bistre important - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

bistre important



  1. #31
    Gaffal

    Re : bistre important


    ------

    Je viens de voir un cas impressionant
    tuyau inox neuf il y a un mois
    brulage de 3 steres mouillées par la pluie
    et bien sûr feu de cheminée il y a une semaine
    appel au secours au tel, conseil fermer au max le poele...
    pas de degats...

    ce qui me gêne, c' est que s' il y avait eu un modérateur de tirage, le feu de cheminée aurait eu une puissance bien plus importante , le conduit aurait chauffé beaucoup plus !

    -----

  2. #32
    invite87302233
    Invité

    Re : bistre important

    Citation Envoyé par Gaffal Voir le message
    ... brulage de 3 steres mouillées par la pluie

    ce qui me gêne, c' est que s' il y avait eu un modérateur de tirage, le feu de cheminée aurait eu une puissance bien plus importante , le conduit aurait chauffé beaucoup plus !
    Oui, mais s'il avait brûlé du bon bois dans les règles de l'art, il ne se serait rien passé d'autre qu'une combustion correcte et propre, grâce, entre autres, au modérateur de tirage...

  3. #33
    pueblo

    Re : bistre important

    Citation Envoyé par Gaffal Voir le message
    conseil fermer au max le poele...
    pas de degats...

    ce qui me gêne, c' est que s' il y avait eu un modérateur de tirage, le feu de cheminée aurait eu une puissance bien plus importante , le conduit aurait chauffé beaucoup plus !
    conseil= fermer aussi le modérateur !!!
    mais je suis d'accord on vends des appareils de chauffage bois sans explication en laissant les gens livré à eux mêmes; à chaque vente il devrait y avoir une notice ,les risques et gestes à tenir en cas.mais la prévention en France c'est surtout de la post-vention!!!

  4. #34
    invitee8db6eb6

    Re : bistre important

    bonsoir.
    je fais a présent bruler mon poele a feux un peu plus vive, et la vitre est parfaitement propre... donc, effectivement, le conduit devrait le rester aussi....
    j'ai regardé pour un modérateur de tirage, mais comme vous pouvez le voir, je peut difficilement l'installer vu que je n'ai pas la hauteur de tuyau.
    et tout recasser n'est pas simple, n'étant pas chez moi.
    merci pour tout c'est conseils précieux. je vais voir pour faire poser un régulateur par mon chef.

  5. #35
    Le Jeck

    Re : bistre important

    Citation Envoyé par epv Voir le message
    j'ai regardé pour un modérateur de tirage, mais comme vous pouvez le voir, je peut difficilement l'installer vu que je n'ai pas la hauteur de tuyau
    Le modérateur ne doit pas nécessairement se faire placer sur le conduit visible du poêle.

    Il peut très bien être placé sur le conduit principal (voir même en bas de ton T

    (Pour info, je ne suis pas sur que ton conduit est encore étanche .. tu as peut-être une fuite de fumée sur ton conduit, voir cercles rouges sur ta photo que je viens de reposter.
    ).

    Et ensuite, arrête aussi d'utiliser du papier journal pour allumer ton feu. Et ceci pour plusieurs raisons.
    1. gaspillage de matière première ... le papier ça se recycle au lieu de se brûler
    2. les encres contenues dans le papier journal sont toxiques (mère nature te remerciera
    3. lorsque les papier s'enflamme il y a plein de de particules qui s'envolent dans le conduit .. et après on s'étonne que son conduit est bouché ?

    Préfère pour allumer ton feu un allume feu style en paille de bois ou à base d'autre produit "propre"
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    invitee8db6eb6

    Re : bistre important

    bonsoir.
    j'attend la validation de ta photo. je vais voir pour faire les travaux necessaires. une fois mais pas deux...

  7. #37
    invitee8db6eb6

    Re : bistre important

    oui, je vois de quoi tu parles.
    ces taches se sont faites lorsque j'ai eu un bouchon dans le conduit et les fumées sont passées par le bas du conduit pour remonter entre le conduit et les boisseaux. la tache du haut ne s'est jamais agrandie.
    pour le rond du bas, c'est un trou dans le joint des briques, pas une tache de fumée.

  8. #38
    invite6665f5d2

    Re : bistre important

    Bonjour.

    D'après la photo, tu as la place de mettre un modérateur sur le tuyau (à la place de la partie horizontale) , il est vrai que c'est esthétiquement discutable ...
    La solution proposée par Le Jeck est certainement préférable mais moins facile à réaliser (plus de travail)
    Ce qui me gêne le plus, c'est qu'en cas de bouchon dans le tubage, la fumée arrive à remonter entre tubage et conduit !
    C'est la preuve manifeste d'une anomalie, quelque chose est à revoir de ce côté, et peut être profiter de l'occasion pour installer un modérateur, mais en as-tu vraiment besoin, le tirage est-il vraiment si important ?
    Bonne journée

  9. #39
    invitee8db6eb6

    Re : bistre important

    bonjour
    alors, pour le tubage, en faite, en dessous du T de raccordement dans le conduit, il y a une gaine qui descend quasiment jusqu'au niveau du sol pour pouvoir ramoner par le bas depuis l'exterieur. donc, pour faire simple, le gainage est ouvert tout en bas. (pas sur d'etre clair sur ce coup là)

    ai niveau tirage, oui, ça aspire pas mal, mais a la limite, j'arrive a le controler quand même pour le moment. si je doit mettre un modérateur a l'interieur, l'hestétique m'importe peu, si ça peut m'éviter de voir la maison partir en cendre.....le choix est vite fait.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. tp important
    Par invited3984c64 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2010, 20h41
  2. gros problème de bistre!!
    Par invite46caa7f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/11/2009, 08h49
  3. [Thermique] probleme de condensation/bistre sur Tripoly RM20 bois/charbon
    Par invite16706460 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 13h40
  4. Probleme de bistre
    Par invite85dc4e78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 21h39
  5. Dm important
    Par invitef47e65e2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2005, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...