Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66

Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?



  1. #31
    KATDEN

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?


    ------

    Citation Envoyé par cyril056 Voir le message
    KATBEN comme tu dis nous devons pas avoir la même interprétation des différents infos...
    Salut à tous,
    donc tu confirmes que c'est écrit "soufflage en densité 50 kgs/m3" dans un at du cstb ou un ate ? si c'est ce que tu es en train de dire je pense que tu devrais relire attentivement les at en question (et pas le résumé qu'en fait isol'ouate). Je donne la réponse quand même : non ce n'est pas écrit dans les AT et ATE mais c'est écrit dans le tableau réalisé par isol'ouate qui n'a d'autre valeur que commerciale même s'ils citent en référence les AT en question. Encore une fois A AUCUN MOMENT LES AT NE PREVOIENT DU SOUFFLAGE EN 50KGS/M3. Petite question subsidiaire sans arrière pensée et vu que tu as l'air de t'y connaître: comment fais tu pour souffler 50kgs/m3 ? la réponse m'intéresse au plus haut point.
    @gridobu : le taux de tassement maxi à prévoir en soufflage c'est 20% pour quasiment toutes les ouates
    @michelmdm : la souffleuse 9218CE est un modèle d'entrée de gamme, en terme de performance on passe en soufflage et en fonction de la ouate environ 400 kgs à l'heure quand d'autres font le double. L'avantage c'est qu'elle est très simple d'utilisation et de prise en main.

    -----

  2. #32
    KATDEN

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    toutes les infos techniques sont disponibles ici, voir dans téléchargements les at et ate. Comme ça chacun pourra se faire une idée.

  3. #33
    inviteec20a7b6

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    KATBEN
    J'ai sous les yeux la fiche technique et chantier de l'isolaoute sous les yeux. Pour souffler la ouate avec une densité de 25-50kg il y a un processus...que maîtrise CSR et qui restera pour le moment au sein de cette entreprise. (enfin je pense) Maintenant si tu pense qu'il mente...bah cela veux dire que c'est de la pub mensongère


    Pour le tassement...on parle de 3% environ pour 30 ans.

    C'est sympas, je trouve nous avons tous des avis et je trouve cela très riche!!

    En tout cas KATBEN, je te remercie car ton opinion m'a servi...(je me comprends)

  4. #34
    gridobu

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    OK, OK...
    Bon, je résume : densité 25 ou 50 kg/m3, tassement 3 ou 20 %.
    Comme c'est moi qui ai posé les questions, je ne peux pas râler hein !

  5. #35
    KATDEN

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Citation Envoyé par cyril056 Voir le message
    KATBEN
    J'ai sous les yeux la fiche technique et chantier de l'isolaoute sous les yeux. Pour souffler la ouate avec une densité de 25-50kg il y a un processus...que maîtrise CSR et qui restera pour le moment au sein de cette entreprise. (enfin je pense) Maintenant si tu pense qu'il mente...bah cela veux dire que c'est de la pub mensongère


    Pour le tassement...on parle de 3% environ pour 30 ans.

    C'est sympas, je trouve nous avons tous des avis et je trouve cela très riche!!

    En tout cas KATBEN, je te remercie car ton opinion m'a servi...(je me comprends)
    C'est marrant tes sources d'information cachées, pourtant il y a des avis techniques auxquels tu te réferres et dans ceux ci c'est noir sur blanc : tassement à prendre en compte 20% et application en soufflage entre 25 et 40 kgs/m3. Pour moi ça s'arrête là, le reste c'est de la communication commerciale, si ça te convient tant mieux.

  6. #36
    KATDEN

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    OK, OK...
    Bon, je résume : densité 25 ou 50 kg/m3, tassement 3 ou 20 %.
    Comme c'est moi qui ai posé les questions, je ne peux pas râler hein !
    non c'est simple, soit tu te réferres aux avis techniques soit à de la doc commerciale.
    Toutes les infos techniques et modes opératoires sont sur le site www.isolouate.fr

  7. #37
    gridobu

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Alors :
    doc commerciale : tassement 3%, densité 50kg
    avis technique : tassement 20% , densité 25kg
    J'ai bon ?
    Et bien sûr, je crois qui ? L'avis technique...

