poele a bois de grande marque ou non ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

poele a bois de grande marque ou non ?



  1. #1
    invite0393d254

    poele a bois de grande marque ou non ?


    ------

    Salut a tous,
    je viens a vous car je fait construire une maison de 130 m2, dont 100 habitable.
    J ai opté pour un poele a bois comme chauffage, ma maison serait fait en beton cellulaire + placo polystirene ce qui donne un R=5 +ou -,et pour les combles de la ouate sur env.25,30 cm soit R=6 ou 7toutes les cloisons sont en placo doublées avec laine de verre ou de roche a voir.
    Ma question et la suivante; quel puissance de poele choisir, et surtout est ce que je prend un poele de marque exp. : stuv ,morso ,scan ,... ou un pole de type invicta ,supra sufirait il ? car ils sont néttement moin cher.
    Merci pour vos infos

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    Bonsoir,
    Pourrais-tu nous dire dans quelle région sera la maison, ou son climat
    Pour ta maison, le choix des matériaux de construction et isolation est définitif, ou tu peux encore modifier ?
    Car tu ne vas avoir aucune inertie, ce qui rend difficile et un peut inconfortable un chauffage bois, mais aussi l'été si il est chaud.
    Reste la solution d’un poêle de masse(pour le chauffage, pas pour la canicule), mais ce n’est pas le même prix sauf si tu l’autoconstruit.

    Pour la marque, tu devras choisir un poêle de très faible puissance, ce qui souvant élimine les poêles français.
    A+

  3. #3
    invite0393d254

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    slt merci a toi ,
    pour plus d info la maison se construie en auvergne, a la limite du puy de dome et de la haute loire, soit trés frois l hiver et chaud l été .
    Pour ce qui et des matériaux le contract est signé et mon budget ne me permet pas d écart ( 140 000 euros la maison et 1000m2 de terrain ) je m en sort pas mal , mais il me reste tout juste 5000euros pour finir . voila si sa peut t aidé a me renseigné au mieux et ou plus préssisément j en serai ravis .
    merci a tous pour vos question et reponce que je consulte trés souvent.

  4. #4
    cornychon

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    Bonsoir,

    Si on table sur un R global de 5, il faut un chauffage de 400 Wm2/K
    Pour chauffer lorsque les températures descendent à -15°C il te faut 400 x 35 = 14 kWh.
    J’ai 100 m2, je me suis chauffé avec ce truc pendant 10 ans
    http://www.1poelepascher.fr/poeleche...706-p-174.html
    J’ai eu à changer une vitre et une grille de base du foyer.
    C’est un entretien normal pour 10 ans de service.
    En revanche, avec un poêle de marque moins connue:
    Que fait on pour avoir de la pièce de rechange ?
    A ton la même qualité ?
    En ce qui concerne le chauffage, à -15°C, pour un delta T de 35°C c’est le top ! !
    Un poêle équivalent de 14 kWh nominal ferait l’affaire pour toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    bonsoir
    je connais bien ta région;mes parents sont à coté de massiac;c'est vrai ça caille
    personnellement j'ai un supra (dakota)depuis 5 ans ça vaas de problème;l'avantage de "ces" marques c'est que dans 10 ans si tu veux changer t'auras pas à hésiter:il aura été rentabilisé

  7. #6
    chataxe

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi des constructeurs montent des maisons en béton cellulaire pour y rajouter un placo+poly intérieur. Pour une solution bas prix, autant prendre de simple parpaing et ajouter 2 ou 3cm sur le poly.
    Mais si on construit en béton cellulaire, autant soit faire une ITE en béton cellulaire isolant, ou Béton cellulaire avec isolant intégré coté extérieur, ou des blocs de béton cellulaire plus épais
    Avec ta solution, non seulement tu payes plus chère, mais avec aucun avantage, car tu n’auras aucune inertie.
    Donc tu auras chaud l’été, et pour le poêle, la gestion ne sera pas des plus facile car très vite tu vas surchauffer.

