Choix foyer cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix foyer cheminée



  1. #1
    davd80

    Choix foyer cheminée


    ------

    bonjour a tous
    j'envisage de faire installer par un professionnel une cheminée dans mon petit foyer.
    la maison a 2 ans un étage et fait a peu prés 140 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m40.
    On s'est fixé comme contrainte lors de la construction de faire de la cheminé un élément central de la maison (le point d'attraction) elle se retrouvera donc entre la salle à manger et le salon donc comme vous l'aurez très certainement compris foyer double face...
    OUI je sais niveaux rendu c'est pas le top mais voila c'est vraiment ce que l'on veut....
    avec cette cheminée je souhaiterais chauffer ma maison complétement sans apport de chauffage électrique.
    un professionnel (de flixecourt) m'a propose de m'installer ce type de foyer http://www.ruegg-cheminee.com/ww/fr/...inees/jade.htm
    qu'en pensez vous?
    quelqu'un aurait il un retour d'experience avec ce foyer ou cette société?
    merci pour vos réponses
    cordialement

    -----

  2. #2
    davd80

    Re : Choix foyer cheminée

    J'ai oublier de préciser que le tubage a été effectué par le constructeur
    poujoulat double peau en 230.

  3. #3
    Clair31

    Re : Choix foyer cheminée

    Bonjour,
    Ce type de foyer (tunnel) a l'air sympa, mais j'ai du mal a le voir comme un moyen de chauffage principal.
    Double corvée de nettoyage des vitres , bon avec un fonctionnement a fond et un allumage en TD les vitres peuvent restées propres plus longtemps, mais 11kw plein pot avec ces 2 vitres qui doivent rayonner énormément, il ne fera pas froid près de la cheminée.
    A la lecture des résultats de tests ,j'ai une interrogation, les versions tunnel, avec une vitre de chaque coté, on un rendement aussi bon voir meilleur que les versions foyer, c'est paradoxal, non?
    Avec une grande vitre de chaque coté la montée et le maintien en température ne devrait pas être aussi rapide et efficace, qu'avec des briques réfractaires de la vermiculite ou de la chamotte.
    A+

Discussions similaires

  1. Foyer de cheminée M Design
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2012, 18h31
  2. choix foyer cheminee
    Par invite403422e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2009, 18h12
  3. Réhausser foyer de cheminée?
    Par invite189dba54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 20h39
  4. Cheminée Foyer fermée
    Par invitefac2ed41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2008, 19h39
  5. Choix foyer cheminée
    Par invitee33de281 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...