Question de dimensionnement de linteau (Nième) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Question de dimensionnement de linteau (Nième)



  1. #31
    droopy74

    Re : Question de dimensionnement de linteau (Nième)


    ------

    Salut pims..
    j'arrive juste trop tard avec mon calcul alors.
    En fait tu n'es pas loin des données de mon ingénieur :

    3 barres de 16 en inf.
    12 cadres diam 8 tous les 10 cm en partant des appuis puis tous les 15 cm en milieu de portée
    3 barres de 16 en supérieur longueur 4m axées sur les appuis, c'est à dire 2 m dans la poutre et 2 m dans l'arrasée...En fait il en faut 6 car c'est 3 par appui. Au milieu il va te rester 1 m ou tu mets 3 barres de 12 de 3 m pour la continuité et le tour est joué..

    Deux remarques : les barres en supérieur sur les appuis sont au moins aussi importantes que les barres inférieures..

    C'est un calcul fait avec les normes suisses, ils ont tendance à exagérer un peu
    On peut donc diviser encore par 2 cette valeur, ca nous donne 1T soit 200Kg/ml seulement.

    C'est vraiment dérisoir non?
    Content que l' on soit du même avis..

    -----

  2. #32
    droopy74

    Re : Question de dimensionnement de linteau (Nième)

    Citation Envoyé par Pims149 Voir le message
    On peut donc diviser encore par 2 cette valeur, ca nous donne 1T soit 200Kg/ml seulement.
    J'ai survolé la feuille de calcul et je n'ai pas vu les majorations de charges avant calcul...Normalement c'est 1.35 x G + 1.5 Q , G étant la charge permanente appliquée à la poutre ( son poids propre + le poids du plancher ) et Q étant la charge d'exploitation...

    Donc en fait ça nous donnerait 1.35 x 2000 + 1.5 x 150 x 22 m2..Donc pour faire tes calculs il faut prendre 7650 kgs..

    Edit : Pop pop, il manque le poids propre de la poutre...

  3. #33
    Pims149

    Hello droopy,

    Merci merci, non non, ce n'est pas trop tard, on a rien fait encore, on va essayer de faire comme ca alors.

    pour les calculs j'ai pris 8KN / ml soit 4T

    heuu dernière chose, sachant qu'on va faire les cadres a la main, ca nous arrangerait bien que du 6 suffise, ca peut se faire ou bien?
    Dernière modification par Linn ; 27/10/2010 à 08h28. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  4. #34
    droopy74

    Re : Question de dimensionnement de linteau (Nième)

    Désolé j'avais pas vu la dernière phrase...
    Pour les étriers c'était du 10 tout les 15 cm ou du 8 tout les 10 cm, si tu mets du 6 il faut serrer encore plus..Les étriers sont très importants, surtout près des appuis, c'est pour cela qu' il faut les resserer ..Tu es de quel coin de la yaute ? J 'aurais peut être pu t' en fournir mais si ça se trouve c'est déjà trop tard....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. racine nième
    Par invitea3dc1f2b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2010, 00h40
  2. Racine nième
    Par invite5c31dad7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2010, 17h39
  3. linteau béton
    Par invite84394498 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/03/2010, 14h08
  4. linteau ou pas linteau ?
    Par polm14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2009, 08h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...