    Pour tes 250m3 avec une estimation d’un coef G d’environ 0.91(maison type RT2005, mais je pense que tu dois être même un peut mieux) cela fait une demande de puissance de 8kW par -15°ext (toujours pour 20° intérieur). (si tu veux calculer plus précisément )
    Mais plus que 4,5kW pour 0° ext et 2,2kW pour +10°ext

    La remarque de Pueblo est sensée, tu peux prendre un poêle pas trop chère et le changer dans X années quant les le portemonnaie aura regonflé.
    Compares quant même les rendements.
    Mais je te conseille toujours de regarder pour un PDM en autoconstruction ou un rocket
    Tu en aurais pour environ 3.000€ (pour le PDM, le rocket peut etre moins encore moins cher), et dans tes prix, tu as aussi des pdm en kit
    Pour le choix d’un poêle, tu as aussi ce fil
    A+

  8. #7
    invite0393d254

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    bonsoir a tous , et merci pour vos msg.
    je ne connaissais pas du tout c PDM a fair soi meme avez vous plus d infos ou de lien? merci .
    est ce qu un de c poele suffirait a chauffer toute ma maison?

  9. #8
    invite0393d254

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    a tout hazard que penssez vous de ce type de poele
    http://www.1poelepascher.fr/poele-Ã*...744-p-220.html
    merci

  10. #9
    miniac007

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    Si tu veux un bon poele pas cher, tu le fais venir d'allemagne. Les normes y sont plus severes, et comme ils n'ont pas le bonnus ecolo, les prix n'y sont pas artificiellement gonflés...

    Sinon, je plussois sur la stupidité du mode de construction de ta future maison. Enfin, pas stupide pour tout le monde... Un macon prend plus cher pour monter du BC que du parpaing, et le plaquiste va prendre sa marge aussi...

    Quitte à faire de la m..., autant monter du parpaing...

    Sinon, du BC avec une ITE perpspirante qui evite de vivre dans un sac en plastique n'aurait pas couté plus cher pour un confort incomparable.

    En tout cas, je te conseille une bonne VMC...

  11. #10
    chataxe

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par cjrider Voir le message
    avez vous plus d infos ou de lien? merci .
    Tu clic sur les mots en bleus et soulignés.

    Pour le Inv…., il sera même trop puissant, je l’ai regardé rapidement ce matin dans une GSB, et pour le prix il parait correcte.
    Mais la maison manquerat d’inertie pour lisser les T°.
    A+

  12. #11
    invite0393d254

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    merci a tous pour vos conseil !!!
    Si je comprend bien, la structure de ma future maison ne donnera pas une bonne regularité de chauffe; ( malheuresement il et un peut tard pour pouvoir changer) , donc pour mon poele il me faudrait max. 7 à 8 kw mais sur tout une bonne convection exp. pierre ollaire ou PDM qui je pence, sont un peut hor budget pour moi.
    je pence avoir trouvé un compromis dont voici le lien
    http://www.supra.fr/nos-solutions/ch...a376b383474f5f
    mon chois s arret sur l' ANTIBIA ou LOUSIANE 3

  13. #12
    pueblo

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    lousianne c'est celui que j'ai :regarde sur mon profil
    j'ai rajouté un modérateur(moderator) et c'est top!!!

  14. #13
    invite0393d254

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    slt j ai vu t photos peut tu me dire si le poele prend des buche en 50 cm et m expliqué ce qu est un moderateur merci

  15. #14
    invite26513bf8

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    Bonsoir !
    A priori, il ne prend que jusqu'en 40cm.

  16. #15
    chataxe

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    Bonsoir,
    CJRIDER, le Louisiane est préférable à l’antibia car moins puissant et meilleur rendement.
    Pourrait tu donner un plan de ta maison avec l’emplacement prévu du poêle qui doit si possible etre le plus proche du centre de la maison.
    Il y aura quelqu’un à la maison pour mettre du bois régulièrement ou tu as quant même des convecteurs

    Tu as regardé ces poêles moins design mais plus de masse, tu as même les prix et plus d’infos, sur le fil que j’avais donné plus haut.
    A+

