Installé un poêle a bois proprement.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installé un poêle a bois proprement.



  1. #1
    invite9a66508f

    Question Installé un poêle a bois proprement.


    ------

    Bonsoir .

    Je me tourne vers vous ce soir pour vous demander de l'aide pour l’installations de mon poêle a bois.

    J'habite dans une maison plein pied dans le coin de Perpignan, je suis actuellement locataire et a mon arrivé dans les lieux il y avait un poêle a mazout d'installer.

    Le propriétaire l'ayant récupérer j'ai acheter un poêle a bois, mais je me demande si le conduit "que bien sur je vais faire ramoner " peut être utilisé sans modification ou pas?

    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    invite9a66508f

    Re : Installé un poêle a bois proprement.

    Bonsoir.

    Petit up.

  3. #3
    Le Jeck

    Re : Installé un poêle a bois proprement.

    Bonjour,

    Tout dépendra de son état, de sa section/diamètre et sa hauteur.

    Ton conduit doit être le plus droit possible et de préfécence rond ou au moins carré. (Donc rectangulaire à proscrire)

    La hauteur de ton conduit doit avoir au moins 6 m

    Le diamètre de ton conduit doit être le plus proche du diamètre de la sortie de ton poêle. Si ta sortie est de 150 mm et ton conduit est de 250 mm .. il faudra tuber. (De toute façon tuber est toujours la meilleure solution, cela favorise le tirage et empèche les fumées de se refroidir de trop.).

    Un peu de lecture utile:
    http://civ.be/fr/cheminee01.shtml
    (cliquer sur le petit bonhomme en pas pour aller à la page suivante.

  4. #4
    invite9a66508f

    Re : Installé un poêle a bois proprement.

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci Le Jeck pour votre aide.

    Mon installation actuelle :

    Un conduit d'un diamètre de 200 qui monte droit, il fait environ 4mettres de long dont 40cm qui sort du toit.
    Au bout se trouve un chapeau ainsi qu'une sorte de grillage.

    Mon poele à une sortie de 125, je vais donc devoir tuber mais est-ce possible de le faire en 125 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. ce poële à bois est-il correctement installé ?
    Par invite5d7871e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/08/2010, 14h06
  3. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  4. poele a bois installe en sous-sol HELP !
    Par invite1c8dfef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 22h06
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...