VMC ou Extrateur d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

VMC ou Extrateur d'air



  1. #1
    Vertical

    Question VMC ou Extrateur d'air


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement dans ma maison un extracteur d'air dans les toilettes qui se déclenche au bout d'une minute et en fonction du temps resté dans ce lieu, ainsi qu'un autre extracteur dans la SDB qui se déclenche en fonction du taux d'humidité. Rien dans la cuisine à part une hotte et en plus elle est ouverte sur le salon où se trouve un beau poêle à bois.
    Le soucis, c'est qu'un extracteur ça fait quand même du bruit même en y mettant le prix

    Je pensais donc installer une VMC simple flux autoréglable dans ces lieux : toilettes, SDB et cuisine en sachant que je n'ai pas d'entrée d'air au niveau de mes fenêtres PVC, juste des entrées basses dans la SDB et dans les toilettes.
    Y a t'il un intérêt à placer cette VMC hormis pour le bruit, est-ce que je ne fais pas devoir plus chauffer, est-ce que ça ne risque pas d'influencer mon poêle ou au contraire de permettre une meilleur répartition de la chaleur.
    Pas la peine de me parler de double flux, j'ai pas les finances pour en installer une.

    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Vertical

    Re : VMC ou Extrateur d'air

    Pour résumer, est-ce que je vais avoir plus de perte avec une VMC simple flux qu'avec mes extracteur à déclenchement programmé ?

    Je serais tenté de dire que oui mais qu'en est-il du confort ?

Discussions similaires

  1. entrée d'air vmc hydro B
    Par invite675e6c03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2010, 20h56
  2. Entrées d'air VMC
    Par inviteca113081 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 07h16
  3. Question entrée d'air / VMC
    Par invite94a93c71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2009, 09h52
  4. Poêle, VMC et prise d'air
    Par inviteebe6c184 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/11/2009, 13h18
  5. VMC DF et arrivées d'air
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/08/2009, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...