Conduit de cheminée pour Tulikivi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conduit de cheminée pour Tulikivi



  1. #1
    jc_s2000

    Conduit de cheminée pour Tulikivi


    ------

    Salut a tous.

    Je suis entrain de construire et j'arrive a l'elevation de mon conduit de cheminée.

    Je vais chauffer ma maison avec un poele de masse Tulikivi modele Sarmi.

    Quelle conduit de cheminée me conseillez vous?

    Mon revendeur Tulikivi me propose un conduit Poujoulat inox isolé, qu'en pensez vous?

    On m'a aussi parlé de conduit de la marque Shiedel, conduit double peau isolé a maconner en Ceramique.

    Qu'en pensez vous?

    merci
    jc

    -----

  2. #2
    jc_s2000

    Re : Conduit de cheminée pour Tulikivi

    Salut

    Personne n'a d'avis?

    Merci

    jc

  3. #3
    busdriver

    Re : Conduit de cheminée pour Tulikivi

    Bonjour jc_s2000

    Je n'ai pas personnellement l'expérience des conduits céramiques type Schiedel, mais à une époque, je l'ai envisagé pour ma chaudière à buches et j'ai fait quelques recherches.
    Les avantages:
    ***longue durée (garantie de 30 ans).
    ***un prix peu différent d'un conduit maçonné + tubage inox, un peu plus cher qu'un conduit double peau type Poujoulat.
    ***tres résistant aux condensats y compris ceux, très corrosifs, des chaudières à céréales.
    Pratiquement inconnu en France mais très répandu en Allemagne, Suisse, Autriche, j'ai trouvé au moins quatre fabricants: Schiedel, Erlus, Tonna (distribué en france par la Nive), Raab. Pendant qu'en france on continuait avec des conduits en amiante-ciment, dans ces pays on était déja passé à la céramique ou à l'inox depuis des lustres.

  4. #4
    rem67

    Re : Conduit de cheminée pour Tulikivi

    Bonjour,

    J'ai deux conduits type Schiedel ( de marque Auka, mais même type de produit ) tubage céramique et isolé, monté en 2002Il . Un pour le fioul, l'autre pour le bois. Produit super parfait pour chaudière bois. Durée de vie énorme. Je connait des propriétaires en Allemagne qui ont ce type de conduit depuis de nombreuses années, l'état est comme neuf( sauf un peu noir ! ). Pour le fioul le tube céramique est glacé, encore plus résistant aux condensats.

    REM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jc_s2000

    Re : Conduit de cheminée pour Tulikivi

    Merci de vos reponse.

    C'est vrai que le type schiedel est garantit 30 ans, c'est leur arguement de vente, mais le conduit double peau inox type pujoulat, combien de temps est il garantit?


    Mon conduit sera principalement raccorder sur mon peole de masse, mais je n'exclu pas peut etre un jour de le raccorder sur une autre source de chaleur, (Gaz, pellet,...)


    merci

    jc

  7. #6
    jc_s2000

    Re : Conduit de cheminée pour Tulikivi

    Bonjour,

    D'autes avis??

    MErci

    jc

Discussions similaires

  1. Conduit de cheminée trop étroit pour tubage
    Par invitec6319c9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2014, 14h37
  2. Utilisation conduit de cheminée pour extraction d'air
    Par invite7bef0823 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2011, 12h16
  3. tubage conduit cheminée pour poële à bois
    Par titi4528 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 20h36
  4. utilisation d'un conduit de cheminée pour l'arrivée d'air comburant?
    Par alain42820 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 07h55
  5. poele ou cheminée pour conduit de petite taille
    Par invite9a5476b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...