fiabilité d'un poele après feu de conduit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fiabilité d'un poele après feu de conduit



  1. #1
    invite94a0b2de

    fiabilité d'un poele après feu de conduit


    ------

    Bonjour, Je lance un SOS d'une blonde en détresse ! J'ai l'occasion d'acheter un poele à bois, Invicta modèle Pharos, qui a déjà servi tout un hiver sans souci. Le hic , c'est qu'à la remise en route cet hiver, il y a eu un feu de conduit chez son propriétaire actuel, dû à une mauvaise installation. Il m'assure que le poele est parfaitement opérationnel et fiable !!!????
    C'est son expert qui lui demande de racheter un poele neuf et de faire procéder à l'installation par un pro.

    d'où mes questions :
    - un feu de conduit peut-il avoir des conséquences sur la fiabilité/sécurité du poele une fois réinstallé ?
    - si oui, quels sont les indices qui pourraient me mettre la puce à l'oreille ?
    - je suis preneuse de vos infos ou avis sur la situation, et/ou sur ce poele Invicta Pharos (12 KW, en fonte, pivotant)

    De plus, un installateur me dit qu'1 mètre de tubage équivaut à 1 KW en plus de la puissance du poele. Info correcte ou pas?

    Un grand merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : fiabilité d'un poele après feu de conduit

    Bonjour "Blonde en détresse" et tous

    Je pense qu'il n'y a aucune raison que le poêle soit endommagé, pas plus qu'il ne soit à l'origine du feu de cheminée. Il suffit de vérifier l'aspect intérieur du poêle, un feu de cheminée est plus un signe de fonctionnement à régime trop bas, donc peu probable que le poêle ait subit une surchauffe. Bien plus que le matériel, c'est souvent la façon de l'utiliser qui est à mettre en cause ou l'utilisateur, il devait être surdimensionné, attention à ne pas reproduire la même erreur ...
    Pas de doute qu'un tuyau de poêle traversant le volume à chauffer augmente le rendement, de là à indiquer une valeur de 1 kW, tout dépend de la puissance du poêle, de la longueur du tuyau ...
    Ce poêle fait 12 kW, qui est une puissance importante pour une maison bien isolée et ou un petit volume, attention à ne pas choisir un poêle pour son esthétique plus que pour ses besoins de chauffage !
    Bonne journée.

  3. #3
    invite94a0b2de

    Re : fiabilité d'un poele après feu de conduit

    Merci ++++ pour cette réponse qui me rassure quant à la fiabilité du poele !

    Sur le volume à chauffer, pas de souci, il s'agit en principal d'un séjour cathédrale avec 5 pièces ( HSP classique) directement attenantes + 1 véranda mal isolée que l'on pourra enfin utiliser en période hivernale
    Merci encore et excellente journée.

  4. #4
    invite6665f5d2

    Re : fiabilité d'un poele après feu de conduit

    Re Bonjour

    Vouloir chauffer une véranda en hiver c'est comme tenter de remplir d'eau une passoire ...
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil : pose d'un poele décalé par rapport au conduit
    Par invite3e7c4e58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 08h31
  2. instalation d'un poele à bois avec un conduit exterieur
    Par invited751ae3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2009, 00h43
  3. quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets
    Par tuff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 11h03
  4. traversée d'un plancher/plafond par un conduit de poêle
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 22h08
  5. isolation du conduit d'extraction des fumées d'un poêle STUV
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...