...woodstock.html présente à mon avis le défaut de devoir rentrer dans la maison avec les roues ayant préalablement parcouru le jardin, entrainant terre et graviers sans parler des sciures et poussières tombants des buches empilées dans l'armature ...
Le système de l'ascenseur est super, mais pas évident à installer chez tout le monde !!!
...
Le chariot porte buches présenté ici http://www.lepelican.fr/decoration-i...woodstock.html présente à mon avis le défaut de devoir rentrer dans la maison avec les roues ayant préalablement parcouru le jardin, entrainant terre et graviers sans parler des sciures et poussières tombants des buches empilées dans l'armature ...
....
Bon transport à tous
salut
c 'est également la remarque que je me suis fait pour le systeme complet , mais chez moi je ne l'utiliserai qu 'en fixe sans le chariot , après utilisation je verrai si nous mettons des sciures par terre , si oui , il sera toujours envisageable de faire un petit réceptacle dans lequel sera positionné ce support.
Bon transport à toi ( il me semble plus difficile que le mien )