  8. #38
    KATDEN

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Citation Envoyé par cyril056 Voir le message
    J'ai sous les yeux la fiche technique et chantier de l'isolaoute sous les yeux. Pour souffler la ouate avec une densité de 25-50kg il y a un processus...que maîtrise CSR et qui restera pour le moment au sein de cette entreprise
    ce serait mieux de le mettre sous les yeux de tout le monde, j'ai déjà donné le lien pour aller voir, si tu as des infos ou connaissances précises à faire partager n'hésite pas car ça intéresse gridobu, le but du forum est d'informer avec ses connaissances techniques et règlementaires donc dis précisément comment tu souffles de la ouate à 50 kgs/m3 et quelle ouate fait 3% de tassement

  9. #39
    inviteec20a7b6

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Alors, je ne souffle pas de la ouate de cellulose je partage les infos que j'ai...
    Je reste un peu perplexe car la doc commercial ne devrait pas être mensongère... (normalement) maintenant je ne maîtrise pas ce sujet de pub mensongère...

    Juste une dernière chose et après j'en reste la pour cette histoire de densité... J'ai bien dit que la ouate peut être soufflé jusqu’à 50KG/m3

  10. #40
    KATDEN

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Citation Envoyé par cyril056 Voir le message
    juste une dernière chose et après j'en reste la pour cette histoire de densité... J'ai bien dit que la ouate peut être soufflé jusqu’à 50KG/m3
    dans ton 1er message c'était 60 kg/m3...affirmer ça gratuitement ne fait pas avancer le schmilblick : pour la énième fois COMMENT PEUT ON SOUFFLER DE LA OUATE A 50 KGS/M3, à question simple réponse simple, soit on peut de telle façon avec tel matériel, soit on m'a dit que mais j'ai jamais vu, soit on peut pas.

  11. #41
    inviteec20a7b6

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Je ne comprends pas trop ta réaction...Tu as une façon d’écrire qui me donne l’impression d’être pris pour un C***
    J'ai bien remplacé le 60 par 50 car erreur de ma part.... Moi je te donne les infos que j'ai lu et entendu par une personne de cette boite....

  12. #42
    KATDEN

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Citation Envoyé par cyril056 Voir le message
    JTu as une façon d’écrire qui me donne l’impression d’être pris pour un C***
    c'est pas voulu, je répond juste concrètement à tes remarques, rien d'autre.

  13. #43
    thierrymdm

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    @michelmdm :
    Pour info, j'ai refusé la demande de pacs de ofmika
    la souffleuse 9218CE est un modèle d'entrée de gamme, en terme de performance on passe en soufflage et en fonction de la ouate environ 400 kgs à l'heure quand d'autres font le double. L'avantage c'est qu'elle est très simple d'utilisation et de prise en main.
    Visiblement ce sont les perfs de la minifant 99 aussi. Mais en plus light côté soufflerie.

  14. #44
    thierrymdm

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    Alors :
    doc commerciale : tassement 3%, densité 50kg
    avis technique : tassement 20% , densité 25kg
    J'ai bon ?
    Et bien sûr, je crois qui ? L'avis technique...
    Je vais encore te donner de quoi te triturer l'esprit :

    En France il y a bien des usines qui fabriquent de la ouate comme celle de Thiers qui vend la marque Dämmstatt par le biais d'isol'oute à La Roche/yon, ou Ouatéco à St Geours de Maremne, mais aucune des 2 n'a d'avis technique du CSTB.
    Ouatéco pour l'instant s'en passe carrément, quant à isol'ouate, ils fonctionnent "illégalement" avec l'agrément européen de la ouate fabriquée en Allemagne :
    Le produit est fabriqué par la société DAMMSTATT W.E.R.F dans son
    usine en Allemagne : MARKGRAFENDAMM 16, 10245 BERLIN.

  15. #45
    invited45727c2

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Selon les marques, il est conseillé généralement de souffler à une densité entre 25 et 35kg/m3.

    Sinon le tassement constaté est généralement de 10 à 20%

  16. #46
    gridobu

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    En France il y a bien des usines qui fabriquent de la ouate comme celle de Thiers qui vend la marque Dämmstatt par le biais d'isol'oute à La Roche/yon, ou Ouatéco à St Geours de Maremne
    Une usine de ouate à Thiers en Auvergne ? J'habite à 10Km, je travaille à Thiers, jamais entendu parlé ! Mais je suis preneur de toute indication (nom de l'usine, etc) car j'ai cherché sur Internet, j'ai rien trouvé. Ca m'interresse... Merci

  17. #47
    thierrymdm

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    C'est normal que tu n'aies rien trouvé, ils ne vendent pas en direct.

  18. #48
    thierrymdm

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    je suis preneur de toute indication (nom de l'usine, etc) car j'ai cherché sur Internet, j'ai rien trouvé. Ca m'interresse... Merci
    Essaye du côté de La Monnerie le Montel on ne sait jamais.

  19. #49
    gridobu

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    @thierrymdm : tu es du coin ? D'où as-tu eu ces informations ?

  20. #50
    thierrymdm

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Non je ne suis pas du tout du coin.
    Je navigue entre le sud ouest et le sud est.

