isolation forte épaisseur toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation forte épaisseur toiture



  1. #1
    popz

    isolation forte épaisseur toiture


    ------

    bonjour je souhaiterais isoler ma toiture lors de l'aménagement de mes combles.

    ayant beaucoup de hauteur disponible j'aimerais en profiter pour mettre 50cm de laine de verre en toiture mais un problème se pose ...

    il est prévu de réaliser un faux plafond en placo suspendu à la charpente sur rails métallique

    je sais comment on procède si on veut mettre 25cm de laine de verre en passant la laine de verre au dessus des rails
    mais comment faire dans ce cas ou je souhaite mettre 50cm soit 2 épaisseur de 25cm (car les rouleaux de 50cm d'épaisseur n'existent pas)

    le faux plafond sera horizontal et trop éloigné des chevrons pour pouvoir coincer la première couche d'isolant entre les chevrons

    y-a-t il une technique pour passer les 2 épaisseurs ? un système de "retenue" de la première couche ou une astuce ?

    merci à ceux qui auront une petite idée et qui prendrons le temps de me répondre.


    -----

  2. #2
    popz

    Re : isolation forte épaisseur toiture

    ça n'inspire pas les foules

    ma question est idiote ??

  3. #3
    poulif

    Re : isolation forte épaisseur toiture

    Bonjour,

    Non ta question n'est pas idiote (elle montre que tu as réfléchi avant ), mais je ne vois pas trop ou est le problème : tu superposes tes 2 rouleaux au départ et tu poses comme si tu n'avais qu'une couche de 50cm. Je pense que c'est jouable. Ou tu places le 2ème rouleau en repoussant le 1er au fond, en croisant les joints.

    Parcontre je me permets d'émettre un avis sur le fond :
    - 50 cm c'est beaucoup, c'est quasiment la norme passive, donc si le reste de ton Ubat n'est pas en adéquation avec cette norme, c'est superflu. Mais il est vrai qu'en matière d'isolation on pense à juste titre que "plus, c'est toujours mieux".
    - Avec tes 50cm de laine de verre tu as un déphasage d'environ 15h, ce qui est bon.
    - Pense à mettre un pare-vapeur parfaitement scotché et étanche, ce qui est quasiment aussi important que l'isolant lui-même (et d'autant plus quand tu en mets beaucoup).

  4. #4
    Vanling67

    Re : isolation forte épaisseur toiture

    Bonjour

    tu ne peux pas épandre de la ouate ca comble mieux les trous et en plus meilleur déphasage et moins nocif sinon je ne vois pas de pbroblème particulier pour mettre 2 couche de ldv

    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popz

    Re : isolation forte épaisseur toiture

    ben pour épandre de la ouate ça va etre dur car une fois le plafond fini je n'ai qu'un petit accès à l'interieur ....

Discussions similaires

  1. quelle épaisseur de fibre de bois sous toiture ?
    Par geobart dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2010, 09h52
  2. Epaisseur Isolation
    Par invite34308e7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2009, 10h58
  3. forte épaisseur = moins besoin de densité ?
    Par miche(l) dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 08h33
  4. épaisseur isolation laine de verre sous toiture
    Par invite178b986d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 14h25
  5. Isolation, quelle épaisseur ?
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/02/2007, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...