poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poele a bois



  1. #1
    amedee14

    poele a bois


    ------

    Bonjour a tous, je restaure actuellement une vieille maison qui etait auparavant chauffee par un poele a mazout place dans la cage d'escalier, avec son tuyau qui monte tout droit vers le toit sans traverser de plancher puisque l'escalier, en pierre, tourne autour du tuyau. Je souhaite conserver le concept mais remplacer le poele par un poele a bois type Jotul F400. Volume a chauffer estime a 250 m3. Hauteur du tuyau environ 10m. Question: tuyau de poele simple peau ou isole? J'ai entendu a peu pres tout et son contraire: Le chauffagiste qui travaille chez moi m'a dit double peau pour conserver la chaleur des fumees et eviter la condensation (oui mais le tuyau etant dans la maison, on ne descendra pas tres bas en temperature, on est en Normandie du Sud), le vendeur de poele m'a dit simple peau OK avant de me dire le contraire suite a l'avis de son boss, tout en me disant que si c'etait chez lui il mettrait du simple peau mais que pour des questions de garantie decennale ils ne voulaient pas se lancer sur une installation atypique mais a priori pas hors norme.
    Quelqu'un a-t-il l'experience d'un tuyau de poele de cette longueur? Isole ou pas? Ca condense ou pas? Quel est le gradient de temperature le long du tuyau de poele? A combien estime-t-on la temperature du point de rose des fumees pour un bois "sec"? Merci d'avance pour vos reponses et desole pour les accents et le reste, j'ai p... de clavier qwerty... Cordialement, Amedee.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : poele a bois

    Sur ce lien tu auras les renseignements que tu cherches.

    http://www.poujoulat.fr/par_etude_configurateur.asp#

  3. #3
    amedee14

    Re : poele a bois

    Merci pour le lien mais mon probleme n'est pas la sortie de toit.

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Poele a bois maison aosature bois etage 90m²
    Par invite56627647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 21h47
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...