Conduit de poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conduit de poele a bois



  1. #1
    invite921628d7

    Exclamation Conduit de poele a bois


    ------

    Bonjour a tous!
    Voila j'ai fais installer un poele a bois valauris 2 courant du mois de decembre, mais j'ai un doute sur le devis il y a avait un conduit émaillé et lors de l'installation il a mis un tube inox souple est ce bien normal?
    Car pour le reste de l'installation c'est mon couvreur qui a tous intaller, c'est un conduit inox poujoulat 230/280.
    ET il y a autre chose, la sortie du poele et le conduit inox nesont pas aligné, leconduit inox est plus prés du mur.
    Merci de bien vouloir m'aider.

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : Conduit de poele a bois

    Bonjour et bienvenu sur le forum.

    C'est une anomalie !
    Ce que tu appelles un "tube inox souple" n'est pas un tube de raccordement mais destiné au tubage des conduits existants.
    Le raccordement de ton poêle doit se faire avec un tube émaillé (plus esthétique) comme proposé dans ton devis, ou un tube inox rigide jusqu'au conduit inox poujoulat 230/280 .

    Bonne journée

  3. #3
    pueblo

    Re : Conduit de poele a bois

    Citation Envoyé par ghorg44 Voir le message
    Bonjour a tous!
    Voila j'ai fais installer un poele a bois valauris 2 courant du mois de decembre, mais j'ai un doute sur le devis il y a avait un conduit émaillé et lors de l'installation il a mis un tube inox souple est ce bien normal?
    Car pour le reste de l'installation c'est mon couvreur qui a tous intaller, c'est un conduit inox poujoulat 230/280.
    ET il y a autre chose, la sortie du poele et le conduit inox nesont pas aligné, leconduit inox est plus prés du mur.
    Merci de bien vouloir m'aider.
    bonjour
    aurais tu une photo ?
    le tuyau émaillé ou inox rigide est obligatoire à la sortie du poêle

  4. #4
    Le Jeck

    Re : Conduit de poele a bois

    Bonsoir,

    Je vois encore une autre anomalie ... le Valauris a une sortie de 150 mm .... le raccorder sur un conduit de 230 mm de diamètre me semble beaucoup trop grand .... On peu éventuellement agrandir d'un diamètre (180 mm) mais pas de 3 diamètres ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conduit pour poele à bois
    Par invitee21d085e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2010, 14h18
  2. conduit de poele à bois
    Par invite9c589af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2010, 09h05
  3. Conduit poele a bois
    Par invite6936caa9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2009, 08h52
  4. poele a bois, conduit de fumée
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 17h44
  5. conduit pour poele a bois
    Par invitedf38f32e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2008, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...