  21. #51
    gridobu

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Peux tu me dire comment tu sais cela ? Tes sources ? merci.

  22. #52
    thierrymdm

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Ca a une importance particulière ?

  23. #53
    gridobu

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    C'est juste qu'à partir de là, j'aurais peut-être pu essayer de retrouver cette usine puisque je n'ai pas de point de départ pour la recherche, si tu veux m'aider tant mieux, si c'est classé secret défense tant pis ! Merci d'avance.

  24. #54
    thierrymdm

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Je n'ai pas l'adresse exacte. Je sais juste qu'elle est sur cette commune.
    Je pense qu'en appelant la mairie tu devrais avoir l'info que tu cherches.

  25. #55
    ofmika

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Si on décompacte à la main, on aére moins, donc à volume égal on a plus de matière et donc une densité supérieure.
    Moi, je te parle d'expérience. Quand on décompacte manuellement (avec un malaxeur dans une poubelle), la densité obtenue sera difficilement supérieure à 20 kg/m3. A moins qu'une fois déversée, tu appuis avec tes mains dessus pour en mettre plus...
    Sinon effectivement, si tu vides le sac directement sans décompacter, tu peux obtenir les 50 kg/m3 (et sans doute même plus) mais l'isolation te coutera nettement plus cher et le R accusera le coup. Le déphasage sera par contre très bon.


    Pour info, j'ai refusé la demande de pacs de ofmika
    J'ai pas compris ton allusion ? Tu te réfères à quoi ?

    Michel

  26. #56
    thierrymdm

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Au lapsus de Katben :
    @michelmdm...
    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Moi, je te parle d'expérience. Quand on décompacte manuellement (avec un malaxeur dans une poubelle), la densité obtenue sera difficilement supérieure à 20 kg/m3.
    Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais en l'occurence dans cet exemple, ce n'est plus du décompactage manuel. Tu recrée le cardage d'une souffleuse dans ce cas.
    Dernière modification par thierrymdm ; 28/12/2010 à 06h27.

  27. #57
    ofmika

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Citation Envoyé par thierrymdm Voir le message
    Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais en l'occurence dans cet exemple, ce n'est plus du décompactage manuel. Tu recrée le cardage d'une souffleuse dans ce cas.
    Bonjour,

    Décompacter de la ouate avec un malaxeur dans une poubelle c'est déjà un boulot de dingue.

    Vouloir faire cela juste avec ces mains, c'est titanesque !!! sans compter toute la ouate que tu va ingérer en ayant la tête dans le sac !!!

    Michel

  28. #58
    Philou67

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Voyons voyons... Si l'on cherche à comparer le lambda de la ouate en vrac (d'une densité inférieure à 70kg/m3) et la ouate en panneau souples d'une densité de 70kg/m3, on verra (données fabricants) que les valeurs sont proches, donc que l'impact de la densité sur l'isolation est faible.

    Voyons d'autre part que le tassement naturel de la ouate s'opère grâce à la pesanteur, et que donc, le tassement sera plus important avec l'augmentation de l'épaisseur (donc la densité).

    Voyons enfin que l'influence du déphasage décroit avec les transferts thermiques (est donc inversement proportionnel au R) et que par ailleurs, en comble perdu, relativement ventilé, le rayonnement solaire n'affecte pas aussi directement l'isolant posé au sol que s'il était directement sous les tuiles.

    Selon ces considérations, il m'apparait évident que la question n'est pas de savoir si le déphasage sera suffisant, mais si l'épaisseur (et donc l'isolation) sera suffisante. Comme en plus, l'augmentation de l'épaisseur contribuera à augmenter la densité, et que cette dernière n'aura que peu d'influence sur le lambda, il y a tout intérêt à mettre le paquet... en plus, c'est la technique de pose la plus simple et la plus accessible au bricoleur.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  29. #59
    thierrymdm

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    il y a tout intérêt à mettre le paquet...
    A condition bien evidemment que le support supporte le poids dudit paquet.

  30. #60
    Philou67

    Re : Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?

    Ça reste tout de même du poids plume : 14kg/m2 pour 40cm à 35kg/m3
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. paille broyée soufflée
    Par droux35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/05/2016, 17h49
  2. Isolation des murs avec ouate de cellulose dans quel sens ?
    Par Pierrick81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2010, 16h24
  3. Quel freine vapeur armé et transparent pour insuflation ouate sous rampants
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 15h14
  4. Quel densité au m3 de ouate de cellulose en rampant?
    Par invite2cb8217e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2009, 19h25
  5. Générateur triphasé -> quel déphasage ?
    Par electromag dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2008, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...