  17. #16
    pueblo

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    Citation Envoyé par cjrider Voir le message
    slt j ai vu t photos peut tu me dire si le poele prend des buche en 50 cm et m expliqué ce qu est un moderateur merci
    non pas 50 seulement 40
    je brule du 33 c'est plus simple pour affiner la température
    le modérateur se fixe sur le té que tu vois la photo ;ça ressemble à ça
    http://www.energie-installation.com/...r-845/259.html
    tu n'est pas obligé de le mettre seulement si tu as trop de tirage;ça permet de limiter la dépression dans le conduit,de bien bruler ça évite de faire surchauffer ton poêle les jours de grand tirage

  18. #17
    chataxe

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    Bonjour,
    +1 pour Pueblo,
    Je rajouterais que le modérateur de tirage est obligatoire au moins sur 2marques française pour bénéficier de la garantie.
    Maintenant Pouj. en vent aussi un qui ressemble plus aux modèles allemands (réglage par contre poids, et le taux de dépression est donner directement par la distance entre le poids et le clapet)
    A+

  19. #18
    invite0393d254

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    bonjour tout le monde
    voici un plan de ma maison, excuser moi g pas de scan,
    le point rouge donne l emplacement du poele
    http://www.facebook.com/photo.php?fb...00000829309646
    desolé pour la photo c un lien facebook mais g encore du mal a utilisé ce forum correctement mais rome ne c est pas fait en 1 jours

  20. #19
    SK69202

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    Bonjour cjrider

    Le lien facebook ne marche pas pour les non inscrits (il y en a), la méthode pour les images sur ce forum est décrite ici

    SK69202 Pour la modération
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    invite0393d254

    Talking Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    attention nouvel essai pour les plans de la maison si ca marche merci Mr moderateur lol
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    invite0393d254

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    Et bonjour, quelqu un peut il me dire s il existe , (suite a plusieur divergence avec mon constructeur);
    une perssonne que je puisse faire intervenir pour un suivi de ma construction. Et si besoin, qu il puisse etre en droit de demandé a mon constructeur de réintervenir la ou il aurait mal fait ?
    En effet je perd pas mal confiance en mais different interlocuteur .

  23. #22
    pueblo

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    c'est la fonction d'un architecte mais il est peut être trop tard!

  24. #23
    chataxe

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    Bonjour,
    Il existe des personnes qui font maitre d’œuvre mais il me semble que c’est quant il y a plusieurs sociétés qui interviennent.
    Renseigne toi au près des assos de défense des consommateurs et n’oublis pas que tu dois aussi prendre une assurance.
    Et si tu peux, essayes de contacter des clients récents de la boite pour voir comment ce sont passés leurs travaux, et si bien tout fini.
    Tu dois aussi pouvoir te renseigner sur la santé financière de la boite mais je ne sais pas comment.

    Pour ton poêle, à première vue, les chambres et la SDB peuvent avoir du mal à être chauffées, mais il a des solutions.
    - Prendre un poêle avec sorties air chaud raccordable à des gaines qui passeraient dans les combles.
    - Suivant ce que tu auras comme VMC des bouches bien placé peuvent attirer l’air chaud.
    Regarde si tu peux avoir des cloisons lourdes pour améliorer ton inertie
    Je te conseil aussi de faire une arrivée d’air pour la combustion, sous ou derrière le poêle (à faire avant que la dalle soit coulée).
    A+

  25. #24
    invite0393d254

    Re : poele a bois de grande marque ou non ?

    merci pour vos infos, pour le poele une arrivée d air et prevut par dessous, par contre trop tard pour monté des cloisons en lourd, en ce qui conserne la VMC il et prévu une Aldes bahia hygrometrique par contre cela m intéresse de savoir comment vous placeriez les entrées et sorti d air .
    merci a vous du temps et des conseils que vous m apportez

Discussions similaires

  1. poele à bois charbon, quelle marque?
    Par belette10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2010, 21h36
  2. poele bois marque DN
    Par invite4dccbc6e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 10h47
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. poele à bois marque godin
    Par invite78cda8fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 10h39
  5. Meilleur marque de poele a pellets?
    Par invite4e7b9e3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2008, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...