Tubage extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tubage extérieur



  1. #1
    PIC sur PAC

    Tubage extérieur


    ------

    Bonsoir,
    Je suis à la recherche d'un renseignement pour lequel j'espère avoir une réponse via ce forum.
    J'ai construis un garage structure porteuse bois et murs en béton cellulaire (40m²+ grenier soit environ 120m3). Comme je veux travailler dedans pour bricoler je souhaite pouvoir le chauffer de temps en temps (voitures retirées).
    Pour cela je pensais installer un petit poêle à bois (environ 7-9Kw) et faire, pour plus de simplicité, un conduit extérieur sur le pignon en passant au travers du béton cellulaire.
    Ma question est: puis je faire un conduit en tube inox simple et non double parois (pour une question de cout) sachant que l'accès au tube par l'extérieur peu être protégé.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Tubage extérieur

    Bonjour

    Juste un conseil !
    Regarde bien la réglementation donnée sur le site Poujalat.
    Pour avoir un bon tirage, éviter la condensation, diminuer l’encrassement des conduits, faciliter la mise en œuvre, écarter les dangers d’incendie, il faut utiliser un conduit inox double parois.

    http://www.poujoulat.fr/pro_produits...sp?idproduit=1

  3. #3
    PIC sur PAC

    Re : Tubage extérieur

    Merci d'être si prompte à répondre,voici ce que j'avais trouvé sur le site poujolat:
    Condensor
    Le conduit simple paroi polycombustible Condensor est adapté à l’évacuation des produits de combustion de tous types de chaudières ou en ventilation haute. Cette gamme peut-être installée à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments collectifs ou en applications industrielles.
    La gamme CONDENSOR est utilisée pour la création de conduit de raccordement et de carneau en chaufferie, ou en tubage de conduit maçonné droit avec des températures de fumées inférieures à 450°C.

    La gamme CONDENSOR est adaptée à l’évacuation des fumées des principaux combustibles (gaz, fioul, bois, granulés de bois, charbon).
    Par contre le dessin présente un conduit extérieure maçonné .

  4. #4
    cornychon

    Re : Tubage extérieur

    RE

    Regarde la page 9
    http://www.poujoulat.fr/guide_conseil_RT2012/index.html

    C’est un conduit extérieur et une traversée de mur qui correspond à ce que tu souhaites faire.

    Je n’ai rien vu sur un conduit extérieur simple tubage.
    Je ne sais pas s’il y a des normes récentes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIC sur PAC

    Re : Tubage extérieur

    Oui j'ai vue c'est ce que je veux faire mais c'est présenté uniquement avec du conduit double paroi. Je ne suis pas chaud (sans jeu de mot) pour mettre plu cher dans le tubage que dans le poêle tout cas pour un garage.
    Demain j'essaye d'appeler directement chez Poujolat voir s'ils peuvent me renseigner.

  7. #6
    PIC sur PAC

    Re : Tubage extérieur

    Bonjour,
    Un mois après (bon d'accord je suis des fois lent) j'ai contacté POUJOLAT. Voici la réponse:
    Si conduit intérieure: double paroi obligatoire depuis la sortie de la piece (par le plafond normalement) jusqu'à la sortie en toiture. tuyau simple paroi du poêle jusqu'au tubage double.
    en case de sortie extérieure:double paroi obligatoire depuis la sortie de la piece (par le mur) jusqu'à la sortie en toiture. tuyau simple paroi du poêle jusqu'au tubage double.
    Raison principale: éviter la condensation dans le tuyau par un refoidissement trops important des gaz.
    Dommage cela va me couter aussi cher que le poêle!!
    Dans le doute reboot

  8. #7
    miguel88

    Re : Tubage extérieur

    rien de bien suprenant à cette réponse venant de pouJoulat, c était courru d avance non !
    effectivement le cout est pas le meme 200 euros le metre en conduit isole inox inox

Discussions similaires

  1. Questions tubage extérieur poele à bois
    Par VinZz972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 18h45
  2. tubage
    Par inviteb1b6ba0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2010, 18h12
  3. Double tubage
    Par invited09a2017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2009, 19h59
  4. tubage
    Par invite3fff3c23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2009, 09h50
  5. Tubage extérieur inox
    Par soueb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/02/2009, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...