Vanne mélangeuse suédoise 4 voies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vanne mélangeuse suédoise 4 voies



  1. #1
    invite8182365d

    Vanne mélangeuse suédoise 4 voies


    ------

    Bonjour

    A qui sert réellement cette vanne, (surtout dans mon cas)

    Commet régler celle-ci (est-ce en fonction de la température extérieure)

    Apparemment pour mélanger le retour du chauffage en boucle et la chaudière en boucle pour réguler la température dans les radiateurs.

    J'ai aussi un thermostat sur la chaudière (jusqu'à à 80°C) et un thermostat d'ambiance dans le salon et salle (17-22°C). les radiateurs sont équipés de robinet thermostatique sauf dans le salon et salle.

    Pouvez vous m'éclaircir sur l'utilisation de celle-ci.

    Merci

    -----

  2. #2
    w-jean-marie

    Re : Vanne mélangeuse suédoise 4 voies

    Une petite lecture:

    http://formation.xpair.com/voirCours...elle_vanne.htm

    Ce genre de vanne peut être motorisée afin d'être pilotée par un système de régulation

  3. #3
    invite8182365d

    Re : Vanne mélangeuse suédoise 4 voies

    Ok, merci

    Ma chaudière gaz et de 1980 et je n'utilise pas le chauffe eau en position gaz mais électrique.

    Sur la notice, il indique que la chaudière peut fonctionner à partir de 50°C sans souci. et est d'ailleurs protégé pour ne pas descendre en dessous pour éviter la condensation.

    Actuellement, elle est à environ 65°C et j'ai mis la vanne au numéro 5 qui me fait 50°C dans les radiateurs.

    Quand pensez vous ?

    Stéphane

    Merci

  4. #4
    fazal

    Re : Vanne mélangeuse suédoise 4 voies

    Bonjour,
    Regarde le lien de w jean marie.
    Beaucoup de chaudière ont un point de rosée à 55/60°;d'où une température demandé supérieure.(Ce point de rosé perce les chaudières)
    Ta V. 4 voies c'est ta bourse énergie. Plus tu joue dessus et plus tu gagneras d'argent.
    La motorisation de cette dernière est vite remboursée. En effet, elle prend en compte le rayonnement solaire avec sa sonde extérieure (alors que tu es absent) entre a la louche 10h et 16H (+ - suivant région)et coupe le chauffage en fermant la V.4 voies.
    Tu vois sur le lien (2ème image de cette vanne) que le circuit tourne sur lui même séparément coté chaudière et coté radiateurs.
    Coté radiateurs, ils se refroidissent,mais il fait bon dehors.
    Coté chaudière elle régule sur elle même à la température demandée. Dés que la régul. sera en demande,la V. 4 voies ouvrira et libèrera la chaleur présente dans la chaudière.

    Pour ton réglage, 65° est le minimum, mais vanne sur 3 devrais suffire. On est en début de saison.
    Ta vanne est une vanne de MELANGE: la température importe peu......sauf pour le point de rosé.
    Dans le sud 65/70° suffiront pour passer l'hiver......pour le nord ????
    A+ Alain

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. raccordement vanne melangeuse
    Par yacha dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 10h28
  2. [Thermique] Suppression de la vanne mélangeuse
    Par invite44da5d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 21h04
  3. [Thermique] vanne mélangeuse
    Par invited9a19318 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 21h39
  4. vanne mélangeuse : comment ça marche ?
    Par invite0b458a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 18h48
  5. Vanne mélangeuse ?
    Par Darth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...