Micros-rayures sur vitre d'insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Micros-rayures sur vitre d'insert



  1. #1
    Chewee

    Micros-rayures sur vitre d'insert


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu la bonne idée de nettoyer ma vitre de foyer fermé brisach avec de la cendre....

    Résultats j'ai quelques micros rayures...Rien de méchant mais ça m'embête !

    Pensez-vous qu'un efface rayure de carrosserie ou la technique du dentifrice pourraient faire l'affaire? Je ne voudrais pas empirer la situation en frottant la vitre avec ces produits

    A l'avenir je compte utiliser du savon noir afin de nettoyer cette dernière.. Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    thierrymdm

    Re : Micros-rayures sur vitre d'insert

    Bonjour,

    Je ne crois pas qu'un efface rayure quelconque fonctionne sur du verre.
    Le principe de l'efface rayure (ou lustreur de rénovation) est d'enlever de la matière autour de la rayure jusqu'à atteindre la profondeur de celle-ci.

  3. #3
    Chewee

    Re : Micros-rayures sur vitre d'insert

    Il me semble que sur les vitre d'insert ce n'est pas juste du verre, mais un vitrocéramique afin de supporter les hautes températures....

  4. #4
    ririmason

    Re : Micros-rayures sur vitre d'insert

    Exact c'est du vitrocéramique. Ceci dit, j'ai chez moi le même problème mais du à des flambées trop violentes de bois de charpente qui ont piqué ma vitre. J'ai tout essayé même le poncage fin en passant par la pâte à polir et rien n'y a fait. Résultat je dois changer ma vitre. Si tu touvres un truc qui fonctionne ca me fera économiser 250 euros.
    acheter moins, acheter mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chewee

    Re : Micros-rayures sur vitre d'insert

    Le dentifrice a un peu atténué mes micros rayures, mais le nez dessus ont la voit encore une peu... (ba oui j'ai froid au bout du nez moi! ).

    Ce soir je testerais le polish auto... Efficace sur les plaque vitrocéramiques d'après mon ami Google....

    Au fait Riri, c'est un peu hors sujet mais tant que je te tiens: grâce à mes nombreuse lecture du forum, et particulièrement tes post, me voici à présent TopDowneur avéré ! Hier (ma deuxième tentative) j'ai eu droit à un jolie feu de bois pendant 3 heures, sans jamais avoir eu à alimenter ou à m'en occuper ! Que du bonheur....Et qu'est ce que ça chauffe une fois le bon tirage réglé ! Le feu de bois, une vrai passion ! Plus besoin de téloch maintenant...

    Je reviendrais te donner mes impressions sur le polish auto vs micros rayures sur vitrocéramique...

  7. #6
    ririmason

    Re : Micros-rayures sur vitre d'insert

    Merci chewee ca fait plaisir de voir qu'on ne prêche pas forcément dans le désert.
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. Joint de vitre d'insert et vitre noir?
    Par btsat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2009, 21h32
  2. Occulter une vitre d'insert.
    Par quenotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2009, 16h10
  3. vitre d'insert de cheminée
    Par inviteb1ee3274 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 08h03
  4. vitre d'insert
    Par invite1313f9d0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 09h12
  5. [Divers] Conseil pose vitre d'insert de cheminée
    Par invitea888d99d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...