Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

gros problème de bistre!!

1. mariecbr39

Angry gros problème de bistre!!

Bonjour,

Nous avons fais installer une chaudière à bois BUDERUS au mois de novembre et qui ne fonctionne toujours pas! appel de l'installateur, qui s'en fiche royalement sa facture étant en poche!
    Le gros soucis est qu'il a installer la chaudière avant même de regarder la cheminée et contrôler les dépressions !! résultat il n'y a aucun tirage et notre chaudière n'a aucun rendement, sommes obligé de nettoyer tous les jours les tuyaux car il se forme du bistre et avons très peur d'avoir un feu de cheminée!!
    A ce sujet si une personne pouvait nous rassurer sur les effets du bistre et la corrosions sur la fonte!! car nous avons l'impression que tout se ronge à l'intérieur!
    Nous n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente fabricant et surtout avec notre installateur et sommes vraiment à bout avec cette histoire!! car nous avons payé 6980 euros pour un résultat quasis médiocre!! de quoi déprimer non?

Vos conseils nous serons précieux merci d'avance!
    Famille Robbe

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Laurent LFC

Re : gros problème de bistre!!

Bonjour, il y a à mon avis trop voies pour améliorer la situation.

1) très terre à terre, les entreprises ont horreur des associations de consommateurs (60 m de conso, que choisir), donc se mettre en contact avec eux pour qu'ils vous aident. Généralement c'est fou comme souvent l'entreprise explique qu'il y avait un mal entendu.

2) Comprendre pourquoi le tirage est mauvais, hauteur de cheminée, pas isolée, effet de la VMC, regarde le cite canadien qui explique les problèmes de tirage, http://www.canren.gc.ca

3) S'interessser à la qualité du bois et au tirage d'air primaire, laisser la porte entre ouverte pour amener plus d'air par exemple, jusqu'à ce que à la sortie de la cheminée les fumées soient invisibles.

A+

3. Ulyssesourd

Bonjour Marie,

Quelle est la section et hauteur de votre conduit ? Est ce que le ventilateur fonctionne correctement ? essayez de bruler beaucoup de petit bois qui dégage plus d'energie que des buches, pour voir.
    A+
    Apôtre au Top Down. L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

4. siana2005

le bistre se forme à cause de l'humidité du bois
    faites l'essai avec des bûches de bois compressées qui on un taux d'humidité d'environ 5/6% et voyez si il y'a une différence

5. drspock

Si le bois est humide, il faut le fendre fin, et en stocker au chaud prés de la chaudiere si possible si elle est dans une chaufferie.

porte de la chaudiere ouverture, tester avec une feuille de papier, elle doit etre aspirée et plaquée sur la chaudiere.

6. mariecbr39

Citation Envoyé par Laurent LFC Voir le message
    Bonjour, il y a à mon avis trop voies pour améliorer la situation.

1) très terre à terre, les entreprises ont horreur des associations de consommateurs (60 m de conso, que choisir), donc se mettre en contact avec eux pour qu'ils vous aident. Généralement c'est fou comme souvent l'entreprise explique qu'il y avait un mal entendu.

2) Comprendre pourquoi le tirage est mauvais, hauteur de cheminée, pas isolée, effet de la VMC, regarde le cite canadien qui explique les problèmes de tirage, http://www.canren.gc.ca

3) S'interessser à la qualité du bois et au tirage d'air primaire, laisser la porte entre ouverte pour amener plus d'air par exemple, jusqu'à ce que à la sortie de la cheminée les fumées soient invisibles.

A+
    Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, nous avons essayé tous les conseils cités ci dessus, sans résultats, notre bois est très sec, coupé par nos soins en bonne lune et stocké durant deux années dans un abris bois très aéré!
    Pour votre cite canadien je ne comprends pas beaucoup l'anglais mais merci quand même
    A bientôt
    Marie

• Publicité

7. Laurent LFC

Euh, le site est aussi en Français.

8. mariecbr39

Euh, le site est aussi en Français.
    Ah! alors j'y retourne de suite ...vraiment pas douée la Marie!! MDR!

9. Laurent LFC

C'est sous Bio energie/Publications/le guide du chauffage au bois résidentiel

10. chataxe

Bonjour,
    En plus de ce qu’a dit Ulys, avez-vous un schéma de l’installation et pouvez-vous nous décrire rapidement votre façon de charger et d’allumer la chaudière.

A+

• Publicité

11. mariecbr39

Thumbs up Re : gros problème de bistre!!

C'est sous Bio energie/Publications/le guide du chauffage au bois résidentiel
    Merci , car je ne trouvais pas!
    bon, j'y r'va!! lol!!

12. mariecbr39

Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    En plus de ce qu’a dit Ulys, avez-vous un schéma de l’installation et pouvez-vous nous décrire rapidement votre façon de charger et d’allumer la chaudière.

A+
    Euh! justement au niveau de l'installation ça laisse vraiment à désirer vous faire un schéma m'est impossible, mais je peux vous dire qu'il y a plusieurs voire-même beaucoup trop d' anomalies d'installations! selon un expert d'assurance maison!!
    A bientôt
    Je vais voir le site canadien et je reviens!
    Marie

13. chataxe

Citation Envoyé par mariecbr39 Voir le message
    A bientôt
    Je vais voir le site canadien et je reviens!
    Marie
    Bonne vacances
    A+

14. MG85

bonsoir,
    le conduit chaudière est 'il gainé inox sur sa totalité et si oui sur quelle hauteur environ? et quel est son diamètre?
    quelle est la température à l'intérieur du corps de chauffe?40?50?60?
    une chaudière à bois même avec un bon tirage a souvent tendance à "goudronner" si l'on travaille en basse température(40°)la raison est simple, le passage d'air d'entée est infime lorsqu'elle est sur le point de régulation, d'ou une diminution de la vitesse de circulation de l'air, d'ou goudronnage!
    si la chaudière est trop puissante, le phénomène est aussi accentué c'est logique!
    tt ceci est assez compliqué!
    voir un peu tt cela et ns tenir au courant!
    a bientôt,
    Commencer c'est bien, continuer c'est encore mieux et terminer c'est pas évident!

• Publicité

15. le barbu

bonjour,
    Le problème de la formation du bistre dans une cheminée,je le connais bien,celà vient d'une mauvaise isolation du conduit,car les chaudières modernes rejettent des fumées"froides",donc celà condense si le conduit n'est pas isolé,car il n'a pas le temps de se réchauffer;
    On n'a donc pas d'autre choix que d'isoler ou de tuber avec isolation ou de remplacer ce conduit,bref,ce n'est pas la peine de chercher ailleur une solution du côté de la chaudière ou de la hauteur de la cheminée,ni de son emplacement ou autre.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Thermique] probleme de condensation/bistre sur Tripoly RM20 bois/charbon
    Par rchampetier dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 14h40
  2. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par clanki55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 20h56
  3. gros gros probleme d'avenir
    Par Mercenayre dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 21h10
  4. gros gros problème Emule
    Par bambam dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 21h19
  5. Probleme de bistre